Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?
Sujet: [url=t46369] 

ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ROLYhors ligne
Inscrit le: 30.09.14
Messages: 4
Basedow
pleumeur bodou / cote d'armor/ bretagne
masculin
Message:

MessageANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?

 (p391833)
Posté le: 30. Sep 2014, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, j' ai depuis quelques temps des PB de thyroide et je doit maintenant prendre un descision importante : anti-thyroidiens ou iode radioactif ?
-Je suis diabetique insulino-dependant depuis 20ans ( j ai 43 ans ) sans autre soucis de santé jusque :
-En fevier 2012 suite a un examen sanguin decouverte d'une hypo- thyroidie avec symptomes - frilosité, manque d'entrain ( TSH 6,77 anticorps anti-tyroperoxydase >5000 anti-tyroglobuline>2000).
-Apres un surveillance la TSH est redescendue puis remonté a 11,72 en mai 2013. Mon endocrino a commencé a me parler de lévothyrox, mais nouvelle chute de la TSH : 2,70 en octobre 2013 puis 0,01 en mars 2014. Je suis depuis toujours a 0,01. Les T3 ont toujours étés dans les normes et les T4 sont a 15. Il y a egalement des anti-recepteur de la TSH a 16,5.
Depuis que je suis en hyper-thyroidie ( 03/14), j'ai vu 3 endocrinologues, le 22/03, le premier voulait commencer un traitement avec 20mg/jour de mercazole, le second , le 22/06, me propose un traitement plus doux tyrosol 5mg/jour. Hier, avant de prendre un descision, j'ai été voir un dernier endocrino a Brest qui me dit " qu'il faut arreter de jouer" (mes dernieres analyse de la semaine derniere montre de plus l'apparition d'un probleme au foie -augmentaion des transaminases, gammat GT et phosphatase -qui serait du d'apres lui à l'hyperthyroidie) et me conseil maintenant la solution radicale de l'iode radioactif pour supprimer la thyroide et instoration du levothyrox. Je pense que je vais opter pour cette solution. J'aimerai avoir votre avis sur ma situation, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROLY ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391837)
Posté le: 30. Sep 2014, 11:38
Répondre en citant

Bonjour
il faut donner les normes labo pour tes résultats s'il te plait?
tu as des symptomes d'hyper???
donne les derniers résultats t3 t4 s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ROLYhors ligne
Inscrit le: 30.09.14
Messages: 4
Basedow
pleumeur bodou / cote d'armor/ bretagne
masculin
Message:

Message

 (p391858)
Posté le: 30. Sep 2014, 13:19
Répondre en citant

Bonjour wynnie et merci de me répondre,
pour les symptômes de l'hyper, j'ai perdu 7 kg depuis 6 mois sans modifier mon regime, sensibilité a la chaleure, hyperémotivité, un petit goitre constaté par mes endocrinos, et d'apres l'endocrino que j'ai vu hier l'appartion de resultat indiquant un dysfonctionnement du foie très récent. Pas de Pb oculaire.
Mes derniers résultats d'analyse :
t3l = 5,4 ( valeurs de ref 2,0 à 4,2)
t4l = 16,2 (valeurs de ref 8,9 à 17,6)
t2 et t3 augmente petit a petit depuis plusieurs mois
TSH =0,01 depuis mars 2014
ce qui inquiete le dernier endocrinologue, ce sont les auto-anticorps

anticorps anti-tyroperoxydase >5000 ( valeure de ref <60)
anti-tyroglobuline>2000 ( valeure de ref <60)
anti-récépteur de la TSH 16,5 ( valeure de ref <1,8)

C'est pourquoi il me conseille l'iode radioactif pour supprimer la thyroide et instoration du levothyrox.
pour ce qui est du foie, je fais en parallèle des examens pour savoir si il s'agit d'une hepatite ou d'une nouvelle maladie auto-immune
Je suis tres inquiet Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROLY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391882)
Posté le: 30. Sep 2014, 16:43
Répondre en citant

les dernières analyses montrent une hyper à t3.
les anticorps anti tpo sont à priori indicateurs d'Hashimoto...
les anti r tsh très haut indiquent plutôt basedow...
certains ont les deux en même temps.
ton cas a l'air complexe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391892)
Posté le: 30. Sep 2014, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ton cas semble en effet complexe, avec une thyroïde qui oscille entre hypo et hyper, les anticorps à la fois d'Hashimoto et de Basedow ... un problème au foie (qui est vraisemblablement la raison principale pour que tes médecins veulent ne pas essayer de traiter d'abord par médicament antithyroïdien, qui peut poser problème si le foie est déjà fatigué avant ...) ... un diabète ...

