Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération peur de prendre du poids
Sujet: [url=t25133] 

peur de prendre du poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet peur de prendre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miela 35
Messagepeur de prendre du poids

(p193557)
Posté le: 13. Mar 2009, 13:07
Répondre en citant

je viens de me faire opéré de la thyroïde ablation totale
le calcium est bas beaucoup de fourmillement au niveau des mains et du visage ça fait bizarre avec le traitement ca commence à passer mais j'ai eu un peu peur
ce qui me fait peur aussi c'est de prendre du poids avec le traitement levo..pouvez vous me donner quelque témoignage sur les premier mois de vie avec ce médicament
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité peur de prendre du poids
Abyss
 (p193564)
Posté le: 13. Mar 2009, 13:48
Répondre en citant

Coucou !

Le lévo n'est pas un médicament, c'est une hormone, identique à celle que ta thyroïde fabriquait, la T4. Donc le lévo ne fait PAS grossir ! C'est un mauvais dosage en lévo qui peut te faire grossir car tu serais en hypo.

Donc surveilles ton dosage toutes les 6 semaines jusqu'ç ce que tu sois bien dosée, et à priori, pas de risque de prendre du poids si tu es bien dosée !

Tu as commencé le traitement ? tu es à combien en dosage là ? Normalement, au début on donne 1.5 à 2 um de lévo et ensuite on adapte. Combien pèses tu ?

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p193565)
Posté le: 13. Mar 2009, 13:49
Répondre en citant

bonjour et bienvenue dans le forum
le lévothyrox ne fait pas prendre de poids.
ce qui peut te faire prendre du poids, c'est une éventuelle hypothyroidie provisoire si le dosage de lévothyrox est insuffisant.
combien pèses tu si ce n'est pas indiscret et quel dosage de levo prends tu?
le lévo se prends le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger.
si tu as un traitement de calcium, fer ou magnésium ou des pansements gastriques il faut attendre 3 heures après le lévothyrox pour les prendre.

pour quelle raison as tu été opérée?

si ton calcium est bas c'est que tes parathyroides ont dû etres malmenées dans l'opération. tu as des controles réguliers pour le calcium? il faudra faire analyser la parathormone pour voir si tes parathyroides repartent comme il faut.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MUMU1213hors ligne
Cancer
Villemomble 93
féminin
50+
 (p193570)
Posté le: 13. Mar 2009, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Miela,
Comme toi j'ai été opérée à deux reprises (ablation partiel puis totale au vu des résultats de l'anapat) et je suis actuellement sous Levothyrox depuis décembre 2008 ... avec un dosage difficile à trouver donc toujours en hypo ...
De part mon expérience, et cela que concerne que la mienne, il est vrai que j'ai pris qq kilos (7 en tout) alors qu'avant je n'avais jamais grossi de ma vie (j'ai bientot 42 ans). Mais mon endocrino m'a rassuré en me disant que lorsque le dosage sera équilibré je retrouverais mon poids normal ... donc je me dis qu'il faut patienter encore un peu et que de toute façon il faut mieux être en bonne santé et avec qq kilos de plus pour l'instant.
Je pense que d'autre personne vont te faire part de leur vécus ... mais ne soit pas trop angoissé par le poids pense plutot à bien te reposer et à récuperer des forces.
Dois tu faire une cure d'iode ?
Mumu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUMU1213
Abyss
 (p193571)
Posté le: 13. Mar 2009, 13:54
Répondre en citant

J'avoue que tous les kilos que j'avais prie en hypo, je les ai reperdu après ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
miela 35
 (p193590)
Posté le: 13. Mar 2009, 15:24
Répondre en citant

je suis sous 137 mg de levo je me suis fait opéré mardi j'ai prix 1,5 kg en 3 jours alors que rien mangé de special est un peu peur a cause de ca
imprimer le message de: Invité
Abyss
 (p193593)
Posté le: 13. Mar 2009, 15:26
Répondre en citant

euh, non, je pense pas que tu sois déjà passée en hypo... les hormones naturelles dégagées par l'oprération mettent plusieurs semaines à s'en aller du corps et tu as déjà du lévo avec un bon dosage, j'étais à 75 en sortant de mon opération...
Peut etre juste un peu de rétention d'eau à cause de l'anesthésie... patience, ç va rentrer dans l'ordre.

Bisous
Abyss Wink
miela 35
 (p193594)
Posté le: 13. Mar 2009, 15:30
Répondre en citant

oui j'espere que c'est ca j'ai eu des soucis de poids étant jeune et j'ai perdu 10 kilos en 1 ans en fesant attention donc pas envie de reprend à cause de la thyroide
miela 35
 (p193595)
Posté le: 13. Mar 2009, 15:30
Répondre en citant

merci de vos réponses ça me rassure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peur de prendre du poids
Sujet: 

peur de prendre du poids

dans le forum: 

Répondre au sujet peur de prendre du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération peur de prendre du poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com