Auteur |
Message |
nono68 Inscrit le: 11.02.09 Messages: 15Thyroidectomie totale Haut Rhin 60+ |
Posté le: 11. Fév 2009, 11:03
|
|
|
bonjour,
je viens de me faire opérer d'une ablation totale de la thyroide en raison de multiples nodules, l'opération c'est bien passée.
Toutefois, j'ai plusieurs questions, je ne n'ai pas encore vu mon orl, c'est pour demain, au sujet de la cicatrice qui est enflée, donc est-ce normal, j'ai le cou qui est dur, surtout d'un coté et une impression d'opression au niveau de la carotide comme si j'avais quelque chose à l'intérieur qui me gêne à droite, avez-vous eu ce genre d'impession , ma voix n'est pas encore normale, cela dépend en fait si je parle beaucoup, début de journée, ...
En fait mon souci est de savoir si l'orl m'a touché quelque chose qu'il n'aurait pas dû ou si tout ceci est normal. Tout cela est récent, peut être que je suis trop pressée, mais le fait est que je suis partie confiante à l'opération bien que ma thyroide fonctionnait normalement et je me pose beaucoup de questions, à savoir si je devais bien faire cette opération dès à présent.
J'étais venue lire toutes les infos que vous aviez donné sur ce site avant de ma faire opérer.
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
Kath
Inscrit le: 08.10.08 Messages: 303Thyroïdectomie total... 50+ |
Posté le: 11. Fév 2009, 16:25
|
|
|
Bonjour nono,
Ton opération date de quand ?
Car s'il n'y a pas très longtemps, je pense que tes ressentis sont normaux : les tissus internes sont peut être un peu oedèmaciès (suis pas sûre de l'orthographe... mais suis pas douée en ortho ) : du coup, ça peut être enflè à l'intérieur.
Pour moi, opérée jeudi dernier, ça a été le cas jusqu'à hier. Aujourd'hui, cela diminue.
Bon courage à toi.
Cat
Et ... le petit papillon blanc ... |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2009, 17:25
|
|
|
Merci de ta réponse, qui ne me rassure qu'en partie, car j'ai été opérée mardi 3 février, et ce ressenti je crois que je l'ai toujours eu, mais comme j'avais le pansement et les redons, je me suis dit cela va effectivement passé avec le temps.
Je vois mon orl demain après midi, je verrai ce qu'il me dira exactement. |
|
|
|
|
Kath
Inscrit le: 08.10.08 Messages: 303Thyroïdectomie total... 50+ |
Posté le: 11. Fév 2009, 17:29
|
|
|
Rebonsoir Nono,
Il est vrai que je n'ai pas eu de redon ni pansement (cicatrice à l'air le soir même ; fermée avec de la colle). Et puis, le temps de cicatrisation des tissus internes vari d'un individu à l'autre.
J'espère que tout va bien se passer.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
Cat
Et ... le petit papillon blanc ... |
|
|
|
|
|
|
|
|
maripol Inscrit le: 31.01.09 Messages: 137Thyroidectomie sub t... anjou 60+ |
Posté le: 11. Fév 2009, 22:51
|
|
|
bonsoir,
en ce qui concerne l'oedème, on trouve ça long mais une fois qu'il commence à diminuer, d'un jour à l'autre on voit la différence et puis il faut savoir que les tissus intérieurs demandent plusieurs mois pour cicatriser. pour ce qui est de la voix, ton opération est récente et il ne faut pas trop forcer sur tes cordes vocales!!!! cela revient aussi sans que l'on s'en rende vraiment compte.Alors patience....!!! (c'est ce que m'avait préconisé le chir et il avait raison)
bonne convalescence et à + |
|
|
|
|
Posté le: 14. Fév 2009, 16:08
|
|
|
Me revoilà,
j'avais dit que je donnerais des nouvelles après mon passage chez l'orl, donc, il m'a rassuré, en me disant que cela était effectivement normal après l'opération, et qu'il faut bien 6 mois pour que mon cou soit à nouveau complètement souple et qu'il ne fallait pas forcer sur la voix, que la cicatrice est belle, même si j'ai du mal à la toucher surtout du côté droit où mon cou est encore dur et la cicactrice enflée alors que du côté gauche le toucher est plus agréable.
Il ne pense absolument pas que j'ai un oedème, c'est tout simplement le processus de cicatrisation qui est plus long à l'intérieur.
Il faut du temps et de la patience, il ne faut pas brûler les étapes !!
Merci pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt,
Noelle |
|
|
|
|
DANE8 Inscrit le: 17.08.08 Messages: 28POLYARTHRITE + TYROÏDE SAVIGNY SUR ORGE 60+ |
Posté le: 15. Fév 2009, 17:59
|
|
|
Bonsoir Nono,
On a un point commun. J'ai aussi été opérée le 3 février.
J'ai eu 2 redons.
Le dessus de la cicatrice est enfflé (c'est bien un oedème) ; je n'arrive pas à me masser et c'est ma fille qui me le fait .... Aujourd'hui j'ai l'impression que cela va un peu mieux .... A suivre ...
Je prends de la vitamine D et des sachets de calcium ! j'ai commencé le lévotyrox vendredi et je vois mon endocrinologue début mars ! pour l'instant je suis encore fatiguée.
Bon courage
Danielle |
|
|
|
|
Posté le: 15. Fév 2009, 20:09
|
|
|
Bonsoir Danielle,
Du lévothyrox j'en prends depuis le 1er jour de l'opération, je dois faire une prise de sang dans 3 semaines pour voir si le dosage TSH est correct, et je revois l'orl dans la foulée à ce sujet.
Au niveau de la fatigue, je dois dire que pour l'instant cela va, je ne suis pas très fatiguée, sauf la première semaine après mon retour à la maison, je prenais pas mal de médicaments anti-douleurs et je dormais beaucoup, je verrai si cela évolue car on m'a dit que le contre coup peut venir 1 ou 2 semaines après.
J'ai d'ailleurs profiter aujourd'hui d'une superbe journée ensoleillée pour aller marcher.
Tiens moi au courant de l'évolution et bon courage à toi aussi.
Noelle |
|
|
|
|
Posté le: 13. Mar 2009, 14:03
|
|
|
Voilà quelques nouvelles avant ma reprise du travail lundi,
J'ai vu mon orl pour le dosage de la TSH, qui est OK et également les résultats définitifs des nodules, tout est ok, pas de souci.
Et lundi je reprends le chemin du travail, cela m'angoisse un peu après 6 semaines d'arrêt, ce qui pour moi, est rarissime et aussi de voir comment je vais réagir fasse au travail, en effet, pendant ces 6 semaines, j'ai beaucoup pensé à moi, et me suis bien ménagée (toute façon il n'y avait rien d'autre à faire).
A bientôt.
Noelle |
|
|
|
|
DANE8 Inscrit le: 17.08.08 Messages: 28POLYARTHRITE + TYROÏDE SAVIGNY SUR ORGE 60+ |
Posté le: 13. Mar 2009, 15:56
|
|
|
Bonjour Noelle,
Bon courage pour lundi. Le chirurgien m'avait arrêté jusqu'au 1er mars.
et je n'ai pas pu reprendre.... (opération du 3 février)
Mon oedème diminue tout doucement .... Je n'arrive pas trop à toucher la cicatrice.
Tout va bien mais ce n'est pas la super forme pour l'instant mais j'ai aussi une polyarthrite à gérer.
Je reprends le travail le 5 avril.
A bientôt.
Danielle |
|
|
|
|
|