Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEME...
Sujet: [url=t24925] 

ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurélia44hors ligne
non spécifié
MessageABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS

Posté le: 01. Mar 2009, 20:38
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai accouché début janvier 2009 et je dois subir une ablation totale de la thyroïde en juillet 2009.

J'allaite mon bébé et j'ai envie de continuer tant que ça se passe bien.

Est-ce que ça poserait problème de continuer l'allaitement après mon opération au niveau de la mise en place du dosage du Levothyrox, y aurait-il un risque pour mon bébé pendant cette mise en place du dosage et au niveau des produits anesthésiants ?

merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurélia44 ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p191893)
Posté le: 02. Mar 2009, 00:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pourquoi dois-tu te faire opérer ? As-tu des nodules vraiment suspects ? Dans la FAQ, foire aux questions, tu trouveras un article sur l'interprêtation de l'échographie et les caractéristiques vraiment "suspectes". Sinon, le plus souvent, "en matière de thyroïde il n'y a pas urgence", quelques mois de plus ou de moins ne changent rien ... et cela te permettrait de sevrer tranquillement, sans stress ...

Sinon, quand c'est indispensable, une opération chirurgicale est tout à fait compatible avec l'allaitement, il faut juste interrompre environ 24h je crois, en tirant et en jetant le lait (on peut en tirer et en congéler AVANT, pour parier à cette interruption). Tu pourras trouver plein d'informations auprès de la Leche Ligue, Ligue pour l'allaitement maternel : www.lllfrance.org/

Concernant le lévothyrox, il est compatible avec l'allaitement (les hormones circulent dans le sang, et un peu dans le lait, comme le font les hormones naturelles) ... il faut veiller à ne pas être "surdosée" pour ne pas énerver son bébé, mais en l'introduisant doucement, à un dosage adapté, ça ne devrait pas poser de problème.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS
Sujet: 

ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS

dans le forum: 

Répondre au sujet ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEMENT D'UN BEBE DE 6 MOIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ABLATION THYROIDE PENDANT ALLAITEME...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com