Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation dosages SVP!
Sujet: [url=t34664] 

Interprétation dosages SVP!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Interprétation dosages SVP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delph4012hors ligne
Basedow
Pau
féminin
50+
MessageInterprétation dosages SVP!

(p288501)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déserté le forum depuis longtemps...

Après mon opération en avril 2010, j'ai vite trouvé le bon dosage de lévothyrox. J'étais très bien jusqu'en début d'année.

J'ai fait une prise de sang car j'étais très fatiguée :

Le 1er dosage :
TSH 14.55 (0.27-4.20)
T3 LIBRE 2.90 (2.57-4.43)
T4 LIBRE 16.20 (9.30-17)

Le médecin m'a passé au LEVOTHYROX 150 (je prenais du 125) mais je me sens toujours mal : très fatiguée, toujours faim, tremblements... j'avais l'impression d'être en hyper, je ne comprends pas mes nouveaux résultats :

TSH 4.10 (0.27-4.20)
T3 2.50 (2.57-4.43)
T4 16.20 (9.30-17)

Tout me parait ok pourtant je suis épuisée et n'en vois pas le bout. Est-ce que quelque chose cloche? Est-ce qu'il faut que je revoie l'endocrino?

Merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus!

Et sûrement à bientôt pour les Palois et Paloises!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012 Interprétation dosages SVP!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p288505)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:30
Répondre en citant

Bonjour
non, tout n'est pas ok sur ta prise de sang :
t4 au plafond et t3 au plancher! tu es à la fois en hyper et en hypo!!!

la solution n'était pas l'augmentation du lévo puisque le lévo c'est de la t4 et que tes t4 étaient déjà au maxi. Il faut plutot que ton médecin s'occupe de tes t3 trop basses!

est tu toujours au lévo merck ou passée au générique? as tu ajouté un médicament ou un complément alimentaire?

as tu vu qu'une rencontre est prévue à Pau Lien à l'intérieur du forumMessage ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
delph4012hors ligne
Basedow
Pau
féminin
50+
 (p288511)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:43
Répondre en citant

Voilà qui me rassure! Je me sens à la fois en hyper (bouffées de chaleur, insomnies, faim tout le temps...) et en hypo (fatigue...), mais je ne savais pas l'expliquer.

Je n'ai pas changé ma façon de faire, prise du lévo 1/2 h avant le petit déjeuner, pas de générique, pas de complément alimentaire ni autre médicament.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse alors?

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Oui, j'ai vu qu'il y a une rencontre et compte bien y participer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p288515)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:47
Répondre en citant

il faut contacter ton endo et insister sur t4 très hautes et t3 très basses.
il faudrait baisser ton lévo et ajouter de la t3 directe (cynomel)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
delph4012hors ligne
Basedow
Pau
féminin
50+
 (p288516)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:57
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie, j'y vois plus clair, je vais prendre rdv demain, j'espère qu'il sera à l'écoute et surtout que je vais trouver une solution car je commence vraiment à regretter l'opération!

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation dosages SVP!
Sujet: 

Interprétation dosages SVP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation dosages SVP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation dosages SVP!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com