Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox à 50 depuis trois semain...
Sujet: [url=t42628] 

lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinehors ligne
non spécifié
Messagelévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper?

Posté le: 15. Aoû 2013, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un hashimoto il y a qq mois.

Voici mes derniers résultats:
T3: 4,06 (Normes labo entre 4,26 et 8)
T4: 11,4 (Normes 10 et 28)

TSH: 1,62 (Normes O,4 et 4,68)

J'ai mis bcp de temps à augmenter ma dose et je suis enfin arrivée à prendre 50 de lévothyrox depuis maintenant 23 jours!

Je peux dire qu'il y a un léger progrès mais je ne me sens pas aussi bien que quand j'avais démarré le traitement , même à de petites doses!
A chaque augmentation, je retombais en hypo au bout de 10 jours!

là, j'ai des symptômes étranges depuis trois jours:
Bouffées de chaleur, état un peu nerveux par moment, et des maux de têtes, un peu comme une tension au niveau du crâne, des nausées et un transit très accéléré!

Croyez-vous que ce soit des signes d'hyper?
J'ai mis tellement de temps à atteindre ce dosage, j'ai hâte d'arriver aux 6 semaines pour espérer une véritable amélioration de mon état!!!
Je me demande si je devrais rebaisser ou si je dois poursuivre!
Ces signes sont-ils normaux à un certain dosage?

Merci de vos réponses,

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p359849)
Posté le: 15. Aoû 2013, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

Quand as-tu été diagnostiqué ?
De quand date tes résultats & étais-tu à 25 µg ?
Comme le comprimé est sécable tu peux passer par des paliers intermédiaires que ce soit jusqu'à 25 ou jusqu'à 50 µg ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
kinehors ligne
non spécifié
Messagedosage et nouvelles analyses

(p360291)
Posté le: 21. Aoû 2013, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, résultats du dosage d'anti-corps en avril, je crois...

les malaises ont continué depuis mon dernier message il y a qq jours, voire se sont accentués, (nervosité, impossibilité de trouver le sommeil, nausées, impression d'étouffer, bouffées de chaleur) j'ai fait des analyses hier pour savoir où j'en étais et voici mes derniers résultats:

TSH 2.48
(0.27 à 4.20)

T4 12.70
(9.30 à 17)

PDS faite alors que j'avais fait une pause de lévothyrox pendant deux jours.

Ma TSh n'a jamais été trop haute, par contre ma t4 n'a jamais été aussi haute... Mais ce n'est pas non plus de l'hyper, n'est-ce pas?

J'étais à 50 depuis prés d'un mois...
A votre avis, dois-je baisser la dose? Ce matin, je n'ai pris que 25...
Est-ce dangereux de passer de 50 à 25? C'est ce qui m'inquiète un peu...

J'avais observé des paliers très longs, de deux semaines à chaque dosage sans trop de problème (à part au tout début)...
Je ne sais pas trop quoi faire....

Si vous avez une idée... Je ne sais pas quoi prendre demain matin!!!

A choisir, je préfère de loin être en hypo!!! Smile

Merci par avance si qqun peut me répondre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine dosage et nouvelles analyses
lilas56
 (p360342)
Posté le: 22. Aoû 2013, 08:29
Répondre en citant

bonjour

Je suis d'accord avec Agora
Passer du 50 au 25 peut-être un peu violent.
Tu dis avoir respecté des paliers de 2 semaines avant chaque augmentation.
Perso j'attendais plus longtemps, j'essayais de tenir les 6 semaines à chaque quart de 25 en augmentation mais si au bout de 4 semaines les symptômes n'étaient pas top, je tentais 1/4 en plus.
Je n'ai pas hashimoto juste une 1/2 thyro en moins.
Un jour j'ai dû baisser d'1/4 de 25, j'avais atteint le taux qui me convenait soit 50 et 1/4 de 25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
kinehors ligne
non spécifié
MessageMerci!

(p360364)
Posté le: 22. Aoû 2013, 11:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Tu as raison j'aurais dû allonger mes paliers... Mais je pensais aller déjà tellement lentement!!

Je me sens toujours en hyper... plus de véritables malaises, beaucoup moins de nausées, mais un énervement qui persiste...
Ce matin, j'ai à nouveau pris 25...

Si je prends encore 25 demain, et ensuite 37.5, pensez-vous que le tout soit "lissé" sur plusieurs jours?

Représentant du coup, une baisse moins violente?

je commence à me sentir mieux... Ouf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Merci!
lilas56
 (p360372)
Posté le: 22. Aoû 2013, 13:22
Répondre en citant

Si tu commences à te sentir mieux, c'est bon signe.
Difficile de dire si encore un peu à 25 et ensuite à 37.5 sera bien.
ça n'est pas si simple, dans un sens ou dans l'autre il faut être très patient, ne pas vouloir brûler les étapes au risque de ne plus savoir où l'on en est.
Là tu reprends 25 alors que tu prenais du 50.
Si tu étais mal avec 25 on peut supposer que ça ne sera pas suffisant. Peut-être 37.5 mais alors il faudra patienter effectivement le nombre de semaines nécessaires soit 6 pour avoir le reflet exact du dosage que tu prends.
Perso je notais dans un tableau excel mes résultats TSH - T3 - T4 (avec la moyenne pour ces 2 derniers dans un tableau et à chaque fois mon ressenti et la date, "bien" "mal" "très mal" ou "très bien". sur les conseils du Forum, ça aide pas mal.
C'est vrai que c'est plutôt long mais perso je préférai aller doucement mais sûrement.
Ensuite il faut aussi tenir compte des facteurs extérieurs, tout n'est pas à cause de la thyro et chaque personne est différente, c'est pour cela que le tableau est utile.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
kinehors ligne
non spécifié
Messagebien reçu!

(p360373)
Posté le: 22. Aoû 2013, 13:47
Répondre en citant

C'est vrai que c'est long et difficile!

Tu as parfaitement raison, j'ai commencé à noter moi aussi et je vais continuer scrupuleusement! C'est une bonne aide je pense!

merci pour ton message, ça fait toujours du bien!

Kine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine bien reçu!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper?
Sujet: 

lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox à 50 depuis trois semaines et symptomes d'hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox à 50 depuis trois semain...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com