Auteur |
Message |
bahia Inscrit le: 26.02.09 Messages: 11 |
Posté le: 28. Fév 2009, 20:46
|
|
|
bonjour à toutes
je viens de découvrir que apparement pas mal de femmes avec une Hashimoto ont eu des problèmes de règles, c'est à dire non régulières voire pas du tout !!!
mon Hashimoto a été découverte quand j'avais 20ans et je prenais la pilule depuis l'age de 15ans et je la prends toujours jusqu'à aujourd'hui.
j'en viens au fait : est-il arrivé à certaines d'entre vous de découvrir que vous n'étiez plus réglée qu'au moment de l'arrêt de la pilule pour des essais bébés? etez-vous réglée depuis ? après combien de temps ?
je vous demande cà car j'ai envie d'un enfant et j'ai peur de découvrir que je ne suis plus réglée si j'arrête la pilule, je pense que j'ai besoin d'être un peu rassurée....
merci d'avance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Mar 2009, 09:22
|
|
|
Bonjour
si ton traitement thyroidien est bien équilibré tu ne devrais pas avoir plus de soucis de cycle que quelqu'un qui n'a pas hashimoto.
peux tu nous donner tes derniers résultats de contrôle et nous dire comment tu te sens?
par contre pendant la grossesse il faudra un contrôle au moins tous les mois et ne pas laisser la tsh dépasser 2.5 au premier trimestre et 3 les 2 trimestres suivants. il faut souvent augmenter le lévo de 20 à 30% pendant la grossesse. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
bahia Inscrit le: 26.02.09 Messages: 11 |
Posté le: 01. Mar 2009, 16:33
|
|
|
bonjour,
merci pour ces infos, je les ai déjà trouvé sur ce site.
je ne peux pas vous donner de résultats récents car ils ne sont pas fiables vu que je n'ai pas pris mon traitement sérieusement depuis quelques temps mais en tout cas dans mes souvenirs (depuis 8ans de traitement) je n'ai jamais atteint un taux de tsh aux environs de 1 comme conseillé pour une grossesse.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il y a 8ans quand on m'a découvert Hashimoto cà été ma première question de savoir si cà pouvait poser problème pour une grossesse plus tard. Réponse du doc : absolument pas, cà n'a rien à voir!!!! Alors cà fait un drôle d'effet de découvrir 8ans après qu'en fait beaucoup de femmes ont des pb !!!
et aujourd'hui, ce qui m'intéroge c'est que la pilule est connue pour un peu provoquer les règles donc je crains quand j'arreterais la pilule de m'apercevoir que je n'aurais peut etre plus de règles et donc plus d'ovulation et du coup pas de grossesse!!! |
|
|
|
|
|