Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Variations de la TSH pendant la gro...
Sujet: [url=t37879] 

Variations de la TSH pendant la grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Variations de la TSH pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p316570)
Posté le: 13. Avr 2012, 10:15
Répondre en citant

bonjour,

plus de thyroide depuis 2001 : lévo à 112.5
désir de grossesse augmentation à 125 : TSH en déc 2011 0.07
début de grossesse 23 janvier 2012 controle le 27 février TSH 0.33

Mon médecin traitant décide de ne pas augmenter denier controle début avril
TSH : 10.57

Là décide augmenter de 25 mon dosage
Je comprends pas une telle variation en 5 semaines même si grossesse !

Inquiéte des conséquences sur développement du bébé ! Pas de rdv endocrino avant fin mai !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saintloupoise
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p316571)
Posté le: 13. Avr 2012, 10:22
Répondre en citant

Bonjour
comment as évolué ton ressenti entre les deux prises de sang?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires que le lévo?

ton bébé se sert en premier et la tsh augmente très vite chez certains sans que le taux de t4 soit forcément très bas!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p316575)
Posté le: 13. Avr 2012, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique, comme Wynnie l'a dit, la TSH réagit souvent en premier, bien avant qu'on soit en hypo, pour "sonner l'alarme" et inciter la thyroide à produire plus d'hormones.

Mais il faudra essayer de voir s'il y a des raisons pour qu'elle augmente autant - il y a deux possibilités :

1. est-ce uniquement à cause de l'augmentation de tes besoins (dans ce cas, il suffira d'augmenter le Lévothyrox - c'est assez fréquent de devoir l'ajuster plusieurs fois, en cours de grossesse)

2. ou y a-t-il également quelque chose qui provoque une diminution de l'absorption du Lévothyrox (cause qu'il faudrait trouver, puis corriger) ?

Il y a notamment les "compléments spécial grossesse", que beaucoup de jeunes femmes prennent, en pensant "bien faire", et cela souvent en même temps que le Lévothyrox : ils contiennent quasiment tous du calcium, du magnésium et/ou du fer. Or, ces minéraux, pris en même temps que les hormones, diminuent fortement leur absorption - il faut laisser au moins 3h entre les deux !

Une autre cause est le passage au générique - les hormones sont les mêmes, mais les excipients sont différents, cela peut provoquer une absorption différente (souvent moins bonne).

Nous avons déjà beaucoup d'exemples sur le forum - donc, si c'est une cause comme cela, il suffira simplement soit d'espacer Lévothyrox et autres compléments, soit de revenir au princeps (la grossesse est d'ailleurs mentionné dans la "lettre aux professionnels" de l'AFSSAPS, comme l'une des périodes où il faut éviter de changer de marque).

Et sinon, il faudra augmenter, 25 µg semblent adaptés, et refaire un contrôle dans 4 semaines, avec à la fois TSH et T4.

Par ailleurs, à la fin du 3ème mois, le bébé possède déjà sa propre thyroide, et dépend moins de tes hormones - le moment le plus crucial, pour les hormones thyroidiennes, c'est le tout début de grossesse, et là, tu étais apparemment bien équilibrée.

Bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p316576)
Posté le: 13. Avr 2012, 11:35
Répondre en citant

je le prends peut être trop prés de mon petit déjeuner avec jus d'orange je prends de aspégic pour nourrisson .

Je stresse aussi car c ma 2eme grossesse mais l'année dernier mort de mon bébé à 29 semaines de grossesse alors que mon ttt était bien équilibré tout le long de ma grossesse en dessous de 0.5 quasiment tout le long selon le voeu de mon endocrino les medecins n'ont pas trouvé de cause du décés de mon bébé !

Alors j'ai envie d'une grossesse sans problémes pour me contrarier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saintloupoise
saintloupoisehors ligne
féminin
Messageresultats analyses

(p318270)
Posté le: 04. Mai 2012, 10:38
Répondre en citant

bonjour

ma tsh il y a 1 mois à 10.57 inquiéte eceinte de 12 s
aujourd'huit aprés augmentation de lévo depuis 1 mois tsh à 6.03
et T4 L à 12 enceinte de 16 s
que doit je penser augmenter mon dosage encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saintloupoise resultats analyses
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p318272)
Posté le: 04. Mai 2012, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous dire la norme, pour la T4 ?

La prise de sang a-t-elle été faite avant la prise du Lévothyrox ?

Comme expliqué plus haut, ton bébé possède maintenant sa propre thyroide et dépend moins de tes hormones, il ne risque rien (surtout si la T4 est bien dans la norme).

Comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d'hypo ?

Il faudrait connaitre la norme de la T4, pour savoir où tu te situes, vers le bas, vers le milieu ...

