Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyse : anti-TPO
Sujet: [url=t37479] 

résultats d'analyse : anti-TPO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats d'analyse : anti-TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
globulehors ligne
non spécifié
Messagerésultats d'analyse : anti-TPO

(p313162)
Posté le: 07. Mar 2012, 15:44
Répondre en citant

bonjour , je viens d'avoir mes résultats d'analyse :
les AC Antithyroperoxydase sont de 144 UI

est ce un taux très élevé ? j'ai une déformation du regard depuis quelque temps , un oeil légèrement plus volumineux ,
c'est pourquoi l'ophtalmo m'a prescrit un dosage immunologique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: globule résultats d'analyse : anti-TPO
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p313167)
Posté le: 07. Mar 2012, 16:00
Répondre en citant

Bonjour
quel est la norme du labo ou seuil de positivité?
as tu aussi l'analyse de la tsh et des t3, t4? l'analyse des anticorps anti thyrogobuline et anti r-tsh?

a part le problème d'oeil, as tu des symptomes d'hyper ou d'hypothyroidie?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p313169)
Posté le: 07. Mar 2012, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Peux-tu nous dire un peu plus sur ton cas ?

Pourquoi as-tu fait cette analyse, juste à cause des yeux, était-ce la première fois ? Ou en as-tu déjà fait d'autres, pour la thyroide (TSH, T4 ...) ? As-tu des symptômes d'hypo ou d'hyper, as-tu un traitement ?

Concernant ton taux d'anticorps anti-TPO : il doit y avoir une norme, indiquée juste à côté, avec le symbôle < ("inférieur à") - ce qui permet de voir où ton taux se situe, par rapport à la norme.

Je pense que cela doit être au-dessus, et donc "positif" ? Dans ce cas, tu as vraisemblablement la maladie d'Hashimoto, une inflammation de la thyroide provoquée par des anticorps. Petit à petit, la thyroide fabriquera moins d'hormones, qu'on remplacera par des hormones de synthèse (Lévothyrox). Avec un traitement bien dosé (au début, il faut l'adapter de temps en temps, au fur et à mesure des poussées inflammatoires), on peut vivre tout à fait normalement.

Des explications dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , et ici :

http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant tes yeux, il arrive parfois (mais assez rarement) qu'on ait des problèmes lors d'une maladie d'Hashimoto - mais c'est beaucoup plus fréquent avec la maladie de Basedow (il faudra éventuellement analyser également les anticorps anti-rTSH, ou TRAK).

Si on refait une prise de sang pour vérifier la TSH et la T4 (pour voir où tu en es, côté hormones), on pourra en profiter pour analyser les anti-rTSH.

Et s'il y a des anomalies, il serait bien de prendre RDV avec un endocrinologue.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
globulehors ligne
non spécifié
 (p313172)
Posté le: 07. Mar 2012, 16:12
Répondre en citant

voici les autres résultats ;
T3 : 2,41
T4 : 10,47
TSH : 0,82
antithiroglobuline : 76
la norme antithyriperoxydase dit :inf à 16 !!!
je n'ai aucun autres symptômes , à part l'inquiètude , je suis d'un naturelle soucieuse,
d'avance merci à vous pour vos explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: globule
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p313208)
Posté le: 07. Mar 2012, 20:22
Répondre en citant

Re-bonjour,

peux-tu nous donner les NORMES, pour la T3 et T4 ?

Ta TSH est encore tout à fait normale, apparemment tu es au tout début de la maladie, et pas encore en hypothyroïdie (parfois, il peut également y avoir une thyroîdite passagère, p.ex. après une infection ou après le chamboulement hormonal d'un accouchement - ce n'est pas ton cas ?).

Donc, je pense que dans l'immédiat, on se contentera de surveiller cela, à intervalles réguliers ! A l'occasion, tu pourras peut-être passer une échographie, pour voir la taille et l'état de ta thyroïde.

Et pour essayer de juguler les anticorps et empêcher la maladie de vraiment se déclarer, tu peux essayer les quelques astuces expliqués dans la foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , rubrique Maladies autoimmunes : "comment faire baisser ses anticorps ?" et "Hashimoto, origine alimentaire ?" - parfois, surtout si on s'y prend au tout début, quelques compléments alimentaires et un régime "hypotoxique" peuvent permettre de stopper l'évolution, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
globulehors ligne
non spécifié
Messagenormes

(p313221)
Posté le: 08. Mar 2012, 09:36
Répondre en citant

voici les normes :
T3 : 2,41 norme :1,8 à 4,6
T4 : 10,47 norme : 9,3 à 17
TSH : 0,82 norme : 0;27 à 4,2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: globule normes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats d'analyse : anti-TPO
Sujet: 

résultats d'analyse : anti-TPO

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats d'analyse : anti-TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyse : anti-TPO

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com