Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 11/01/17
Sujet: [url=t52170] 

Opération le 11/01/17

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 11/01/17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageOpération le 11/01/17

 (p441816)
Posté le: 23. Déc 2016, 14:32
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ça fait quelques temps que je vous lis (ce forum est une vraie mine d'infos et conseils !), mais je n'avais jamais eu l'occasion de poster...
Pour me présenter, j'ai 37 ans je suis en hypothyroïdie et ai des nodules depuis une dizaine d'années. Je suis donc sous lévo depuis tout ce temps, à 100 mg/jour actuellement.
Mes nodules ayant atteint une taille fort respectable, et étant présents sur les 2 lobes (tant qu'à faire), je vais avoir droit à une thyroïdectomie totale prévue le 11/01.

Ce que j'ai lu dans vos différents posts m'a largement rassurée sur le déroulement de l'opération. Par contre j'avoue l'être beaucoup moins sur les suites...
1er point : Met-on beaucoup de temps à se remettre de l'opération ? Pour des raisons professionnelles, mon mari et moi nous ne nous voyons qu'un week-end sur 2, donc c'est moi qui m'occupe des enfants (6 et 2 ans) la semaine. Et pour couronner le tout, j'ai repris des études en alternance, donc j'ai des cours, des partiels, des oraux et tout le tralalala, en plus d'aller au travail... Donc là j'angoisse un peu... Si je suis toute raplapla avec des neurones amorphes, ça va pas le faire !!

2ème point : la prise de poids.... Vous allez sans doute trouver ça très idiot ou superficiel Embarassed mais j'ai une peur bleue de prendre du poids... Evil or Very Mad Mon endocrino m'a assuré que non, vu que ma thyroïde ne fonctionne quasiment plus (lévo 100 pour 57 kg). Mais je sais que dès que la dose de lévo n'est pas suffisante, cela se répercute principalement sur mon état de fatigue et sur les 2 chiffres de la balance Confused

Bref, comment ça c'est passé pour vous ? la fatigue, le poids, tout ça tout ça ???
Merci d'avance de vos retours !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Opération le 11/01/17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441826)
Posté le: 23. Déc 2016, 17:10
Répondre en citant

Bonsoir Cbover63,

Je peux que te rassurer concernant l'opération TT.

J'avais un kyste depuis 11 ans, donc contrôles, ponctions et prises de sang, mais pas de substitution.
Finalement le kyste a grossi à 4,6 cm mais surtout 6 petits nouveaux kystes sont apparu en plus sur l'autre lobe de la thyro.

Comme j'avais pas mal de symptômes Hypo ET aussi Hyper les années avant l'opération, je me suis finalement résignée à me faire enlever cette thyro, il y a 4 1/2 ans.

Je ne le regrette pas avoir franchi le pas. Je fais du sport et je porte les mêmes jeans qu'avant Wink

Après l'OP j'étais dosée à Lévothyrox 100, pour 66 kg, 1m69 mais c'était un peu trop. Finalement je prends du Lévo 75. Mais avec l'âge on a besoin de moins d'hormones.

On dit qu'il est plus facile d'augmenter la substitution que de la baisser.
Donc avec Lévo 100 pour 57 kg . . . . . tu ne devrais pas être hors service.
Tu es déjà sous Lévo 100 depuis des années, ta thyro ne travaille plus du tout?

Perso j'ai fais 3 jour à l'hôpital. Une fois rentrée, il faut récupérer de l'anesthésie mais ensuite on vit assez normalement. J'étais allée me promener 1 - 2 h avec des copines sans problèmes. Aussi j'ai repris mon ménage (achats nourriture à vélo à 1 km, lessive etc.) environ 5 jours après l'OP.
4 mois après l'OP, je suis allée en vacances et j'ai loué un canoé et fait des randonnées aussi. Ce qu'il faut éviter: le stress et vouloir absolument faire tout le même jour Very Happy .
J'ai toujours entendu qu'on a droit à 3 semaines d'arrêt de travail.

