Auteur |
Message |
lagorgone Inscrit le: 13.04.07 Messages: 28Hashimoto val d'oise 40+ |
Posté le: 26. Jan 2009, 12:37
|
|
|
bonjour,
je suis assez inquiète. décélée hashimoto depuis bientôt 3 ans, j'étais sous levo 100, et semblait avoir trouvé mon dosage.
pendant la grossesse, mon dosage est resté le meme, mes taux n'ont quasi pas bougé...
cela va faire 5 mois que j'ai accouché et je ressens depuis 2 mois, des symptomes. je pensais à un possible retour en hypo et ma surprise fut grande quand mes résultats me montrèrent le contraire.
tsh : 0,01 (normes : 0,27 - 4,20)
t3 : 3,4 (n 2,6 - 4,4)
t4 : 16,90 (n 9,30 - 17,00)
mon endo ne peux me recevoir que fin mars, mon généraliste m'a juste dit "bin baissez la dose !!"
mais moi je suis totalement perdue.... j'ai mon coeur qui s'emballe, j'ai du mal à dormir, je crève de chaud et ma gorge me gène tout le temps.
ma question est de savoir si cela est provisoire ou si on peut passer d'hasmimoto à une maladie de basedow ???
merci d'avance de m'éclairer |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 26. Jan 2009, 12:51
|
|
|
As tu allaité ton bébé et si oui jusqu'à quand ?
Sinon tu sais après avoir accouché, les hormones bougent énormément donc bon c'est peut être que ça..
mais sinon T4 et T3 nickel mais tsh trop basse il faudrait limiter diminuer de 12.5 ou 25
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Jan 2009, 12:53
|
|
|
Bonjour
il se peut que tu soit dans le cas d'une thyroidit du post partum provisoire...
je ne suis pas calée dessus et je ne sais pas si on peut cumuler avec hashimoto.
ce que je sais c'est que l'hypophyse est quelque fois chamboulée par la grossesse et l'accouchement et ne rends pas forcément la tsh très fiable.
Il est vrai quand même que tes t4 sont au plafond donc il faut peut etre, au moins temporairement, diminuer le dosage, voir avec ton médecin pour baisser un tout petit peu, par exemple 2 ou 2 jours par semaine ne prendre que 3/4 de 100.
pour savoir si un basedow se déclenche, il faut analyser les anticorps anti r-tsh ou trak. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 26. Jan 2009, 12:57
|
|
|
merci pour vos réponses rapide (j'adoooooooooooooore ce site !!)
alors non je n'ai pas allaité mon fils, et c'est vrai que cette deuxième grossesse fut très éprouvant physiquement (alitement total dès le 5e mois, prise de 30 kg, perdus en 4 mois)
je vais baisser alors doucement,
merci |
|
|
|
|
Posté le: 27. Fév 2009, 09:36
|
|
|
bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumières.......
gràce au contact donné par abyss, j'ai été voir un super endo sur paris, qui m'a diagnostiqué, en plus d'une hyperthyroidie du post partum sans doute transitoire, une belle poussée de thyroidite...
j'ai tout de suite fait une echo qui a confirmé l'augmentation et l'inflammation de la glande.....
deux semaines déjà que je prends un traitement à base de beta-bloquants et de "dégonflant".... mais aucun changement si ce n'est pire..
hier, par téléphone, il m'a prescrit 3 jours d'apirine à 3g / jour..
mais il ne m'en a pas dit plus, j'avoue être perplexe, quelqu'un a déjà eu ce type de traitement. ??
il m'a demandé de le rappeler la semaine prochaine....
voilà j'ai la gorge en feu, la nuque qui me tire et l'envie de tuer tout le monde lol !!!!
merci de m'éclairer |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 27. Fév 2009, 15:52
|
|
|
coucou !
contente que l'endo te plaise pas toujours facile de comprendre ou il veut en venir, mais j'ai pris l'habitude de lui faire confiance, et ma foi, je n'ai ancore jamais été déçue, même souvent agréablement surprise.
Donc, je pense qu'il veut faire diminuer l'inflamation avec l'aspirine, mais je ne peux t'en dire plus... Essayes de te reposer si tu peux...
et tiens nous au courant
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
|