Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement suite opération
Sujet: [url=t49710] 

Traitement suite opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitement suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lnbruneauhors ligne
non spécifié
MessageTraitement suite opération

(p417624)
Posté le: 29. Déc 2015, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Suite à mon opération TT ,le 4 decembre, suite à un Basedow, j'ai vu mon chirurgien il y a 10 jours. Il m'a mis sous levothyrox 100 ( je pèse 65 kg) à prendre au coucher ( environ 1 heure après le repas) .
Au début, tout est bien allé. Mais depuis 2 jours je suis épuisée dès le début d'après midi, j'ai mal au crâne toute la journée et j'ai déjà pris 1 kg.
Je me dis que c'est peut-être lié aux fêtes de Noël et au manque de sommeil mais je me demande si ce n'est pas lié aux hormones également.
Combien de temps le levothyrox met il pour agir? Peut être suis je mal dosée ? Est ce normal? Bref, plein de questions...
Pouvez vous m'eclairer? Peut être je me pose aussi trop de questions Wink merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lnbruneau Traitement suite opération
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Traitement suite opération

(p417625)
Posté le: 29. Déc 2015, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir Inbruneau,

Tu es donc sans thyro depuis 3 semaines?

Le dosage Lévo 100 pour un poids de 65 kg semble adéquat, mais chaque personne est différente Perso j'avais le même dosage pour le même poids, mais je dois prendre moins de Lévo finalement. Une copine devait augmenter par contre).
Sur le Forum j'ai vu qu'il faut prendre le Lévo 3 h après avoir mangé si prise le soir.

Pendant l'opération, la thyro déverse souvent les hormones et on se trouve en quelque sorte dans une période transitoire.

Pour vraiment pouvoir en juger, on fait un contrôle/prise de sang après environ 5 à 8 semaines sous le même dosage. C'est une affaire de patience. Le corps doit s'habituer à la nouvelle situation.
Si toutefois tu vas de moins en moins bien, tu peux en informer ton endocrinologue pour faire une prise de sang intermédiaire.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Traitement suite opération
lnbruneauhors ligne
non spécifié
 (p417632)
Posté le: 30. Déc 2015, 07:32
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH et merci pour ta réponse.
Oui cela fait maintenant 1 mois que je n'ai pas de thyroide.
Et comme toi en cherchant j'ai lu sur ce forum qu'il fallait attendre 3 heures si prise du soir, maintenant mon chirurgien ni endocrino ne m'ont rien dit à ce sujet, si c avéré alors ça va être compliqué, je lutte déjà pour attendre une heure. Et pour ce qui est du matin, on m'avait dit qu'il fallait attendre une demi-heure et surtout éviter excitant et café pendant 2 heures.
Pour la patience, ok, j'avoue ne pas l'être mais je ne pensais pas qu'il fallait attendre si longtemps pour etre un peu en forme.
Je vais en effet essayer d'attendre le passage des fêtes et si ça empire, je contacter au l'endocrinologue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lnbruneau
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p417657)
Posté le: 30. Déc 2015, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ta fatigue, nous sommes trés nombreuses à avoir eu ce coup de pompes à environ 3 semaines de l'opération, puis la forme revient.

Pour ce qui est de ton dosage, on donne généralement 1,5 à 2 de lévo par kilo (donc pour toi entre 95 et 130). On commence souvent avec 125 est on ajuste ensuite, apparemment ton chirurgien procède autrement.

Prendre le lévo seulement 1 heure après le repas n'est pas suffisant, il perd de son effet en se mélangeant dans le bol alimentaire encore présent dans ton estomac. Donc dosage faible et en plus pas dans de bonnes conditions... Attention à l'hypothyroidie.... Car au bout de 5 à 6 semaines, il ne restera plus d'hormones naturelles et donc seul le lévothyrox t'apportera les hormones. Il faut en parler à ton médecin.

Pour ma part, je le prends depuis 2,5 ans entre 20 et 30 minutes avant mon petit déjeuner (chocolat chaud et café entre autre...). Comme cela je suis sûre de son effet total.

Tiens nous au courant
Bise
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lnbruneauhors ligne
non spécifié
 (p417665)
Posté le: 30. Déc 2015, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir et merci cati33 pour ton message.
Ça me rassure un peu que ce soit normal qu'au bout de 3 semaines, on est un coup de pompe. Dommage, que ça tombe juste pour les fêtes.
Pour l'instant, pas d'amélioration mais je vais patienter une bonne semaine avant de m'inquiéter Smile
Je vais prendre le levothyrox le matin si c'est mieux.
J'ai vraiment envie que ça marche.
Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lnbruneau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement suite opération
Sujet: 

Traitement suite opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement suite opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com