Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale et voyage
Sujet: [url=t64609] 

ablation totale et voyage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale et voyage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petit caillouhors ligne
Inscrit le: 29.12.22
Messages: 2
Message:

Messageablation totale et voyage

 (p554386)
Posté le: 29. Déc 2022, 10:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà je me fais opérer le 3/01/23, ablation totale.
Outre le fait d'avoir peur, je me pose quelques questions car les réponses selon les sites diverges.
Peut-on manger normalement les jours qui suivent l'opération? ou dois-je prévoir sorbet et purée?
Dois-je prévoir un protège cou de suite ou au retour chez moi?
Peut-on faire les soins soi-même?
Quelle est la durée moyenne de l'arrêt de travail?
Je pars en voyage mi-février en Thaïlande pour 1 mois, dois-je m'inquiéter pour le traitement qui ne sera pas encore stabilisé?

Je sais que je m'inquiète parce que la date approche mais je balise de plus en plus sur la suite après opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petit caillou ablation totale et voyage
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageRe: ablation totale et voyage

 (p554388)
Posté le: 29. Déc 2022, 11:52
Répondre en citant

Bonjour petit caillou et bienvenu(e),

Concernant tes questions :
Peut-on manger normalement les jours qui suivent l'opération? ou dois-je prévoir sorbet et purée ?

L'opération peut ressembler à une grosse angine, certains mangent à peu près normalement et d'autres préfèrent les aliments qui glissent bien.

Dois-je prévoir un protège cou de suite ou au retour chez moi?


Parles-tu d'un foulard fin pour protéger la cicatrice ou le coussin protégeant les vertèbres ?
Les personnes qui ont des problèmes de cervicales apprécient le coussin "spécial voiture" le temps du trajet.

Pour d'autres infos, tu trouveras une petite récap des choses qui peuvent être utiles le jour de l'opération :
Lien à l'intérieur du forum Opération prochaine

Peut-on faire les soins soi-même?
En principe, il n'y pas de soins particuliers. Sinon le chirurgien te dira à la sortie de l'hôpital.
Par contre protéger la cicatrice du soleil avec une crème écran total.

Quelle est la durée moyenne de l'arrêt de travail ?

La durée de l'arrêt de maladie est variable de 1 à 3 semaines selon la forme de chacun, l'activité professionnelle et l'avis du médecin.

Je pars en voyage mi-février en Thaïlande pour 1 mois, dois-je m'inquiéter pour le traitement qui ne sera pas encore stabilisé?

Je ne sais te répondre mais je pense que oui, tout dépend pourquoi tu as été opérée.

Tu peux t'inscrire dans l'agenda des futurs opérés :
Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020 & 2021 & 2022

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

A bientôt ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Re: ablation totale et voyage
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554398)
Posté le: 29. Déc 2022, 22:38
Répondre en citant

Bonjour petit caillou,
Quelle chance tu as de partir en Thaïlande ! Cela te fera oublier tes misères opératoires. De Thailande tu pourras rapporter de jolis foulard en soie fine pour masquer temporairement la cicatrice. En fait tu n'as pas grand chose à faire à part préparer ta valise pour la Thaïlande dans laquelle tu glisses un stick de protection solaire pour ta cicatrice. Si tu dois consulter la-bas, le système est un peu différent les médecins sont surtout dans les hôpitaux. En général ils parlent anglais, tu devras payer la consultation et les soins et en gardant les justificatifs tu te feras rembourser en France. N'oublie pas t' emporter tes ordonnances avec ta lévothyroxine et de prendre une assurance annulation multirisques qui couvre les aléas de voyage comme le covid.
La Thaïlande mon plus beau souvenir de voyage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
petit caillouhors ligne
Inscrit le: 29.12.22
Messages: 2
Message:

MessageJ-1

 (p554459)
Posté le: 02. Jan 2023, 14:16
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses.
Le stress augmente au fur et à mesure que les heures passent!
Tout ira mieux quand l'opération sera terminée!
Pouvez-vous me dire si c'est le chirurgien qui prescrit la lévothyroxine?

Encore une fois merci! Bonne année à tous!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petit caillou J-1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554461)
Posté le: 02. Jan 2023, 15:08
Répondre en citant

Le chirurgien te verra après l'opération pour te dire ce qui s'est passé. Et avant la sortie le bureau des infirmières te donne tes ordonnances avec les prescriptions (lévothyroxine plus crème cicatrisante ) et ensuite tu fais ta sortie. Si ton infirmière est complaisante elle t accompagne au bureau de sortie. Pour le bon de prise en charge pour le retour, c'est eux qui le font et qui appelle le taxi.
Prévois une demi-heure d'avance pour te garer faire l'entrée et traverser les couloirs. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale et voyage
Sujet: 

ablation totale et voyage

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale et voyage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale et voyage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com