Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle avec une hyperthyroïdie à ...
Sujet: [url=t22943] 

Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julie2316hors ligne
Inscrit le: 27.10.08
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageNouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans!

 (p173958)
Posté le: 27. Oct 2008, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je vais tenter de me confier.

Voilà, je viens d'avoir 30 ans et après des signes avant coureurs en début d'année (non repérés par mes medecins), j'ai eu de gros pbs cardiaque. A la suite d'une hospitalisation dans un Centre de cardiologie, les médecins ont diagnostiqué une hyperthyroïdie sévère. J'ai eu des tremblements, des éssouflements importants et des accélérations du coeur; j'ai tjs de grosses insomnies et je suis dans le noir côté moral. Je suis en arrêt de travail depuis 6 semaines et cela encore pour 5 semaines. Je ne me sens pas bien. J'étais suivie en PMA depuis plusieurs mois pour avoir un BB et tout est arrêté. Je ne me sens pas bien et j'ai l'impression de vivre une grosse dépression depuis le mois d'avril.
J'ai été mise sous néomercazole (20, matin et soir) et avlocardyl (40, 1/2 à tous les repas). Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Mais c'est peut être trop tôt? Mon gloître a gonflé et je ne revois l'endocri qu'à la mi-novembre. J'ai l'impression après avoir perdu bcp de poids courant août et septembre d'avoir repris 5 kilos en quelques jours alors que je ne mange que de la soupe car j'ai perdu tout appêtit. Est ce un effet secondaire?
Merci de votre aide
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie2316 Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans!
lilieshors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 19
Basedow
thonon
féminin
50+
Message:

Message

 (p174754)
Posté le: 04. Nov 2008, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Tes symptomes sont aracteristiques de l'hyper, mais as-tu des problémes cardiaques independants ? Depuis combien de temps es-tu sous traitement ? Il faut parfois quelques semaines avant d'être mieux.
Il faut vraiment profiter de ton congé pour te reposer au maximum et faire des choses que tu aimes.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilies
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p174765)
Posté le: 04. Nov 2008, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Julie,

des analyses ont elle été faites ? Ta thyroïdite est autoimmune ?
Ta TSH tes T3 et T4 sont à combien en ce moment ?

Comme le remarque Lilies tu as tout les symptômes de l'hyper, notamment les soucis cardiaques, la perte de poids ....

Bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Julie2316hors ligne
Inscrit le: 27.10.08
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p174789)
Posté le: 04. Nov 2008, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour vos réponses.
J'ai eu une échographie de ma thyroïde vendredi dernier. Elle faisait 32 cm3. J'ai également une thyroïdite sur ma thyroïde. Je souffre énormément de la gorge et de ce cloitre. Il prend bcp de place et j'ai l'impression d'étouffer. J'ai mon traitement qui s'est terminé et je dois attendre le 17 novembre pour revoir l'endocri. Je n'ai rien entre et je me demande si cela est une bonne chose quand on a ce pb?
Lors de ma sortie du centre de cardiologie, fin septembre mes taux étaient:
TSH ultrasensible < à 0.02 mUI/I
T3 libre à 39.4 pmol/l (normale < à 6)
T4 libre à 70.7 pmol/l (normale < à 14.4).
Je dois refaire le bilan le semaine avant mon rdv avec l'endocri.
Mes taux sont ils inquiétants? Je n'ai plus de tt alors vais je rechuter?
Mon tt a entraîné une prise de poids de 3 kilos et depuis plus rien mais je n'ai pas d'appétit. La fatigue est tjs là avec des insomnies importantes.
Je tente de me reposer mais cela n'est pas facile. Je dois jouer avec mes humeurs changeantes!

Je n'ai jamais eu de pbs de coeur avant. Les médecins pensent que tout est associé à ma thyroïde. On a cru à une péricardie ou la fin d'une embolie pulmonaire mais je suis arrivée chez le medecin 4 mois après mes premiers signes (palpitations, tremblements etc).
Je ne me sens vraiment pas bien et je vois mon corps changé avec tjs cette gêne à la gorge.
Avez vous également ce sentiment?

Je vous remercie pour votre écoute et votre aide,

Amicalement;
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie2316
Abyss
Message:

Message

 (p174791)
Posté le: 04. Nov 2008, 13:26
Répondre en citant

Juste pour te dire qu'il ne faut pas rester sans traitement ! une hyperthyroidie doit etre traitée en continue jusqu'a ce que le doc te dise d'arreter !!! Si tu arretes de toi même oui, tu vas recheuter, tes analyses ne sont pas encore dans les normes !!!
va voir ton généraliste en attendant de voir l'endo pour avoir une ordonnance de néomercazole et d'avlocardyl pour ne pas arreter le traitement !!!

bon courage
Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Julie2316hors ligne
Inscrit le: 27.10.08
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p174797)
Posté le: 04. Nov 2008, 13:43
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je n'ai rien arrêté mais la prescription ne me permet pas d'aller jusqu'au 17.11. Je vais voir avec mon généraliste s'il peut me faire une ordonnance.
Les résultats de mes analyses sont ils inquiétants? Je suis perdue avec cette maladie. Je n'y connais rien et j'attends vraiment bcp de mon rdv avec l'endocrino en novembre. Je vous redonnerai le bilan qd je le ferai dans 10 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie2316
Abyss
Message:

Message

 (p174803)
Posté le: 04. Nov 2008, 13:56
Répondre en citant

tes résultats sont encore trés élevés, tu es encore bien en hyper mais avec l'avlocardyl, tu ne risques rien, cela ralenti ton coeur et le protège de l'hyper, tant que tu n'as pas retrouvé un équilibre grace au néomercazole.
Oui, surtout, continue le traitement en attendant ton RDV et il est fort possible que l'endocrino t'augmente le néomercazole pour faire diminuer ton hyper... Ne t'inquiètes pas, c'est parfois long mais on y arrive toujours !

Et surtout, reposes toi, ménages toi !!!

Gros bisous et tiens nous au courant de la suite !
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans!
Sujet: 

Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle avec une hyperthyroïdie à 30 ans! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle avec une hyperthyroïdie à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com