Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosages de TSH et grossesse
Sujet: [url=t3558] 

dosages de TSH et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosages de TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupi
Message:

Messagedosages de TSH et grossesse

 (p20789)
Posté le: 20. Mai 2005, 08:54
Répondre en citant

Je pense être enceinte de mon 2è BB mais il est trop tôt pour faire un test de grossesse ou une prise de sang. Pour l'instant, c'est mon instinct et certains symptômes qui me le font croire... mais je ne serais enceinte que de 5 jours environ. J'ai 2 questions à ce sujet : 1)Mon traitement à l'iode 131 date d'il y a 1 an. Le contrôle scintigraphique (avec défreination) a été fait début déc 2004 avec résultats OK, guérison avérée. Confirmez-moi qu'au niveau des délais, tout va bien, qu'il n' y a plus de risque. 2) j'ai entendu dire que la future maman devait être très suivie durant les 1ères semaines au niveau TSH car le BB pompe les hormones thyroidiennes et qu'il peut aussi y avoir des risques de fausse couche. Quand faut il impérativement prévenir son médecin et faire un dosage TSH ? PUis je attendre confirmation de grossesse ,ce qui signifie laisser encore passer une dizaine de jours voire une quinzaine de jours. Merci de me répondre sur ces 2 points. Choupi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dosages de TSH et grossesse
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p20793)
Posté le: 20. Mai 2005, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Choupi !

Au niveau des délais, ça a l'air bon : en tout cas mes médecins m'ont indiqué qu'il fallait attendre 1 an après une cure d'iode pour envisager une grossesse. De même, après une scintigraphie, ils disaient d'attendre environ 6 mois. Donc aucun souci, tu as respecté les délais ! Very Happy

Autre élément important à mon avis (pour les autres Wink ), c'est ce que mon endocrino m'a expliqué la dernière fois : elle m'a dit que malgré tout, même si une femme tombe enceinte à l'intérieur de ces délais (par exemple 6 mois après la cure d'iode), ce n'est pas une indication pour une interruption de grossesse : d'après elle, il n'y a pas de cas de malformation du foetus dû au traitement à l'iode. Les délais sont surtout prévus par mesure de précaution (et pour éviter que les femmes se jugent responsables si jamais elles devaient avoir un enfant avec un handicap).
Les seuls problèmes avérés seraient une augmentation des fausses couches pour des grossesses commencées trop vite après une cure d'iode.

Pour le contrôle de ta TSH, je ne crois pas que ce soit si urgent, effectivement il faudra que tu sois suivie, mais ça doit pouvoir attendre la confirmation de la grossesse. Si tu as une vraie crainte et que tu as besoin de te rassurer, tu peux de toute façon appeler ton endocrino
Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
choupi
Message:

Messageréponse à delphine

 (p20795)
Posté le: 20. Mai 2005, 12:28
Répondre en citant

Delphine, merci de m'avoir donné toutes des explications . J'ai exactement le même profil que toi : 30 ans. nodule froid de 1,8 cm détecté en fév 2004, thyroidectomie totale , carcinome papillaire, cure d'iode etc... As tu des enfants ? es tu bien dosée ? es tu guérie et te sens tu en forme? Pour les risques de malformation, je savais que ce n'était pas lié au pb thyroidien et que le délai à respecter était établi pour ne pas faire culpabiliser les mamans. Poour le reste je ne m'alarme pas et attend la confirmation si grossesse ou pas. Amicalement. Choupi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse à delphine
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Messageréponse à Choupi

 (p20797)
Posté le: 20. Mai 2005, 12:51
Répondre en citant

Salut Choupi,
Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'en ai très envie, c'est pour ça que je me suis beaucoup renseignée, mais de toute façon mon chéri ne se juge pas prêt Confused ...
Le traitement est tout récent pour moi (j'ai commencé le lévothyrox il y a 1 semaine), donc je ne sais pas encore si je suis au bon dosage, et en tout cas je n'en sens pas encore les effets.
J’ai encore sommeil la plupart de la journée, mais impossible de m’endormir le soir… Grrr
J'en ai assez des 'séances d'épluchage d'oignons' (très fréquentes), et je me force à sortir tous les jours pour marcher (j’ai été très fatiguée après l’opération, et comme j’ai fait la cure d’iode à la suite ça fait 6 semaines que je n’ai pas beaucoup bougé), j’espère que tout va se rétablir très vite.
Je viens de lire tes autres messages, as-tu enfin trouvé un dosage qui te convient mieux ?
Si tu veux, nous pourrions communiquer par messages privés.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine réponse à Choupi
choupi
Message:

Messagepour delphine

 (p20798)
Posté le: 20. Mai 2005, 13:10
Répondre en citant

pour le dosage, je ne vois mon endocrino que fin juin, et un autre (une femme) pour 2è avis le 7juin prochain. Il y a des hauts et des bas. je suis en phase ascendante en ce moment. Je suis bcp moins fatiguée, peutêtre parce que bcp aidée par ma famille (ma mère prend souvent mon BB qui 0 17 mois maintenant) et mon mari (ja'i bcp de chance, il m'aide énormément, c'est lui qui fait les ravitaillements par ex !!!). je me dis que si je suis enceinte, c'est que la vie reprend le dessus et que c'est très bien comme ca. OK si tu veux parler par messages privés mais comment on fait ? je vois que pour toi, c'est tt récent et que tu as tout enchainée. ON a bcp de chances d'avoir fait nos cures d'iode dans la foulée, bcp de gens doivent attendre longtemps entre l'opération et la cure. Moi je voulais que tout soit terminé en une année : opération, iode, controle. ne t'inquiète pas, tu vas retrouver ton moral, déjà si tu es bien entourée, et que tu as un gentil compagnon. Pour l'énergie, c'est autre chose. Moi c'est pas le rêve mais j'essaie de m'en contenter...en me disant que tout est fini et qu'il y a des gens moins bien lotis que moi. J'apprends à positiver. Les mauvais souvenirs sont derrière.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour delphine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosages de TSH et grossesse
Sujet: 

dosages de TSH et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet dosages de TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosages de TSH et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com