Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 20 ans d'Hashimoto et un nouveau pr...
Sujet: [url=t31872] 

20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Padméhors ligne
Inscrit le: 22.08.10
Messages: 1
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème

 (p261012)
Posté le: 29. Aoû 2010, 16:27
Répondre en citant

merci pour ce forum découvert récemment en cherchant "Hashimoto et perte de cheveux".
Atteinte d'une thyroïdite d'Hashimoto depuis 1990, j'ai connu des hauts et des bas. j'étais à peu près stabilisée avec Lévothyrox 100. Et puis j'ai pris 3 mois de générique.... L'horreur! En juillet je perdais mes cheveux par centaine; le début d'une hypothyroïdie sévère avec prise de poids, frilosité, fatigue chronique intense, l'impression d'avoir 30 ans de plus que mon âge réel, troubles de la mémoire et de la concentration, puis idées très très noires...

C'est donc en lisant les rubriques du forum que j'ai compris ce qui m'arrivait.
Depuis j'ai une poussée inflammatoire avec l'impression permanente d'être étranglée; j'ai un mal fou à déglutir et je passe tous les aliments à la moulinette bébé, même le melon! Puis la période "essoufflement au moindre effort", et maintenant la fièvre, pas élevée mais continue depuis 10 jours.
Je suppose que ma thyroïde n'a pas été freinée et que la maladie a progressé, d'où la poussée inflammatoire que j'avais déjà eu mais pas si forte.

Ma dernière échographie date de 4 ans et demi et montrait une thyroïde atrophiée ce qui est banal dans ce cas.
Je n'ai plus d'endocrinologue car à Toulouse, le dernier que j'ai vu en 1992 ne m'a pas écoutée, comme beaucoup dans ce forum: votre TSH est bonne, circulez, y a rien à voir....
Depuis je me débrouille, demandant une TSH de temps en temps voir une écho tous les 5 ans.
Depuis une semaine je prends du 112.5 au lieu du 100. J'ai toujours de la fièvre mais moins de fatigue.
J'attends le retour de mon médecin traitant pour une TSH et une écho.
Globalement, cette maladie est invalidante, on est très souvent anormalement fatiguée et c'est dur de bosser et d'assumer une famille, sans parler du poids!
Je crois que je vais me payer une analyse de T3, car on ne la demande jamais et j'ai des signes d'hypothyroïdie avec une TSH souvent très basse ( 0,20).

Voilà mon témoignage: si d'autres que moi ont ressenti la même chose, merci de me répondre.
Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Padmé 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème
Vally64
Message:

MessageRe: 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème

 (p261015)
Posté le: 29. Aoû 2010, 17:06
Répondre en citant

Padmé a écrit:
[size=18]

Voilà mon témoignage: si d'autres que moi ont ressenti la même chose, merci de me répondre.
Question


Bonjour,

Je ne suis diagnostiquée Hashimoto que depuis quelques mois, hypo depuis 30 ans, sans soins, bien sûr... Mad

Je ne suis pas dans ton cas, et je pense que des filles vont te répondre au sujet des T3.

Voilà mon avis.

*Une prise de sang de temps en temps, faut pas. Faut vérifier je dirais, une fois stable, tous les six mois ou un an. AMHA. Ca bouge.
*Il te faut les T4 et T3. La TSH ça suffit pas.
*Le générique, laisse tomber. Beaucoup ne le supportent pas.
*Demande aux filles sur Toulouse (forum Substitution)un bon endocrino. Un qui s'occupe des T3.
Laisse tomber le tien.


Courage et grosses bises ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p261020)
Posté le: 29. Aoû 2010, 17:23
Répondre en citant

Hello,
En effet, le générique semble nettement moins dosé que le lévo et une augmentation de dose est nécessaire pour moi aussi, je me suis retrouvée en hypothyroidie comme toi en passant au générique, alors que j'étais parfaitement équilibrée depuis 10 ans
Néanmoins, je pense qu'il est raisonnable que tu consultes au moins ton médecin traitant. Tu décris une poussée inflammatoire, qui fait plus penser à une thyroidite évolutive qu'a un vieux Hashimoto qui devrait dormir totalement si ça fait plus de 20 ans que tu as eu ça. On ne voit pas comment un simple changement de dose peut expliquer à lui seul tes symptômes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème
Sujet: 

20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème

dans le forum: 

Répondre au sujet 20 ans d'Hashimoto et un nouveau problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 20 ans d'Hashimoto et un nouveau pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com