Je pense que oui, il vaudrait mieux augmenter encore un peu le Lévothyrox - pas tellement pour ton bébé, qui se sert le premier, mais surtout pour toi, pour continuer ta grossesse en pleine forme !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p318287)
Posté le: 04. Mai 2012, 12:08
Répondre en citant

Norme T4 L du labo 12 à 22 moi à 12.9

mon médecin traitant abs jusque mercredi et pas rdv endocrino avant le 22 mai pris il y a déjà un mois !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p318297)
Posté le: 04. Mai 2012, 13:03
Répondre en citant

Rebonjour,

avec une T4 aussi basse, et une TSH aussi élevée, je pense que tu peux tout à fait, dès aujourd'hui, augmenter ton dosage, au moins de 12,5 µg, tu n'as aucun risque de passer en hyper !

Tu prends quel dosage, actuellement ?

Et as-tu des symptômes d'hypo ?

Comme je l'ai dit, normalement ton bébé ne risque rien, il se sert en premier et possède déjà sa propre thyroide - mais il serait quand-même mieux de revenir bien dans la norme, autant avec la TSH qu'avec la T4 !

A très bientôt !

Beate
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p318325)
Posté le: 04. Mai 2012, 17:56
Répondre en citant

je sors du médecin généraliste ne veux pas augmenter veux refaire un controle dans 15 j !

j'ai encore de 25 mg de lévo de ma dernier grossesse je crois que je vais augmenté de moi même à 162.5
Comme signe la fatigue sa commence à passer mais bon pas motivé pour rien et vite essoufler pour le moral c déja pas grossesse evidente alors bon je le prends pas en compte !

Le principal visite tout les 15 j chez le gynéco et bébé va bien est grandi bien c'est le plus important !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p318339)
Posté le: 04. Mai 2012, 20:08
Répondre en citant

Il ne veut pas que tu augmentes le Lévothyrox - alors que tu as une TSH à plus de 6, et une T4 tout en bas de la norme ???

Shocked Shocked Shocked

Il sait lire, ce monsieur ? Il a déjà lu des articles sur les besoins en hormones thyroïdiennes, pendant la grossesse ?

Il est pourtant officiellement réconnu que la TSH devra rester sous 2,5 au premier trimestre, et sous 3 au 2ème et 3ème ?

Une TSH à 6, cela serait "hors norme" même en dehors de toute grossesse - mais pendant une grossesse, ce n'est vraiment pas acceptable !

Si le généraliste ne veut pas augmenter, ton gynéco pourra certainement le faire - en attendant, augmente toute seule ! On n'est pas du tout pour l'automédication, sur ce forum, mais dans ton cas, il semble vraiment MANIFESTE que tu manques d'hormones, il n'y a aucune raison de ne pas augmenter, et aucun risque de basculer en hyper en ajoutant 12,5 µg !

Gros bisou !

Beate

http://www.thyroidweek.com/uploads/.....ient_Booklet_FR_19_05.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sfendocrino.org/_images/.....11/jndes%20caron%20c3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumMessage
JPG_Tarbes_Hypothyroidie_grossesse_Caron.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p318353)
Posté le: 04. Mai 2012, 22:36
Répondre en citant

Un peu perdu sur tout ça il est !

ll y a 10 ans kan dans ma famille (une tante côté maternel) son professeur qui la suivait lui à conséller informer les femmes de famille des risques de problèmes de nodules et cancer thyroidien lorsque je lui ai demandé un controle à ce sujet à souris par contre kan j'ai cité le nom du prof de lille là a décidé de passer des examens. Et la les chose ce sont enchainé !

Mais depuis difficile de trouver un bon endocrinologue et d'avoir un rdv rapide même enceinte !
lors de ma premier grossesse pas de blème de dosage mais un grand malheur nous a frapper comme même sans trouver de raison médical !

merci de me conforter dans mon choix ! Wink
je veux rien négliger pour avoir un bébé en bonne santé et vivant !
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p321817)
Posté le: 07. Juin 2012, 07:24
Répondre en citant

coucou

Suite à rdv endocrinologue m a conseillé augmenté à 162.5 ce que j'avais déjà fait depuis une 15 jours !

Là je viens de faire une prise de sang la TSH déscendu 1.82 et t4 à 13.2

Enfin des dosage normaux !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p321818)
Posté le: 07. Juin 2012, 07:38
Répondre en citant

Bonjour
voila une bonne chose.
tes t4 sont encore très basses dans la norme, il faudra peut etre passer au 175.
comment te sens tu maintenant?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
saintloupoisehors ligne
féminin
 (p321867)
Posté le: 07. Juin 2012, 17:31
Répondre en citant

oui mieux !
De doute façon je n'arriverai pas à convaincre mon médecin à augmenter plus et le temps que j'ai un autre Rdv endocrino ça servira à plus à rien !
Vu comment j'ai descendu là en augmentant de 12.5 ça sera de trop !
Prochaine controle dans un mois !

merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Variations de la TSH pendant la grossesse
Sujet: 

Variations de la TSH pendant la grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Variations de la TSH pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Variations de la TSH pendant la gro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com