Bonnes suites et bonnes fêtes de fin d'année.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p441844)
Posté le: 23. Déc 2016, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir Cbover63,

Je voulais moi aussi te rassurer, j'ai été opérée le 31 mai pour une TT, 2 jours et demi d'hospitalisation. Pas de fatigue particulière, l'après midi de l'opération j'arrivais déjà à me lever pour aller aux toilettes seule malgré le drain.

Le chirurgien m'a donné 3 semaines d'arrêt maladie hospitalisation comprise, cela m'a rassuré surtout pour le pansement et la cicatrice pour laquelle je n'ai eu aucun problème mais je travaille avec du public.

Je n'ai pas pris de poids pendant cette période.

J'ai pris 3 kilos quand j'ai dû arrêter le levo pour la défrénation pré-cure d'iode mais j'ai tout reperdu depuis car je suis en hyperthyroïdie pour au moins 1 an dans l'attente de la rémission.

Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vraiment te dire si tout cela est facile à gérer, mais je suis sûre que d'autres forumeuses(eurs) sauront te répondre.

Tiens nous au courant de la suite.

A bientôt.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p441852)
Posté le: 24. Déc 2016, 08:47
Répondre en citant

J'adore tous ceux qui prennent le temps de poster des témoignages positifs.
En cette période de fêtes ce sont de très beaux cadeaux pour tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageAPRES OPERATION

 (p441863)
Posté le: 24. Déc 2016, 15:03
Répondre en citant

NE STRESSE PAS CBOVER63. Franchement, moi aussi je me faisais un cinéma sur l'opération aussi une TT plus curage, peur hôpital de tout en fait. Rentrée le lundi AP opérée mardi matin et sortie jeudi matin. Dès l'après midi de l op tu es debout.
Moi aussi 3se d arrêt, j'avoue que sous l'effort j'étais un peu essoufflée, mais sinon pas d'inquiétude. Pour le traitement si tu es déjà sous levo, après se sera peut être plus simple de doser, perso j'ai pris 2k mais pas trop bouger et rester à la maison cela n'aide pas. Toi qui a des activités et enfants ce n'est pas la même situation.
Je suis certaine que tout va très bien se passer, prend le temps de récupérer de l'opération et anesthésie et tout ira bien.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 APRES OPERATION
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p442027)
Posté le: 28. Déc 2016, 12:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël ! Comme l'écrit Héliotrope, c'est généreux de prendre le temps de répondre en période de fêtes.

Merci en tout cas pour ces témoignages rassurants ! Very Happy

J'ai vu l'anesthésiste hier, et moi qui n'avait pas vraiment peur de l'opération, il a presque réussi à me faire flipper ! Heureusement que j'avais lu vos messages avant ! Wink

Le chirurgien m'a aussi parlé de 3se d'arrêt. Pour le dosage de lévo, l'endocrino a déjà prévu de me mettre à 110 après l'opé, quitte à baisser ensuite si c'est trop haut.

Fanny CH, je suis à 100mg de Lévo que depuis 2 mois, suite à ma tsh qui avait bien augmenté (et poids +3kg et gde fatigue). Là ça commence juste à aller mieux. C'est aussi pour ça que les suites de la TT me font un peu peur...
Le chir et l'endocrino pensent tous les 2 que ma thyro ne fonctionne plus, et comme j'ai des nodules ils préfèrent l'enlever. Et moi aussi d'ailleurs !

Ma belle-mère doit venir une semaine pour gérer les enfants pendant l'hospi vu que mon mari ne sera pas là Confused donc ça devrait aller...
Prochaine étape le 10 janvier pour l'entrée à l’hôpital, et a priori , l'opé est prévue le 11 à 8h du mat...

Merci en tout cas pour vos témoignages et votre soutien ! Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p442054)
Posté le: 28. Déc 2016, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir Cbover63,

Ne t'en fais pas trop, ça va probablement se passer en douceur concernant le dosage de la substitution car ta thyro ne produit plus et tu es déjà sous Lévo.

N'oublie pas, si jamais, qu'il est possible "d'ajuster fin" avec des demi, voir même des quarts de comprimé . . . . avec l'accord de l'endocrinologue bien sûr, lorsque tu te sentiras "presque bien". Wink

Bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 11/01/17
Sujet: 

Opération le 11/01/17

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 11/01/17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 11/01/17


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com