Auteur |
Message |
dukette Inscrit le: 26.02.11 Messages: 30Aude |
Posté le: 27. Fév 2012, 21:53
|
|
|
Pour ceux ou celles qui se sont faits opérer à Claudius Regaud à TOULOUSE.
En avez vous été satisfaits ?
Merci pour vos témoignages. |
|
|
|
|
drazele Inscrit le: 17.09.11 Messages: 25 |
Posté le: 28. Fév 2012, 11:38
|
|
|
Je vous ai déjà répondu par message privé mais pour les autres personnes qui se posent la même question.
Le Dr S. de l'ICR m'a retirer le lobe droit de la thyroïde et un kyste du tractus thyréoglosse. Tout s'est bien passé. Ce chirurgien est très compétent. Il a l'habitude de ce type d'opération. Je le recommande donc sans hésiter.
Pas de problème de corde vocale ni de calcium.
En ce qui concerne ma cicatrice, il a pris le temps de me faire un surjet intradermique. Aucun fil ne tient la couche la plus externe de la peau qui est seulement maintenue bord à bord par des stéristrips (bandes adhésives). Un seul fil long passe plus en profondeur dans le derme et serpente d'un bord à l'autre de l'entaille pour la refermer. Ceci empêche les "trous" faits avec l'aiguille le long de la cicatrice.
De manière générale, c'est la meilleure technique pour obtenir une jolie cicatrice.
Le personnel et les infrastructures de l'ICR permettent un séjour le plus agréable possible.
Les chambres sont propres et confortables, bien entretenues. J'ai eu le droit a une vue magnifique sur le dôme de l’hôpital la Grave et le pont des Catalans.
Possibilité de modifier les menus préparés pour les difficiles (la nourriture est très correcte). Des petites attentions comme la tisane à la fin du repas font plaisir.
exemple d'un menu que j'ai mangé là bas: salade de crudités avec petits morceaux de jambon cru. Caille avec une sauce crème/champignon et purée. Clémentine. Tisane.
L'arrivée au bloc s'est faite sans tension car les infirmières et l'anésthésiste ont discuté avec moi, elles étaient très douces et rassurantes.
Tout a été mis en œuvre pour que je me sente bien.
Après l'opération, je me suis réveillée sans nausées ni vomissements. J'avais un peu mal donc j'ai tout de suite été mise sous analgésique avec un léger effet sédatif j'ai donc pu dormir facilement et je n'ai pas souffert.
J'ai bu 2h après l'opération et mangé le soir même. Je suis sortie le lendemain car pas de drains (on reste 2 jours avec les drains et parfois plus si problème de calcium).
Le suivi de l'ICR est très bon et très rapide:
Rendez-vous demandé mi-décembre et obtenu pour le 4 janvier.
Opération le 26 janvier.
Résultats de l'extemporané le 9 février.
J'ajoute que d'après plusieurs personnes que je connais et qui se sont faites opérer à la clinique des Cèdres à Toulouse. Le Dr D. est également très compétent et fait aussi de jolies cicatrices.
Drazele |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 28. Fév 2012, 18:35
|
|
|
Tout à fait d'accord sur tout !
J'ai été opérée par le Dr D. aux Cèdres, on ne voit plus ma cicatrice (bon je cicatrise bien en général) mais il m'avait mis du gel anti adhérences m'avait-il dit et des agrafes fines. Pas de pb de cordes vocales même si ma voix a été voilée parce qu'on m'avait gratté les réccurents.
Cure d'iode à Claudius (voir mon post "Séjour chez les Romains" !), tout le monde très gentil et je pense que c'est le seul service nucléaire où on te sert les repas avec des couverts normaux et pas le "tout plastique". Choix des menus, personnel médical aux petits soins, j'ai même eu un vélo pour transpirer et évacuer ma radioactivité !
De plus à l'ICR, pas besoin de surveiller l'agenda, ils te convoquent aux rv quelques temps avant avec le possibilité de changer le jour/heure. les rv sont rapides.
Et si le temps est long quand on est en plein dans tout ça, n'oubliez jamais que la vie tourne et que le jour arrive où tout ça est loin derrière nous.
Patience ...
Bonne chance ! |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 28. Fév 2012, 18:48
|
|
|
Coucou les filles,
Moi j'ai été opérée par l'autre Dr D. à Sarrus-Teinturiers, juste à côté de l'ICR, en secteur 1 pas de dépassement, et j'ai moi aussi une super cicatrice ainsi que tous ceux que je connais qui sont passés entre ses mains (et ils ont été aussi contents que moi).
J'ai été très contente de mon séjour à Sarrus. J'y suis retournée fin 2010 pour ma petite dernière qui avait une hernie inguinale et tout a été très bien aussi.
Bisous à toutes. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
|