Auteur |
Message |
GRAZ Inscrit le: 21.07.06 Messages: 178 |
Posté le: 21. Mar 2016, 11:05
|
|
|
Bonjour à tous,
Est ce que le fait d'avoir un nodule au grand axe vertical à celui du grand axe du lobe le rend suspect?
Car c'est mon cas et j'ai lu sur un site que cela n'était pas bon signe.
Je ne vois pas mon médecin avant une semaine et me fais beaucoup de souci.
Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 23. Mar 2016, 08:37
|
|
|
Dans la rubrique FAQ en haut à gauche tu peux trouver plusieurs sujets consacrés aux nodules. Pour ma part je n'y connais pas grand' chose GRAZ.
Le mieux c'est de regarder dans les FAQ. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 23. Mar 2016, 08:50
|
|
|
Bonjour Graz,
Mon endocrinologue m'avait dit à l'époque qu'un nodule avec contours irréguliers, bosselé et dur au toucher serait suspect.
Fanny CH |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Mar 2016, 10:27
|
|
|
Bonjour,
GRAZ, ton nodule est CHAUD, non ??
Dans ce cas, la forme n'a pas vraiment d'importance, aucune raison de s'inquiéter de ce rapport longueur/largeur - ce n'est que pour les nodules FROIDS (potentiellement malins) ! Mais les nodules CHAUDS sont quasiment TOUJOURS bénins !
Aucune raison de t'angoisser donc !
Beate
PS : concernant la forme des nodules FROIDS, la forme est l'UN des critères (mais pas le seul !), nous en avons discuté dans la discussion avec jd_06 : ablation ou pas ?
Citation: | Un diamètre antero-posterieur supérieur à longueur correspond à une forme irrégulière et donc bien à un score 4B.
Cependant, lorsque seul ce signe est présent, le risque de malignité n'excède pas 35% et enfin ce signe marche d'autant mieux que le nodule est petit. Il marche mieux dans les nodules hypoéchogènes que dans les nodules isoéchogènes. |
Voir aussi, dans la FAQ, les explications sur l'échographie et le score Ti-RADS : Comment interprêter une échographie ? |
|
|
|
|
|