Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide
Sujet: [url=t49691] 

Besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mendonakkhors ligne
non spécifié
MessageBesoin d'aide

(p417479)
Posté le: 25. Déc 2015, 17:28
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une hypo depuis deux ans et j'ai l'impression que mon généraliste est complément largué !
Je sort d'une période de diarrhée, 3 mois de suite, j'ai eu trois semaine de constipation et rebelote, diarrhée a nouveau, je n'ai jamais était en hyper selon mes résultat sanguins mais je soupçonne mon généraliste d'augmenter ma dose de 25 au lieu de 12.5 pour que mon corps s'adapte.

Je contrôle ma TSh uniquement toutes les 5-6 semaines environs, voila un historique :
Juin : 3.53
Juillet : 5.62
Aout : 2.16
Septembre : 5.14
Octobre : 4.16
Novembre : 9.31
Decembre : 3.35

En 5 semaine je suis passé de 9.31 a 3.35, je trouve ça rapide ! j'ai l'impression que mon corps joue au yoyo depuis 6 mois et que mes troubles digestifs viennent de la, j'ai un dosage de 100 et 125 un jour sur deux ou bien de 100 quand je suis au delà de 4, j'ai l'impression que mon corps n'a pas le temps de s'adapter.

Voici les normes du labo : 0,27 à 4,20
Je n'ai jamais vu un endoc, dois-je le faire ? que pensez vous de ma théorie ?

Dernier dosage : TSH 3.35
T4l 1.30 normes 0.93 - 1.70
Merci a vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mendonakk Besoin d'aide
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417495)
Posté le: 26. Déc 2015, 00:25
Répondre en citant

up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mendonakk
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p417500)
Posté le: 26. Déc 2015, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Selon l'endo qui me suivait à l'époque à Nice, 80 % des médecins traitants ne connaissent rien à la thyroïde car en effet c'est très compliqué.

Tu prends combien de lévo, 12.5 ou 25. Je ne comprends pas très bien. Effectivement toutes les 5 semaines car c'est à peu près le temps que met le lévo pour s'installer. Pour ce qui est des symptômes, on peut parfaitement avoir des symptômes d'hyper et être en hypo.

Je te conseille fortement d'aller voir un endo qui pourra lui te dire exactement ce qu'il en est. C'est difficile de rester dans ton état.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417501)
Posté le: 26. Déc 2015, 12:38
Répondre en citant

Je prends du 125 actuellement, j'ai longtemps consommé du soja 1h après mon lévo ce qui a perturber mes résultats je pense, depuis l'arrêt je suis un peu plus dans les normes, seulement passé de 9.31 a 3.35 en 5 semaine, je trouve ça rapide et j'ai l'impression que mon dosage est trop fort cette fois, je passe du 100 au 125 selon mes résultats ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mendonakk
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p417502)
Posté le: 26. Déc 2015, 13:03
Répondre en citant

Il ne faut pas changer sans arrêt de dosage, ce n'est pas bon du tout. Il faut rester sur ton dosage de 125. Si tu changes à chaque fois, tu ne dois pas du tout te sentir bien.

Ne t'occupe pas de la baisse rapide ou non, cela ne veut rien dire. La plupart des gens se sentent bien autour de 1 à 1.5 et d'autres se sentent bien en dessous de 1.

A 9.31 tu était en effet en hypo mais franchement à 3.31 aussi ! Même si c'est les normes françaises. Quand je suis à plus de 3 bonjour le ressenti pour moi.

Il faut que tu t'occupes de ton ressenti, lui seul est important. Et puis je ne voudrai pas insister mais va voir un endo. Tu ne peux pas rester comme cela à faire du yoyo. En plus une analyse tous les 5 semaines me paraît excessif ! De toute façon manifestement tu es en hypo ! Il faudrait savoir pourquoi. On ne peut pas se contenter de faire uniquement la TSH, il y a d'autres données qui sont importantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417503)
Posté le: 26. Déc 2015, 13:12
Répondre en citant

J'ai pris rendez vous avec un endoc le 6 janvier ! dois-je ramener mes 5-6 dernière analyse ?

Merci de prendre le temps Patricia

a 3.52 je me sens bien même si les soucis digestif et abdominale m'embête un peu.
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p417506)
Posté le: 26. Déc 2015, 14:10
Répondre en citant

Oui ramène-lui toutes tes analyses et explique-lui tes malaises. Si tu tombes sur un "bon" il t'écoutera. Le souci avec les endos c'est trouver une écoute.

Une de mes soeurs a la maladie d'Haschimoto et souffre d'épisodes de diarrhées et constipation en alterné (+ bien d'autre symptômes qui lui pourrissaient la vie). Son médecin ne l'écoutait pas et estimait que toutes les manifestations d'hypo étaient nerveux. Elle a insisté pour aller voir un endo en indiquant les cancers de la thyroïdes dans la famille proche. Pas de cancer pour elle heureusement mais elle avait bien quelque chose. Elle se sent maintenant bien mieux, elle prend du lévo 100 actuellement mais le dosage parfait est extrêmement long à trouver.

J'espère que tu trouveras une écoute et que tu pourras aller mieux dans un avenir proche.
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417507)
Posté le: 26. Déc 2015, 14:29
Répondre en citant

Merci a toi, j'ai vu mon généraliste ce matin, vu que je suis dans les normes, elle m'a remis une ordonnance pour le 125.

je refais ma prise de sang dans 5 semaine, on verra bien, je suis en 125 depuis 2 mois environs
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p417517)
Posté le: 26. Déc 2015, 18:33
Répondre en citant

Bonjour

Tu as une thyroïdite d'Hashimoto ou pas ? ton médecin t'a fait doser les anticorps anti TPO et d'autres anticorps ?
Plutôt que de se baser uniquement sur ta TSH qui semble beaucoup fluctuer, il faudrait peut-être se baser sur les T4L, et vérifier que tes T3L sont normales.
Ensuite c'est très rare de faire des contrôles de la TSH toutes les 5 semaines, en général c'est toutes les 6 à 8 semaines lorsque le bon dosage de lévo n'est pas encore trouvé.
Le taux de T4L à 1,3 ne montre pas de surdosage en lévo et ta TSH montre plus une hypo qu'une hyper puisqu'elle reste haute dans la norme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417528)
Posté le: 26. Déc 2015, 20:48
Répondre en citant

J'ai fais une echographie de la thyroide a la base et une prise de sang de la TSH T 3 et T4, il y a deux ans puis seulement la TSH la plupart du temps depuis, donc je ne sais pas si je suis hashimoto ou non ...

Je sais seulement que j'ai une hypo.
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p417539)
Posté le: 27. Déc 2015, 09:01
Répondre en citant

Normalement lorsqu'on diagnostique une hypo, on fait doser les anti TPO.
Il faudrait que ton médecin te prescrive ce dosage d'anticorps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417542)
Posté le: 27. Déc 2015, 10:10
Répondre en citant

Je vais voir une endoc pour la premièere fois dans 10 jours, je demanderais a faire cette examen ! merci a vous
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417637)
Posté le: 30. Déc 2015, 10:35
Répondre en citant

Dernière petit question, je prend mon traitement lévo125, j'ai une diarrhée, quand je prends mon lévo a 9h et que je vais au wc 40 min après, ma prise ne sert a rien ou ?
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417649)
Posté le: 30. Déc 2015, 15:55
Répondre en citant

up please
mendonakkhors ligne
non spécifié
 (p417667)
Posté le: 30. Déc 2015, 20:48
Répondre en citant

personne pour me répondre s'il vous plait ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide
Sujet: 

Besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com