Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Interprétation des résultats
Sujet: [url=t34578] 

Interprétation des résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Interprétation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paphors ligne
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
MessageInterprétation des résultats

(p287670)
Posté le: 04. Mai 2011, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais apprendre à interpréter un peu mieux mes résulats d'analyse sanguine, même si bien sûr cela ne remplace pas mon suivi par un endocrino.

Par exemple, les hormones thyroïdiennes peuvent-elles être chamboulées en l'espace de quelques jours ou cela prend-t-il plus longtemps à se dérégler, et à se rerégler?

Actuellement, j'ai une T3 et T4 dans les normes mais ma TSH est trop basse (0,10 ùUI/ml, la norme étant entre 0, 20 et 4,5).
Est-ce que la TSH, suite à un épisode d'hyperthyroidie, met du temps à remonter?

Mes anticorps sont à 2,7 UI/L alors que la norme est inférieure à 1.

J'imagine donc que cela veut dire que je suis encore en hyper et que je dois continuer mon traitement (Néomercazole 20mg).

Qu'en pensez-vous?

Merci. pap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap Interprétation des résultats
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p287805)
Posté le: 05. Mai 2011, 13:42
Répondre en citant

Bonjour
bien sûr que nous ne remplacons pas ton suivi endo!
la tsh peut en effet mettre longtemps à remonter après une période en hyper.
peux tu mettre les résultats exacts t3 t4 avec normes du labo?

est ce que c'est la première fois que les anticorps anti r-tsh sont analysés?
si non quelle était la valeur précédente et à quelle date?
il faut qu'ils redeviennent négatifs. le traitement dure 12 à 18 mois en principe. Depuis quand est tu sous traitement?
il y a 2 écoles pour traiter basedow :
- ajuster le néomercazole pour freiner la thyroide pour sortir de l'hyper mais pas trop pour ne pas basculer en hypo
- freiner complétement la thyroide pour faire croire aux anticorps qu'elle n'existe plus et ajouter du lévo pour fournir les hormones thyroidiennes manquantes en raison de la mise en sommeil de la thyroide. (perso je préfère cette méthode)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Paphors ligne
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
 (p287810)
Posté le: 05. Mai 2011, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse.

Voici mes derniers résultats de fin avril en détails:
T3: 2,2 pg/ml (normes labo: 1,7 - 3,7)
T4: 0,82 ng/dl (normes labo: 0,70 - 1,48)

Et voici toutes mes analyses d'anticorps:
juillet 2009: 14,9 UI/L (norme<1)
novembre 2009: 3,60
mars 2010: 1,20
mai 2010: 11,80
octobre 2010: 1,40
janvier 2011: 0,70
avril 2011: 2,70

Ma Basedow a été diagnostiquée en juin 2009. J'ai été traité avec seulement du Néomercazole à dose variable en fonction de mes résultats d'analyse (entre 40 mg / jour et 5mg tous les deux jours).
Pourquoi préféres-tu la méthode avec Levothyrox? As-tu essayé les deux?

J'ai arrêté le traitement début janvier 2011 car mes analyses étaient bonnes et fait une rechute fin février.
Désormais les médecins conseillent de me faire opérée (ablation) mais j'essaie en ce moment une méthode alternative (thérapie japonaise) et je me donne encore un peu de temps pour voir si ça marche, et ce malgré mon âge avancé (33 ans) et mon désir d'avoir un enfant, depuis 2 ans déjà! Et surtout malgré l'avis des médecins, ce qui n'est pas un choix toujours facile à assumer, je dois bien le reconnaître! Je suis en plein dedans en ce moment. Doutes et incertitudes par rapport à cette nouvelle thérapie et peur de faire une rechute en plein été, quand tous les médecins et chirurgiens sont en vacances!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p287812)
Posté le: 05. Mai 2011, 14:42
Répondre en citant

Bonjour
je n'ai essayé aucune des 2 méthodes car je n'ai pas basedow mais une thyroide qui a pris sa retraite anticipée!

par contre depuis 2008 que je fréquente le forum j'ai acquis un sentiment que la méthode "block-replace" est plus logique même si elle semble bizarre de donner à la fois un antithyroidien et des hormones thyroidiennes. cela semble avoir l'avantage de vraiment mettre la thyroide en sommeil et d'avoir plus de chances de leurrer les anticorps.

vu ta rechute très rapide après arrêt, cela me semble aussi indiquer l'opération mais pourquoi pas essayer encore une fois. par contre voit avec ton endo pour cette possibilité de garder le néomercazole autour de 20 mg et d'ajouter du lévo de façon à maintenir un bon niveau d'hormones thyroidiennes.

Citation:
derniers résultats de fin avril en détails:
T3: 2,2 pg/ml (normes labo: 1,7 - 3,7)
T4: 0,82 ng/dl (normes labo: 0,70 - 1,48)

on voit que tes t3 et t4 sont dans le bas des normes, ta thyroide est freinée, il serait temps d'ajouter du lévo sans diminuer le néomercazole.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Paphors ligne
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
 (p287817)
Posté le: 05. Mai 2011, 15:01
Répondre en citant

L'endocrino que j'ai vue pendant plus d'un an m'avait présenté les deux méthodes mais sans jamais me dire qu'une était mieux que l'autre (sinon bien sûr, je n'aurai pas hésité!). Donc comme je n'y connaissais rien à l'époque, j'ai "choisi" la méthode avec le moins de médicament, en me disant que grâce à ma volonté, j'allais de toute façon guérir plus vite que les autres!

En septembre 2010, j'ai décidé de changer d'endocrino car j'avais l'impression de faire du surplace et que cette méthode ne fonctionnait pas.

Au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite pas du tout repartir pour 18 mois de traitement.
Mon objectif serait plutôt de tout arrêter dès que mes résultats sont bons pour voir si oui ou non, ma thérapie japonaise fonctionne.
Si oui, tant mieux!
Sinon, opération.

Comme je le disais, c'est un peu risqué car je suis seule dans le processus pas toujours facile à assumer et j'ai surtout peur de faire une rechute cet été, de gâcher mes vacances et de devoir attendre encore des mois pour me stabiliser au Néo avant opération et surtout que les médecins soient là et me donnent rdv rapidement! (surtout que mon endocrino est fâché suite à ma décision sur l'opération et ne veut plus me parler...)
Bref, beaucoup de doutes et incertitudes...

Tu dis que mes T3 et T4 sont basses, que ma thyroide semble freinée. Pourquoi alors mes anticorps sont-ils trop éléevés?
Suis-je encore en hyper? Ou en passe de virer en hypo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p287820)
Posté le: 05. Mai 2011, 15:44
Répondre en citant

tes anticorps redescendent apparement grace à la freination par le néo ou grace à ta therapie, ça je ne sais pas! Laughing
tu es en train de virer en hypo au vu des t4 et t3 basses.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation des résultats
Sujet: 

Interprétation des résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Interprétation des résultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com