Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Substitution Euthyral à l'étranger
Sujet: [url=t53275] 

Substitution Euthyral à l'étranger

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution Euthyral à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HeloCPhors ligne
Inscrit le: 18.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageSubstitution Euthyral à l'étranger

 (p452481)
Posté le: 18. Juin 2017, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière : en voyage pour un mois en Colombie, j'ai décidé d'y rester quelques mois de plus.
Mon problème est que je n'ai bien entendu pas emporté la quantité suffisante de traitement avec moi.
Je prends de l'euthyral à une posologie d'1/2 cp par jour (soit 50mcg de T4 et 10mcg de T3). J'ai eu beau chercher, il n'y a aucun moyen de se procurer l'association, ni même la T3 seule.
J'ai tenté de me faire envoyer un colis de France qui n'est jamais arrivé, comme souvent ici...
Je me retrouve à devoir prendre du Levothyrox, appelé ici Eutirox.
Est-ce que vous me conseillez de garder une dose de 50mcg pour commencer ou de viser plus haut sachant que je n'aurai plus de T3 ?
Est-ce que quelqu'un connaît une pharmacie en ligne des Etats-unis ou autre qui livrerai en Colombie, digne de confiance où je pourrai me procurer mon médicament habituel ou ce qui s'en approche le plus ?
Je vos remercie de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HeloCP Substitution Euthyral à l'étranger
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452495)
Posté le: 19. Juin 2017, 07:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je dirai plus de T4/lévothyrox ; viser plus haut.
Si tu veux favoriser la conversion T4/T3 on suggère une double cure : dépuratif pour le foie + sélénium comme 3 ou 4 noix du brésil.

Pour le reste je ne sais pas.
Tu as une loupe en haut à droite pour chercher des discussions.
Également contacter le groupe Amérique, en haut dans le bandeau bleu tu as "utilisateurs" puis "groupes".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
HeloCPhors ligne
Inscrit le: 18.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p452527)
Posté le: 19. Juin 2017, 15:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils !
Ca tombe bien pour les noix du Bresil, c'est un peu les seules noix que je trouve ici !! Je n'avais pas pensé au lien selenium - thyroide. Je vais me renseigner sur le sujet!
J'en profite aussi pour dire qu'avec l'assurance/assistance de la carte bleue ou autre assureur privé de voyage ou d'expat, il est possible de se faire envoyer des médicaments. Je vais tester. Je préciserai si ca marche réellement ou pas.
Je ne savais pas qu'il y avait un groupe Amérique! Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HeloCP
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452540)
Posté le: 19. Juin 2017, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, parmi nos groupes (listes de personnes dans certaines régions), il n'y a pas de groupe "Amérique", seulement un groupe "Québec", qui risque de ne pas t'être très utile en Colombie ...

Si ton assistance permet de te faire envoyer des médicaments, ce serait sans doute la méthode la plus simple, et t'évitera d'avoir à changer de traitement !

Sinon, je sais qu'aux USA et au Canada, on trouve différentes hormones T4, et aussi de la T3 (seule), sous le nom Cytomel (correspondant à notre Cynomel français), en 5 et en 25 µg. Mais je ne sais pas si cela peut se trouver en Colombie, probablement pas ?

Si tu ne peux pas te procurer de la T3, ou de l'Euthyral, il faudra en effet revenir à la T4 seule (de toute façon, avec seulement 1/2 Euthyral, ta thyroïde fonctionne encore à peu près "à moitié", et pourra fournir un supplément ?)

Si tu as encore un peu de stock, l'idéal serait de diminuer la T3 très progressivement, passer de 1/2 Euthyral à 1/4 Euthyral plus 50 de Levothyrox, pendant au moins une 15aine de jours, voire un mois, et ensuite à 75 µg de Levothyrox seul.

Tu peux aussi contacter l'association colombienne de patients, ACOLCAT, peut-être qu'ils pourront te renseigner ?

ACOLCAT, https://www.facebook.com/actcolombia/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cette Asociación Colombiana de Pacientes de Cáncer de Tiroides est dédiée essentiellement au cancer - mais je ne pense pas qu'il y ait une association pour toutes les maladies de la thyroïde (si oui, ils sauront te le dire) ?

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution Euthyral à l'étranger
Sujet: 

Substitution Euthyral à l'étranger

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution Euthyral à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Substitution Euthyral à l'étranger


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com