Tes taux ne sont absolument pas catastrophiques, T3 à peine au-dessus de la norme, T4 normale ... TSH un peu basse, mais pas totalement effondrée ... il n'y a pas de véritable "urgence" (comme avec une forte maladie de Basedow, provoquant une forte hyperthyroïdie avec T4 et T3 plusieurs fois au-dessus de la norme, palpitations etc, qui peut être rapidement dangereuse), on a le temps de réfléchir ... ton cas, même si tu as des anti-rTSH, ressemble plus à Hashimoto qu'à Basedow, en fait, mais ce qui est surprenant, c'est que sembles partir de l'hypo pour aller lentement vers l'hyper, alors que le plus souvent c'est l'inverse ...

Tu as déjà eu une echographie (avec doppler couleur), et éventuellement scintigraphie, pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe ?

Si tu veux prendre encore un autre avis, avant de te décider, tu peux peut-être essayer de contacter le centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale du CHU d'Angers, ils ont une "hotline" très sympathique :

http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ROLYhors ligne
Inscrit le: 30.09.14
Messages: 4
Basedow
pleumeur bodou / cote d'armor/ bretagne
masculin
Message:

Message

 (p392187)
Posté le: 04. Oct 2014, 17:53
Répondre en citant

Merci beate pour ton analyse. Apres visite de nombreux sites et forum, j'ai finalement de plus en plus de mal a comprendre ce qui m'arrive.
Apres analyses, mon Pb de foie aurai été passagé ( à comfirmer)...ouf.
J'ai fait une echographie de la thyroide le 28/02/12 lorsque j'avais les symptomes et les resultats correspondant a une hypothyroidie :
Volume normal
absence de nodules
hyper vascularisation modérée
conclusion :thyroide de volume normal, mais de strucure globalement remaniée comme on le voit dans les thyroidites. voila

je vais essayer d'appeler le CHU d'Angers demain.
Finalement ce que j'aimerai maintenant en ce qui concerne mon pb , c'est que tout soit repris a zero, qu'un diagnostic clair soit fait pour que je puisse prendre un decision.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROLY
ROLYhors ligne
Inscrit le: 30.09.14
Messages: 4
Basedow
pleumeur bodou / cote d'armor/ bretagne
masculin
Message:

Message

 (p392335)
Posté le: 07. Oct 2014, 12:48
Répondre en citant

Bonjour beate
Je dois être hospitaliser la semaine prochaine pour une semaine d'insulino-therapie fonctionelle ( il s'agit d'un bilan, prevu pour mon diabete ainsi qu'une formation pour utiliser au maximun les possibilités de ma pompe a insuline). Je vais donc revoir a cette occasion l'endocrino qui me suis pour le diabete. Il s'agit du premier endocrino que j'ai vu pour cette hyperthyroïdie et qui m'avais prescrit de commencer un traitement au neo-mercazol 20mg. Je vais donc profiter de cette hospitalisation pour mettre en place le traitement au mercazole ( quel dozage ????) car j'ai maintenant compris qu'il fallais agir

Si j'ai bien compris ce qui m'arrive, je résume sans détails : j'ai les anti-anticorps qui correspondent a la maladie de basedow et hashimoto. En ce moment la maldie de basedow prédomine . Le traitement au neomercazol va faire diminuer les anti recepeteurs TSH en quelques mois et je vais me retrouver en hypothyroidie a cause des anti-TPO, il faudra alors traiter l'hypo avec le levothyrox. Il faudra ensuite "jouer" avec le levothyrox te le neomercazol pour rester en eurthyroïdie et au bout d'un an et demi stopper le neomercazol si les anti recepteur TSH sont revenu dans la norme et garder le traitement au levothyrox a vie pour la maladie de hashimoto. Il faudra esperer que basedow se tienne tranquille par la suite
Peux-tu me dire si j'ai bien compris ?
D'autre part peux tu me conseiller sur les précautions que je dois demander a mon endocrino pour que mon traitement soit bien suivi ( dois-je faire de nouvelles analyses avant de commencer le traitement -echographie ....., a quel frequence devrais-je faire les analyses de suivi etc....)
Merci encore pour ton aide
A bientôt
ROLY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROLY

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?
Sujet: 

ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ANTITYROIDIENS OU IODE RADIOACTIF ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com