Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question suite a mon opération
Sujet: [url=t41660] 

Question suite a mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Question suite a mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
burlyshors ligne
Cancer
St Jean sur Richelieu Quebec
féminin
40+
MessageQuestion suite a mon opération

(p350217)
Posté le: 28. Avr 2013, 23:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais quelque questions qui commence a m’inquiéter
1: quelque jours après la sortie de hôpital j'ai un ganglion si je le compare avec celui avant qui ferait environ 5 ou 6 cm qui est apparue quand j'ai vue l'infermere pour enlever mes tacts elle ma confirmé que c'était un ganglion et quand je verrai mon médecin, savez vous si c'est normal vue qu'il mon fait un curetage ganglionnaire.

2: Depuis mon opération je ne sent plus rien a partir du menton jusqu'au thorax ainsi que une certaine paralysie entre la mâchoire a gauche et ma lèvre mon copain ma dit tout a l'heure que ma bouche devenais croche quand je parlais savez vous ce que sait ?

3: peut être que cela na aucun lien mais jai des douleurs au niveau des jambes et hanche desfois ça fait tellement mal que je doit m’arrêter ou marcher croche ça peut être rien a voir avec mon cancer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys Question suite a mon opération
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p350219)
Posté le: 28. Avr 2013, 23:53
Répondre en citant

Je ne peux te répondre à ta question 1 mais pour les autres :

2. oui, c'est assez fréquents. En faisant la chirurgie, ils coupent des nerfs. Le médecin m'avait dit que la plupart du temps ça revenait mais dans de rares cas ça ne revient pas. Ça fait la même sensation que quand on a la bouche gelée après le dentiste. Pour ma part, j'ai été opérée en décembre dernier et je dirais que ça revient graduellement. Je dirais que c'est revenu à 50-60 % pour le moment, mais que ça continue à revenir.

3. peut-être que tu étais dans une mauvaise position sur la table d'opération? Pour mon cas ils ont fait très attention à ma posture à cause de hernies (ils ont mis des serviettes roulées sous mes genoux) mais peut-être que ça t'a coincé un nerf ou fait de l'inflammation? Je pense que c'est l'explication la plus logique et probable Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
burlyshors ligne
Cancer
féminin
40+
 (p350594)
Posté le: 02. Mai 2013, 15:57
Répondre en citant

J'ai une question avec ce beau soleil est ce que je peut aller dans un spa exterieur et est ce que le soleil je peut en prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p350598)
Posté le: 02. Mai 2013, 16:43
Répondre en citant

Oui en protégeant ta cicatrice ,du soleil .Crème et certain disent foulard.Pour toi, c'est récent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
burlyshors ligne
Cancer
féminin
40+
 (p350693)
Posté le: 03. Mai 2013, 14:04
Répondre en citant

1: quelque jours après la sortie de hôpital j'ai un ganglion si je le compare avec celui avant qui ferait environ 5 ou 6 cm qui est apparue quand j'ai vue l'infermiere pour enlever mes tacts elle ma confirmé que c'était un ganglion et quand je verrai mon médecin, savez vous si c'est normal vue qu'il mon fait un curetage ganglionnaire.

je sait pas si quelqu'un peut répondre a ma question 1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p350694)
Posté le: 03. Mai 2013, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

tu parles de 5 ou 6 centimètres ? (ce qui, pour un ganglion, serait énorme) ?

Ou de millimètres ?

Si on t'a enlevé un certain nombre de ganglions, c'est normal d'avoir le cou gonflé, le liquide lymphatique doit chercher un autre chemin, plein de petits vaisseaux ont été coupés ...

Et il est également normal que les ganglions restants soient un peu gros, vu qu'ils doivent maintenant faire le travail de tous ceux qui ont été enlevés.

Essaie de ne pas trop y penser et surtout de ne pas les palper sans cesse - car plus on les touche, plus ils ont tendance à rester gros !

Tu en parleras au médecin quand tu le reverras - et quelque temps après l'opération, tu passeras sans doute une échographie de contrôle, qui permettra de regarder tout cela de près !

Avoir "des ganglions" au cou, c'est normal, ce sont nos "sentinelles", on en possède plusieurs dizaines rien que dans le cou - en temps normal, ils sont à peu près comme des grains de riz, à peine palpables, mais là, après la chirurgie, je pense qu'il n'y a pas trop à t'inquiéter si certains sont un peu gros pour le moment.

Pour le reste, on t'a bien répondu - il faut du TEMPS pour que tout cela rentre dans l'ordre, courage, cela va venir !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
burlyshors ligne
Cancer
féminin
40+
 (p350696)
Posté le: 03. Mai 2013, 14:24
Répondre en citant

merci beate je vais en discuter avec mon medecin sait juste que l'infermiere que j'avais vue pour enlever mes agrafe la palper dit que c'etait un ganglion et se demandais si je voyais bientot mon medecin vue la grosseur mais tu me rassure en me disant que meme si il en a enlever plusieurs je sait pas encore combien c'est normal.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question suite a mon opération
Sujet: 

Question suite a mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Question suite a mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question suite a mon opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com