Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Doit-on augmenter le Lévo en début ...
Sujet: [url=t49914] 

Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
non spécifié
MessageDoit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ?

(p419286)
Posté le: 26. Jan 2016, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la joie d'apprendre la semaine dernière que j'étais enceinte, je pense de 3 semaines maintenant, j'ai rendez-vous chez la gynéco lundi prochain.

Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto, sous Lévothyrox 75, et voici les résultats de ma prise de sang faite le même jour que le test de grossesse (donc à 2 semaines) :

TSH : 0.91 mUI/L (0.55 à 4.78)
T3L : 2.9 ng/L (2.0 à 4.2)
T4L : 10.9 ng/L (8.5 à 17.5)

Je m'étais promis d'éviter d'aller sur internet une fois enceinte mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter...

Que pensez-vous de ces résultats ?

Doit-on systématiquement augmenter le Lévothyrox en début de grossesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p419326)
Posté le: 27. Jan 2016, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour,

et félicitations !

Pas d'inquiétude dans l'immédiat, ta T4 est encore dans la norme, et le bébé se sert le premier !

Mais vu que la T4 est tout de même dans la moitié inférieure, et la T3 pas très haute non plus (même si le bébé ne s'en sert pas), je pense que dans ton cas, il y a pas mal de marge pour augmenter, de manière "préventive", en passant de 75 à 87,5 ou même à 100.

Ta TSH est tout à fait correcte, et même relativement basse, mais elle n'est pas toujours entièrement fiable chez la femme enceinte, mieux vaut se fier aux hormones libres.

A mon avis, tu pourras augmenter dés maintenant (d'autant plus que 75 reste un petit dosage), et refaire une analyse 4 semaines plus tard !

A bientôt, et ne t'inquiète pas ! Tout va bien se passer !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ylimehors ligne
non spécifié
 (p419331)
Posté le: 27. Jan 2016, 16:50
Répondre en citant

Merci Beate ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Ylimehors ligne
non spécifié
 (p419699)
Posté le: 02. Fév 2016, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles.
J'ai eu mon rendez-vous chez la gynéco hier mais la grossesse étant récente, elle n'a pas pu la dater ni voir le petit coeur. J'y retourne le 19 février, ce qui fait long pour moi qui suis une grande anxieuse...
Comme je le pressentais, elle ne s'y connaît pas en thyroïde et quand je lui ai posé la question elle m'a dit de voir ça avec mon endocrino.
Il se trouve que je n'ai pas d'endocrino, je suis donc allée voir mon médecin traitant (qui a découvert mon Hashimoto et ajuste mon traitement depuis 1 an). Et là sa réponse m'a laissée perplexe...
Il me dit que ce n'est pas la peine d'augmenter le traitement car ma TSH est déjà bien bloquée vu son taux et qu'il ne faut pas la bloquer davantage. Je lui réponds que je pensais qu'avec la grossesse il fallait l'augmenter car mes T3 et T4 ne volent pas haut et que le bébé va se servir... Il me répond que non, que le bébé n'a pas de thyroïde !
Et il me laisse repartir avec une ordonnance de Levo 75, et sans même une autre ordonnance de dosages thyroïdiens !
Je suis complètement perdue... Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p419732)
Posté le: 03. Fév 2016, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

Carrément couper un quart de 75 en plus du complet pour faire 93,75 µg & trouver un endocrinologue plus au courant pour assurer ton suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ylimehors ligne
non spécifié
 (p419749)
Posté le: 03. Fév 2016, 10:10
Répondre en citant

Merci Agora pour ta réponse.
J'ai pris rendez-vous le 19 février (encore !) avec une gynéco-endocrino au CHU. Le fait qu'elle ait les deux spécialités me rassure.
Je vais également changer de médecin traitant car je ne comprends vraiment pas son raisonnement. Je suis déçue, d'autant plus que c'est lui qui avait découvert mon Hashimoto alors que mon endocrino de l'époque était passé à côté. Avec des antécédents de fausse-couche et de grossesse compliquée j'ai vraiment besoin d'être bien suivie.
En plus il m'a fait peur sur l'évolution de ma grossesse en me disant que ce n'est pas normal qu'à ce stade la gynéco n'ait pas pu voir l'embryon ni dater la conception, vu la date de mes dernières règles (21/12). Ayant des cycles longs et irréguliers avec des ovulations tardives, moi ça ne m'a pas choquée... Mais apparemment il sait mieux que moi quand j'ai ovulé !!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ?
Sujet: 

Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Doit-on augmenter le Lévo en début de grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Doit-on augmenter le Lévo en début ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com