Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultat
Sujet: [url=t50199] 

Resultat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Resultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
burlyshors ligne
Cancer
St Jean sur Richelieu Quebec
féminin
40+
MessageResultat

(p421616)
Posté le: 02. Mar 2016, 23:48
Répondre en citant

Bonjour,

Hier mon medecin famille a recu les resultat de mon t4, tsh, fer et calcium mon endocrinologue avait demander le t4 car en decembre il avait monter.

Donc
T4 ai a 11. En decembre 0,5
Tsh a 23,6
Mon calcium trop bas
Et mes globule rouge ne contient plus de fer ( anemie depuis aout 2014 mais revenait normal et recommencais la je prend fer mais le fer ai partie pareil.

Mon medecin famille ma dit je devait rejoindre que sait urgent mon endocrinologue mais bon elle rappel pas.

Quel son les risques pour moi si mon hypothyroide ai augmenter aussi rapidement en plus dune anemie severe.?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys Resultat
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p421634)
Posté le: 03. Mar 2016, 09:55
Répondre en citant

Bonjour Burly,

je viens de relire une de nos discussions précédentes (car il est important de connaitre les détails de ton histoire - chaque cas est différent !)

Lien à l'intérieur du forumEt si on ne prend plus ses médicaments ?

Tu as été opérée il y a environ 3 ans, thyroide, ganglions métastasés et parathyroïdes, et depuis tu galères avec le calcium, et aussi une importante anémie (mal prise en charge), c'est ca ?

Actuellement, tu prends du Synthroid (toujours en alternance 175 et 150 ? L'as-tu arrêté, ou diminué ? T'arrive-t-il de l'oublier ?), et du calcium (combien ? En combien de fois ?) et du fer (combien) ? Tu avais arrêté le fer, mais maintenant tu en reprends ?

Peux-tu nous donner la norme pour la T4 ? Tu dis qu'en décembre elle était à 0,5, et maintenant à 11 ? Elle a donc bien augmenté, 11 semble un taux correct (mais il faudrait connaitre la norme) - entre décembre et maintenant, as-tu changé ton dosage de Synthroid ?

Par contre, ta TSH est à 23, donc bien trop haute - à combien était-elle en décembre ?

Comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d'hypothyroidie ?

Ce n'est pas immédiatement "dangereux" d'être en hypo, mais c'est désagréable - et puis, après un cancer, on préfère garder la TSH relativement basse, pour éviter que cette "thyreostimuline" puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes, et donc éviter les récidives.

Quand as-tu eu le dernier contrôle pour ta TG, thyroglobuline (on la surveille, au moins une fois par an, après un cancer, pour s'assurer que rien ne repousse) ? A combien était-elle ?

Le calcium est trop bas : à combien, pour quelle norme ? As-tu des symptômes (fourmillements, crampes) ?

Tu prends combien de calcium ? Prends-tu aussi de la vitamine D (importante pour bien assimiler le calcium) ? Est-ce qu'on a contrôlé ton taux de vitamine D (sinon, il faudra le faire la prochaine fois) ?

Si ton médecin traitant dit qu'il faudrait contacter d'urgence l'endocrino, mais que celle-ci ne répond pas, peut-être pourras-tu demander au médecin traitant de la contacter (souvent cela passe mieux quand c'est "un confrère" qui demande un RDV, et pas le patient lui-même, cela semble alors plus "urgent" ...)

Tu habites au Québec ? Où es-tu suivie ? Es-tu loin des villes de Québec, ou de Montréal (où nous avons un certain nombre de membres du forum, qui pourraient peut-être te conseiller un médecin) ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
burlyshors ligne
Cancer
féminin
40+
MessageInformation

(p421662)
Posté le: 03. Mar 2016, 15:11
Répondre en citant

Salut

Pour oubli ca arrive rarement mais au niveau du calcium a 4 par jour depuis le debut et il ai bas un peu
La t4 etait normal jus quen decembre elle la augmenter et ma dit que en bas de 1 ya pas raison de s inquiter et ma prise de sang en fevrier la t4 a monter a 11.
Pour la tsh elle a ete normal depuis le debut et la ai a 23.6
Je suis en hypo depuis decembre sait pour ca quelle la augmenté mais au lieu de prendre du mieux ca se deteriore
La vitamine d ai correct depuis le debut
Le fer bon ca je fait de anemie depuis aout 2014 mon endocrinologue etait en conger son remplacant ne la pas vue et quand jai vue mon medecin famille en juillet 2015 il ma demander si mon anemie etait traiter car il avait augmenter entre le mois aout et fevier je lui ai dit quel anemie j etait pas au courant donc il m a prescrit 2 fer par jour ma prise de sang en octobre j etais sur la limite donc il ma dit mon corp avait misere a prendre le fer en decembre avec endocrinologue j etait retomber en anemie leger et la en fevrier mes globule rouge ne contient plus de fer mon medecin comprend pas et la je doit prendre 2 fer en meme temps mon anemie ai elever vue j ai plus de fer.

La en decembre elle augmente a 175
La norme que endocrinologue etait toujours a 0 donc stable puis .5 en bas de 1 pas a s inquieter ca sait ce quelle me dit en debut decembre

La TG je sais pas
Calcium il me la dit mais je les pas ecrit oui des fourmillement souvent meme pied gauche ai toujours engourdi depuis debut novembre mais je n en ai pas parler et as effort souvent je ressent des decharge genre electrique mais aucun medecin sait quoi jai plus de salive beaucoup nausee mal tete fatigue memoire etc

Quest ce qui m arrive pourquoi tout vas pas bien? Avant oui il y avait des ajustements mais ma tsh a toujours ete correct pourquoi elle as grimper comme ca?

Hopital charle lemoyne a brossard et jai essayer changer il veuille pas car trop de cas donc je doit rester dans mon secteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys Information
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p421666)
Posté le: 03. Mar 2016, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu démunie, là ... j'espère que les filles du Québec vont également te répondre !

Peux-tu, chaque fois que tu indiques un chiffre, indiquer l'unité de mesure et la norme, pour qu'on s'y retrouve mieux ?

Pour le calcium, tu parles de "4 par jour", veux-tu dire que tu en prends 4 fois par jour ? Combien de milligrammes à chaque prise ? A combien est ton calcium dans le sang (pour quelle norme) ?

Pour la vitamine D, tu dis qu'elle est "normale" - elle est à combien ?

Pour le fer, et aussi pour le calcium, à quelle distance du Synthroid les prends-tu ? Si c'est trop près, ils peuvent empêcher l'absorption des hormones, ce qui expliquerait l'hypothyroidie (est-ce que les périodes d'hypothyroïdie coïncident avec celles où tu prends du fer ? A vérifier !)

Je ne sais pas trop comment t'aider, essaie d'insister auprès de ton médecin traitant, il a ton dossier dans les mains, tous tes résultats, et pourra mieux te conseiller que nous !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
burlyshors ligne
Cancer
féminin
40+
MessageMerci

(p421668)
Posté le: 03. Mar 2016, 15:57
Répondre en citant

Je connais pas unites mesure

Calcium 4 et non sait pas coller chaque médicament a son heure et la distance entre chaque ca sait correct

Je vais attendre merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burlys Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat
Sujet: 

Resultat

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultat

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com