Auteur |
Message |
CATH37 Inscrit le: 05.12.08 Messages: 55Cancer thyroide au s... TOURS 37 |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50391Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2009, 17:42
|
|
|
Bonjour,
j'avais déjà vu ce site, et je ne l'avais pas trouvé sérieux du tout ... l'auteur fait un amalgame de plein de choses (glutamate, édulcorants, hormones ...), et se base sur son seul cas personnel pour généraliser et recommander à TOUS les malades de ne surtout pas prendre du Lévothyrox, qui provoquerait "d'atroces douleurs" (depuis le temps, ça se saurait, non ?)
Elle prétend que le lévothyrox contiendrait des quantités astronomiques de D-Thyroxine (sans l'indiquer sur l'emballage), que chez le fabricant il n'y aurait pas de contrôle de qualité sérieux, et avance même l'argument qu'on le ferait "exprès" : ce serait "un moyen pour stimuler les ventes de ses anti-douleurs, de ses pilules anorexigènes (coupe-faim) et de ses stimulants, il lui suffit d'augmenter le niveau de D-thyroxine-sodium dans ses pilules thyroxine."
Cela ressemble un petit peu trop à de la paranoia, une véritable "théorie du complot" ... (et une fixation sur la société Merck, aussi ...)
Elle se plaint aussi du fait qu'il y ait du lactose dans le lévothyrox - il est vrai que le lactose PEUT, chez les personnes intolérantes, provoquer des soucis, mais il n'y en a pas que dans le lévothyrox, presque tous les comprimés en contiennent ...
Le site est un ramassis d'arguments hétéroclites (je ne vois pas trop le lien entre le lévothyrox, le glutamate, le sirop contre la toux utilisé à Haiti ou au Panama, le Distilbène etc ?), dont le seul point commun est d'accuser l'industrie pharmaceutique, il est indigeste, mal traduit (traduction automatique Google), truffé d'expressions scientifiques que personne ne peut vérifier (elle est soit-disant "de formation scientifique") ...
Et monter tout un site sur la base du ressenti d'une seule personne, c'est quand-même un peu léger ...
Par ailleurs, le "Lévothyrox" français est exactement identique à "Euthyrox" en Allemagne, à "Levotiroxina" en Espagne, etc etc - c'est le même produit, fabriqué avec les mêmes cahiers de charge etc ... si vraiment il contenait des doses astronomiques d'un produit provoquant des douleurs, ça se saurait, et personne en prendrait, surtout dans les pays où il existe plusieurs marques différentes (p.ex. en Allemagne), or je n'ai jamais entendu que quelqu'un, en venant d'un autre produit à l'Euthyrox, par exemple, aurait eu ce genre de soucis ...
Et je sais par les gens de chez Merck, avec qui j'ai discuté de cette histoire, qu'ils ont en effet été contactés par cette dame, mais qu'ensuite le contact a vite été impossible - ils n'ont pas pu l'avoir au téléphone car "trop malade", elle n'a pas voulu répondre à leurs questions sur sa maladie, les autres médicaments qu'elle prenait, sa manière de se nourrir etc, les estimant "indiscrètes", alors qu'en réalité ils essayaient juste de mieux comprendre et de voir s'il n'y avait pas d'autres facteurs qui entraient en ligne de compte ... ça, ajouté à la mauvaise qualité du site et aux arguments fantaisistes, leur ont fait décider que ce n'était pas la peine de continuer à argumenter, que c'était totalement bidon.
Voilà pour ce que j'en sais ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2009, 18:25
|
|
|
Je viens d'aller voir le site, quel charabia mal traduit en effet!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
mamie66
Inscrit le: 18.09.09 Messages: 109Hypothyroïdie perpignan 60+ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 04. Oct 2009, 20:05
|
|
|
luciole74 a écrit: | Et puis je ne sais pas ce que vient faire la grippe A, le réfrigérateur et les coupures d'électricité dans cet article en rapport avec la L Thyroxine en gouttes ! |
J'avoue aussi ke ça m'a fait... bondir... mais il faut savoir k'il y a des personnes ki croient dur comme fer ke la grippe A va servir à l'élite mondiale pour se débarrasser de la masse populaire!!!
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
shiryu
Inscrit le: 28.09.09 Messages: 14HypoThyroidie congén... Haute Loire 40+ |
Posté le: 05. Oct 2009, 08:54
|
|
|
Bonjour à tous,vos avis rejoignent le mien, ça ressemble limite a une anonce apocalyptique cet article!!!! Mais personellement le fait de ne plus supporter le lactose, pas une personne ne réagit de la même façon a ce produit, moi je ne supporte pas le lait mais pour le reste je n'ai pas de souci, et on ferait quoi sans lévothyrox???C'est ce que nous avons géneralement de plus vital pour continuer d'avancer, c'est précisément un délire de paranoia ce qu'elle nous raconte!!! Mais ce que je n'apprécie pas du tout c'est qu'elle appel ça de la "drogue", je suis désolé mais géneralement la drogue détruit le corps, elle ne lui fournit pas les éléments important et vitaux pour vivre, ça m'a tout de même scandaliser tous ces propos.
Il serait judicieux qu'elle nous explique le rapport avec la grippe A, je vois pas trop la...
Et les douleurs musculaires ça peut tout simplement venir d'une mauvaise hygiéne de vie, et de mauvaise position pour dormir ou literie en sale état,bref tout plein de causes pourraient provoquer cet effet!!!
De plus les laboratoires Merck ne se sont pas attardés sur le cas de cette personne qui finalement a argumenté des rumeurs non fondées, peut être avait elle quelque chose à cacher sur son état de santé qui mettrait hors de cause le lévothyrox sans nul doute!!!
Bonne journée à tous!!! |
|
|
|
|
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 363Thyroïdectomie totale Poitiers 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 07. Oct 2009, 09:40
|
|
|
Flonilou a écrit: | Je n'arrive pas à lire l'article.
A priori je ne perd pas grand chose. |
oui tu ne perds pas grand chose
je l'ai mis pour montrer les incohérances et la complication que certaines personnes cherche a leur bleme toutefois restons attentif a nos soucis face a nos maladies qui ne sont pas facile à gérer |
|
|
|
|
meyer Inscrit le: 10.12.07 Messages: 130 |
Posté le: 07. Oct 2009, 19:48
|
|
|
bonsoir
j aimerai bien lire cet article et je n arrive pas à le visualiser
même si c'est contre le levo je souhaite quand meme lire cet article
quelqu un pourrait m aider svp
je clique sur l'article et je ne vois qu'une boite de levothyrox etc est tt
merci d avance |
|
|
|
|
Posté le: 07. Oct 2009, 19:57
|
|
|
meyer a écrit: | bonsoir
j aimerai bien lire cet article et je n arrive pas à le visualiser
même si c'est contre le levo je souhaite quand meme lire cet article
quelqu un pourrait m aider svp
je clique sur l'article et je ne vois qu'une boite de levothyrox etc est tt
merci d avance |
il y a une barre en bas tu l'as fait glisser vers la droite pour voir le texte et tu aurras ce que tu cherches |
|
|
|
|
meyer Inscrit le: 10.12.07 Messages: 130 |
Posté le: 07. Oct 2009, 21:53
|
|
|
bonsoir
merci j ai trouvé
effectivement je trouve cet article un peu déplacé