Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthiroidie
Sujet: [url=t57168] 

hyperthiroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthiroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mozehors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 6
Message:

Messagehyperthiroidie

 (p492420)
Posté le: 10. Mai 2018, 01:29
Répondre en citant

Bonjour
Merci de m'avoir acceptée premièrement Smile.Voilà,j'ai été diagnostiquée atteinte d'une hyperthyroidie le 5avril2018 et le 18 avril,j'ai vu 1 endocrinologue qui me dit que je n'ai rien de méchant.Seulement,avant et après que je le rencontre,j'avais et j'ai toujours des douleurs aux articulations,tachycardie,transpiration pas possible,irritabilité,des fourmillements aux extrémités des orteils et aux doigts,puis y à quelque jour je ressent une douleur au côté gauche de la mâchoire et ça tire entre le menton et la gorge 😳.Des vitamines et anti-stress m'ont été prescrits,mais rien n'a changé.L'endocrinologue m'avait fait faire des prises de sang (4tubes), 3 résultats sont normaux et il reste 1 en attente des résultats.Mon échographie aura lieu que le 25avril 😳 je me pose la question,attendre ou reconsulter ? Je suis fatiguée de tout ça, Merci pour vos réponses☺
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moze hyperthiroidie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492435)
Posté le: 10. Mai 2018, 07:49
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous en dire plus sur tes résultats tsh T3 T4 et anticorps anti thyroidiens avec valeurs de référence du labo et sur le traitement mis en place pour combattre l'hyperthyroidie?

je suppose que ton écho c'est pour le 25 mai et pas le 25 avril?

quel âge as tu? as tu accouché récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492440)
Posté le: 10. Mai 2018, 08:02
Répondre en citant

Il nous serait utile de connaître les résultats des analyses déjà réalisées moze avec les normes entre parenthèses pour chaque donnée.
L'analyse qui reste à récupérer ne serait-elle pas celle des anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) par hasard ? Souvent cette recherche demande un peu plus de temps, pas beaucoup mais un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mozehors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p492517)
Posté le: 10. Mai 2018, 19:30
Répondre en citant

Bpnjour,merci de m'avoir répondu et je m'excuse pour la date de mon écho,oui c'est bien pour le 25 mai 2018 Et non le 25 avril 😳.Alors,n'étant pas scientifique 😄je vais juste écrire ce que le laboratoire a trouvé .
TSH3-Ultra 0.199. uUI/ml 0.55-4.78
LEUCOCYTES. 14.7 giga/L 4-10.7
Poly.neutrophiles 11.7 giga/L 1.8-7.3
Lactates 183 mg/L 90-160
Gamma G.T. 100. U/l. 1-27
Transaminase ALAT (GPT) 81. U/l. 7-35
Transaminase ASAT (GOT) 84. U/l. 13-35
Phosphore. 21. mg/l. 27-45
Calcium corrigé. 86. mg/l. 88-106
Chlore. 108. mEq/l. 98-107
Traitement : B1B6 ,ANCALION ? (c'est tellement mal écrit) malheureusement j'ai jeté la boîte. ATARAX 25mg. Et j'ai 2 garçons de 23 et 19 ans Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moze
mozehors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p492527)
Posté le: 10. Mai 2018, 23:26
Répondre en citant

Rebonjour
J'ai 38 ans et mon dernier accouchement date de juillet 1999.Et malgré les résultats. soit disant "normaux",ben,j'ai toujours ces douleurs et même,chaque jour j'ai droit à de nouveaux symptômes du genre...Douleurs au bas-ventre et qui partent vers l'arrière puis descendent dans les jambes,par moment je vois floue, je me trompe de jour,j'ai le ventre qui gonfle (a croire que j'ai la vessie pleine à craquer) si ce n'est pas limite...j'ai une fuite urinaire ,de mon épaule gauche j'ai l'impression que quelqu'un le tire vers le bas et 1 fois je ne sentais plus mon bras gauche,du coup,je suis retournée voir 1médecin et là,il me dit que je suis à bout et me prescrit de l'Atrax 25mg 😳😳😳vivement l'échographie et les résultats du 4ème tubes qui n'arriveront que dans 1 mois m'a-t-on dit 😳(prise de sang effectué le 18avril 2018).J'en ai plus que marre de cette situation 😥.Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moze
mozehors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p492528)
Posté le: 10. Mai 2018, 23:42
Répondre en citant

moze a écrit:
Bpnjour,merci de m'avoir répondu et je m'excuse pour la date de mon écho,oui c'est bien pour le 25 mai 2018 Et non le 25 avril 😳.Alors,n'étant pas scientifique 😄je vais juste écrire ce que le laboratoire a trouvé .
TSH3-Ultra 0.199. uUI/ml 0.55-4.78. (TSH en baisse)
LEUCOCYTES. 14.7 giga/L 4-10.7
Poly.neutrophiles 11.7 giga/L 1.8-7.3
Lactates 183 mg/L 90-160
Gamma G.T. 100. U/l. 1-27
Transaminase ALAT (GPT) 81. U/l. 7-35
Transaminase ASAT (GOT) 84. U/l. 13-35
Phosphore. 21. mg/l. 27-45
Calcium corrigé. 86. mg/l. 88-106
Chlore. 108. mEq/l. 98-107
Traitement : B1B6 ,ANCALION ? (c'est tellement mal écrit) malheureusement j'ai jeté la boîte. ATARAX 25mg. Et j'ai 2 garçons de 23 et 19 ans Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moze
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492550)
Posté le: 11. Mai 2018, 07:06
Répondre en citant

Les anticorps anti thyroïdiens ne prennent pas un mois pour être analysés.
Ce ne sont donc pas les résultats des AAT que tu attends, moze.
As-tu encore une copie de l'ordonnance des analyses demandées ?
Tu pourrais alors voir ce qui manque dans tes résultats actuels...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mozehors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p492596)
Posté le: 11. Mai 2018, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope
Non malheureusement,le labo à gardé mon ordonnance.Et oui,1 mois d'attente pour le dernier tube de sang (envoyé en France) et comme j'habite en Polynésie-française (18.000km nous sépare) et les vols ce n'est pas tous les jours,du coup,ça doit être l'une des raisons de cette lenteur.Pffff ici,ils investissent des milliards dans 1 hôpital,pourquoi ? Même pas capable de faire des analyses plus poussées,bref,quoiqu'il en soit,je n'ai qu'une seule hâte,c'est que ces résultats arrivent. et qu'en me fasse cette échographie.Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi la douleur se concentre dans les jambes,étant donné que le problème vient de la thyroïde...qui se trouve plus haut ! 😥
Merci de m'avoir répondu 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moze
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492629)
Posté le: 12. Mai 2018, 07:15
Répondre en citant

moze, pourrais-tu remplir un peu mieux ton profil public afin que tout le monde voit sans chercher ton sexe et ton âge à tout le moins.
Pour ce qui est de tes résultats dont plusieurs doivent être écrits en gras ou en rouge sur la feuille du labo que t'a dit ton médecin ?
Je serais quand même très étonnée qu'un labo de Polynésie française n'ait pas à disposition le kit nécessaire à l'analyse des AAT. Envoyer une analyse de ce type en France coûterait une fortune, ce serait ridicule. C'est peut-être tout autre chose qui a été envoyé en France pour analyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthiroidie
Sujet: 

hyperthiroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthiroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthiroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com