Auteur |
Message |
marloucha Inscrit le: 28.05.11 Messages: 22Goitre multi-nodulaire Orne (61) |
Posté le: 02. Mai 2012, 16:27
|
|
|
Voilà, suite à ma thyroidectomie totale au mois de juin 2011 (goître multinodulaire) j'avais prit 23 kgs en 3 mois (sous-dosée par un médecin incompétent) Depuis j'ai vu un endocrino qui m'a dit qu'en gros ce n'était pas endocrino mais alimentaire (avec une TSH à 8,95)
Depuis quelques mois ma TSH s'est améliorée (1,11 puis 3,16 puis 0,39 !)
Aprés tout cela, j'en suis à 123kgs pour 1m60....
Nous essayons d'avoir notre 5éme enfant mais visiblement ça ne fonctionne plus...
Bref, je sors de chez mon gynéco qui m'a gentiement dit que 4 c'était déjà bien, qu'il ne voyait pas mes ovaires à l'écho (je pensais à des ovaires polykystiques à) cause de mon obésité) mais que de toutes façons avec ma thyroidectomie et mon obésité il valait mieux que je m'occupe de moi plutôt que d'essayer d'avoir un 5éme enfant.
Bref... Il a peut-être raison, mais j'ai du mal à accépter... En même temps, à 36 ans, je n'ai pas envie d'attendre des années pour en avoir un dernier (le temps de perdre du poids, etc...) et je n'ai pas envie qu'il y aie trop de différence entre le 4éme et le dernier.
Bref et rebref, je déprime +++ Déjà que je n'avais pas le moral mais là... en plus du coup je ne sais toujours pas si mes ovaires sont normaux ou pas (et visiblement c'était le dernier de ses soucis...)
Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui a vécut ça ? Qui pourrait m'aider ? |
|
|
|
|
Domi F. Inscrit le: 01.04.12 Messages: 4Hashimoto + ganglions Luxembourg 50+ |
Posté le: 27. Mai 2012, 14:36
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je n'ai absolument pas vécu ce que vous vivez je souhaitais vous répondre. Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Vous parlez de déprime mais vous ne dites pas exactement la nature de l'origine de cette déprime. Le fait que votre médecin vous dise maladroitement "occupez-vous de vous " et de vos enfants ? Ou le fait que les conditions ne soient pas optimales pour avoir un bébé maintenant ? Le fait que votre poids soit très clairement handicapant pour être enceinte ? La peur de ne pas "savoir" si vous êtes toujours opérationnelle au niveau des ovaires ?
Par ailleurs, vous ne mentionnez pas pourquoi et quel est votre désir profond concernant la venue de ce nouvel être ? Quelle est votre motivation pour cela. Bien entendu, mes questions sont des pistes de réflexion, vous ne ne devez pas me répondre ...je voulais juste aussi vous dire que vous êtes toute jeune vous avez 36 ans...vous allez pouvoir vous concentrer sur vous-même et on reparle si vous le souhaitez.
A très bientôt, je vous envoie pleins de pensées positives,
Dominique |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 27. Mai 2012, 22:21
|
|
|
Bonsoir Marloucha,
Ton mal-être est bien compréhensible, mais l'avis de ton gynéco aussi ...
Il va y avoir juste 1 an que tu as été opérée et c'est souvent le temps qu'il faut pour être bien équilibré en dosage de Lévothyrox, c'est à dire vivre "en roue libre" !
Il me semble aussi que tu dois prendre ta santé et toi-même en charge avec l'aide de professionnels. Pour ton équilibre corporel (perdre du poids) et hormonal, qui sont tous les 2 mêlés.
Il me semble aussi que ce gynéco soit assez gentil et humain pour t'aider dans ce chemin et t'envoyer vers des personnes compétentes.
Tes ovaires ne posent pas de pbs tant que ces kystes supposés ne donnent pas de symptômes.
36 ans, tu es jeune !
Tu veux qu'il n'y ait pas d'écart entre tes derniers enfants. Mais si tu n'arrives pas à en avoir à cause de ta santé, cela peut durer !
Tu verras que lorsque ta santé sera meilleure et équilibrée, tu tomberas enceinte "comme une fleur" !
Allez, bon courage et bonne chance dans le parcours qui t'attend, et reviens de temps en temps donner de tes nouvelles et ... trouver des oreilles ouvertes !
Ktrin' |
|
|
|
|
Cougnou
Posté le: 06. Juin 2012, 19:57
|
|
|
Bonsoir marloucha,
Ton témoignage m'a touchée. En te lisant, je t'imagine superbe maman de 4 enfants formidables.
Est-ce que tu as pu avoir plus d'informations sur tes ovaires et la possibilité d'envisager concrètement ton désir de grossesse ?
Je n'ai pas vécu cela et je ne sais probablement pas t'aider mais je tenais simplement à t'envoyer plein de courage et te dire que je pense à toi.
Sophie. |
|
|
|
|
|