Auteur |
Message |
Kh1 Inscrit le: 20.08.13 Messages: 4 |
Posté le: 20. Aoû 2013, 11:28
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum..
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je subis la maladie de basedow.. Je suis sous Lévothyroxe 75 (depuis 1 mois et j'étais à 150/100 pendant plusieurs mois) + Basdene 12 par jour.
Mon endocrinologue m'a orienté vers un chir pour une opération prévue en octobre à la Pitié-Salpetriere. J'attends encore la confirmation de mon opération, celle-ci doit avoir lieu en fonction de mon taux de T4 qui est toujours à 2.19.
La situation était-elle aussi compliquée pour vous ?
Mon Chir m'a demandé de bien protéger du soleil mon cou avant opération.. avez-vous eu les mêmes recommandations ?
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'opération, la cicatrice ?
Merci
Kahina
29 ans |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 20. Aoû 2013, 12:52
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas Basedow mais je me suis faite opérer en mars dernier.
Pour le foulard avant l'opération, je ne peux pas te répondre car c'atit en hiver et le soleil.... bof.
Pour l'opération, je me souviens mettre posé beaucoup de questions et beaucoup stressé avant l'opération. C'est la période qui a été le plus difficile pour moi mais il est vrai qu'en 1 mois on m'a appris que j'avais un cancer (même s'il était petit) et que je devais me faire opérer... Le plus dur est le avant l'opération. Après, je n'ai pas eu de douleurs particulières et me suis remise assez rapidement par rapport à ce que j'imaginais. Je n'avais jamais pris de lévo avant donc je tatonne encore un peu pour le dosage mais je suis optimiste. Ma vie est la même qu'avant l'opération ou quasiment !
Pour la cicatrice, le jour de ma sortie on m'a enlevé mes 10 agraphes et le drain, cela a été indolore pour moi, elle mesure 5 à 6 centimètres et est très fine. A ce jour le contour est encore un peu rose. Mais il est vrai que je ne mets pas de crème écran total + foulard dés que je sors... ce qui est un tort !
Bon courage. Ne stresse pas trop, tu verras tout se passera bien. Dans la FAQ à droite de l'écran tu as plein de témoignanges de l'opération.
Grosses bises
Tiens nous au courant.
Cathy33 |
|
|
|
|
Posté le: 20. Aoû 2013, 12:59
|
|
|
Bonjour Cati,
Merci pour ta réponse.
5 à 6 centimètres ? le chirurgien m'a dit 4 centimetres.. ce que je trouvais déjà grand..
As-tu eu des douleurs au niveau du coup ? En effet j'ai déjà des douleurs constantes au niveaux des cervicales et apparemment après l'opération ça risque d'être pire !!!
Quelqu'un aurait des infos sur l'hopital Pitié-salpetriere ? et le chirurgien Docteur Tressalet.
Merci encore pour vos réponses |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 20. Aoû 2013, 13:25
|
|
|
Ma cicatrice est certainement plus grande parce que j'ai eu un curage ganglionnaire (car cancer).
J'ai aussi de l'arthrose et des protusions cervicales, et je n'ai absolument pas souffert du cou après l'opération.
Don't worry.
Je suis de Bordeaux et donc je ne peux pas te réponse sur la pitié salpétrière, mais regardes peut-être dans le calendrier des opérations, tu verras qui a été opéré dans cet hôpital.
Bise
Cathy33 |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 20. Aoû 2013, 17:11
|
|
|
Bonjour Kahina,
Ma cicatrice fait aussi environ 5 - 6 cm, après 1 1/2 an on ne la voit plus.
On ne m'avait pas dit de protéger le cou AVANT l'opération. Par contre APRES oui, écran total et foulard si soleil. Massage de la cicatrice avec les doigts sec (sans pommade) dès 3 semaines après l'OP. A demander au chirurgien car peut-être différent d'une personne à l'autre.
Comme j'ai souvent ma nuque qui craque lors d'un mouvement, j'ai fait des exercices bien avant l'OP. Je n'avais pas de problèmes de nuque par la suite.
Exercices: avec le nez "dessiner dans l'air" des grands chiffres de zéro à neuf. Aussi tourner la tête (doucement) comme pour regarder loin derrière par-dessus de son épaule.
Il ne faut pas stresser mais essayer de rester calme.
Bonnes suites,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 20. Aoû 2013, 17:28
|
|
|
Bonjour Fanny,
Merci pour ton retour. Je pense que je vais d'ailleurs commencer ces exercices de suite .
Je ne sais pas encore si je vais me faire opérer en octobre où plus tard.. car mes T4 sont encore haut 2.9 et apparemment pas d'opération au dessus de 1, ... donc la j'attends encore le retour du chirurgien.
J'appréhende beaucoup l'opération et le fait de ne pas avoir de date est encore plus stressant.
Merci beaucoup pour vos retours. Très contente d'être inscrite sur ce forum.
Si quelqu'un a été opéré par le docteur Tressalet j'aimerais bien avoir un retour. Je ne trouve rien à son nom...
MERCIIIII |
|
|
|
|
|