Auteur |
Message |
sacha |
Posté le: 14. Juin 2015, 00:01
|
|
|
Bonjours suis nouveau sur ce site, je suis u n homme de 52 ans avec une très gros goitre gauche , le chirurgien rencontré il y a 1 mois préconise l'ablation que d’un seul lobe de la tyroide la partie restante fonctionnera normalement , mais question est la suivante au vue de vous surprendre mais j'ai l'angoisse des hôpitaux comme beaucoup d'ailleurs , et plus la date d ’ intervention approche plus je suis tétanisé , qui a déjà rencontré ce genre de difficultés avec ce genre de pathologie très gros goitre et qui se serait fait opéré à l'hôpital St Louis a paris par le professeur Emiles Sarfati .? .? |
|
|
|
|
aurore75
Posté le: 14. Juin 2015, 12:12
|
|
|
Bonjour,
Plusieurs personnes sur ce forum ont été opérées d'un groîte. C'est courant.
Tu peux retrouver leurs témoignages en tapant "goître" dans la fonction recherchée en haut à droite.
Quand à ton choix de l'établissement, je ne crois pas avoir vu ici une seule personne mécontente de ce service ou avec des complications opératoires.
Le professeur Emile Sarfati opère lui-même avec supplément dans son secteur privé. Je crois qu'avec lui tout est clair. Ce qui n'est pas le cas partout.
Seras-tu opéré en secteur privé ?
De toutes façons, tu n'as pas de raison d'être inquiet quant à ton choix.
Ton appréhension de l'opération est parfaitement normale. C'est l'attente qui est le plus dur. Après, ce sera un grand OUF de soulagement.
De plus, on ne t'enlève qu'un lobe. Ce qui diminue considérablement certaines complications post-opératoires rares déjà quand le chirurgien est compétent. |
|
|
|
|
sacha |
Posté le: 14. Juin 2015, 17:07
|
|
|
Bonjours et merci surtout pour ta réponse rassurante concernant l'hôpital St Louis et bien sûr le professeur Sarfati emile qui devrait m'opérer jeudi prochain .Par contre il n'y a pas de consultation privé avec lui je me suis renseigné au niveau de son secrétariat médical.Sans indiscrétion de ma part tu as été opéré par ce docteur ? Merci pour ta réponse . Pas mon goitre mesure 10 cm de large sur 6 cm dans le sens de la hauteur profondeur 7 cm également autrement pour fermer chemise très très dur Très . En tout cas tu es la seule personne à m'avoir répondu c’est très gentille et compatissant : mille merci . Sacha |
|
|
|
|
violette1 Inscrit le: 24.05.15 Messages: 201haut rhin 60+ |
Posté le: 14. Juin 2015, 17:44
|
|
|
Bonjour sacha
je ne peux pas t apporter d informations mais mon goitre est moitier volume du tien avec un kyste 4,5 cm + nodules
il semblerait que l operation soit indispensable ( a confirmer )
Je suis paniquee par l operation et l attente est tres difficile
la seule chose qui m apaise est de surfer sur le forum et lire des recits et parcours de personnes operees
j ai aussi pu discuter directement avec une personne opérée par mon chirurgien et pour moi ça été top (j ai pu poser pleins pleins de question )
Si tu pouvais te faire inscrire dans le groupe régional et ainsi retrouver des personnes de ta region et les contacter en messages prive tu auras je l espere la même chance que moi
Bon courage en tout cas d après ce que j ai lu tu es dans une période qui a ete éprouvante pour tous et toutes |
|
|
|
|
marie21 |
Posté le: 16. Juin 2015, 10:30
|
|
|
bonjour
votre goitre est apparu comment ? après vraiment chaque cas est différent, chaque parcours, chaque expérience.. je peux pas vous en parler le mien était vraiment invisible même à l'oeil nu saint louis est un très bon hôpital |
|
|
|
|
aurore75
Posté le: 16. Juin 2015, 12:58
|
|
|
sacha a écrit: | Bonjours et merci surtout pour ta réponse rassurante concernant l'hôpital St Louis et bien sûr le professeur Sarfati emile qui devrait m'opérer jeudi prochain .Par contre il n'y a pas de consultation privé avec lui je me suis renseigné au niveau de son secrétariat médical.Sans indiscrétion de ma part tu as été opéré par ce docteur ? Merci pour ta réponse . Pas mon goitre mesure 10 cm de large sur 6 cm dans le sens de la hauteur profondeur 7 cm également autrement pour fermer chemise très très dur Très . En tout cas tu es la seule personne à m'avoir répondu c’est très gentille et compatissant : mille merci . Sacha |
Bonjour Sacha,
Opération en secteur privé et consultation en secteur privé sont deux choses différentes puisque tu peux avoir l'un sans l'autre.
Tu sais si un supplément opératoire t'a été demandé.
Je n'ai pas été opérée à Saint-Louis mais dans le service de La Pitié sur lequel les avis sont nettement plus mitigés.
Ton goître doit être pénible et tu seras vraiment soulagé après l'opération.
Bon courage pour les jours qui te restent à patienter.
Cordialement
Aurore |
|
|
|
|
|