Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé avec grossesse + thyroïde...
Sujet: [url=t58879] 

TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

MessageTSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale

 (p504329)
Posté le: 26. Jan 2019, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Je suis nouvelle sur le forum... Nouvelle et inquiète ça fait beaucoup 😂 😂 😂

Déjà bonne année à tous que cette dernière soit douce et fructueuse pour chacun.

Je suis enceinte de presque 14SA et ma prise de sang de ce matin a montré une tsh à 5.62mU/L (le 18 decembre j'étais à 3.83)

Mon traitement était levotyrox 175+25 et depuis 2/3 jours 175+50 je suis en obésité morbide je n'ose pas dire mon poids mais je suis bien loin des 120kilos :s

Je sais que la tsh doit être inférieur à 2 le plus possible.

Je m'inquiète énormément des conséquence sur mon bébé c'est mon premier et ça me fait vraiment flipper sachant que bon ce n'est pas parce que je vais augmenter le dosage maintenant que demain les résultats seront meilleurs je sais que ça prend du temps.

Auriez-vous des témoignages et des conseils pour me rassurer s'il vous plaît ?

Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504335)
Posté le: 27. Jan 2019, 09:04
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Félicitations pour ta grossesse
Seule la tsh est analysée ?
La tsh n'est qu'un thermostat. Il faut des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

Bébé se sert en premier et tu as déjà un apport conséquent donc ton bébé ne doit pas manquer

Est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

Prends tu d'autres traitements ou complément alimentaires à moins de trois heures d'écart avec le traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504336)
Posté le: 27. Jan 2019, 10:29
Répondre en citant

Coucou wynnie,

Merci pour ton retour et merci pour les félicitations 😍

La t3 et t4 ne sont malheureusement jamais analysé car selon les médecins vu que je n'ai plus de thyroïde ce n'est pas cohérent de les analyser.

Oui je prends bien à jeun à 7h30 environ et vu que je ne mange pas le matin lol ça facilite la chose et si d'aventure je mange quelque chose au boulot se sera vers 9h environ.

Je ne prends pas de compléments alimentaires mais en général je prends le reste de mes médicaments en même temps loxen 50lp pour la tension, acide folique aussi.

Sachant que je ne peux pas me permettre d'attendre 3h pour prendre le loxen car c'est à libération prolongée donc chaque prise est timée (chaque 12h).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504337)
Posté le: 27. Jan 2019, 11:38
Répondre en citant

Ne pas avoir de thyroide n'empêche pas d'analyser les t4 et les t3 pour connaître le niveau de t4 amenées par le lévo et le niveau de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

Si tu peux payer une quinzaine d'euros tu peux les faire analyser à ta charge en même temps que la tsh

Est ce qu'il y a du fer dans ton complément d'acide folique ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504338)
Posté le: 27. Jan 2019, 11:53
Répondre en citant

Le médicament s'appelle exactement fertifol 400mg donc je déduis qu'il doit y en avoir.

Le gyneco m'a fait arrêter le fertifol depuis quelques jours et m'a donné de l'acide folique 5mg.

Tu penses que c'est ce qui interfère ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504339)
Posté le: 27. Jan 2019, 12:52
Répondre en citant

J'ai regardé la composition du fertifol il n'y a pas de fer uniquement acide folique et lactose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504340)
Posté le: 27. Jan 2019, 13:03
Répondre en citant

Donc ça n'a pas joué
Refait ton contrôle complet tsh t3 t4 au bout de 4 semaines à 225 pour voir ce qu'il faut faire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504664)
Posté le: 06. Fév 2019, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Je viens te donner des nouvelles Smile car je me souviens que tu avais pris le temps de me répondre et me rassurer et je t'en remercie encore.
J'ai rdv avec une endocrino spéciale grossesse aujourd'hui.
Mes analyses du 26/01/2019 TSH était de 5.62mUl/L avec LEVO 225
J'ai refais des analyses plus poussées pour mon rdv d'aujourd'hui avec lévo 250 depuis quasiment deux semaines:
TSH = 2.15mUl/L
T3 libre = 4.92pmol/L 3.20pg/mL
T4 libre = 21.03 pmol/L 16.34 pg/mL
Les valeurs de référence du labo:
TSH 0.55- 4.78
T3 6.50-6.50 et 2.30-4.20
T4 11.50-22.70 et 8.90-17.60
(merci Aliette)😉
Voilà je trouve que c'est rapidement remonté alors que normalement c'est sur 6 semaines environ Smile Toutefois je n'arrive pas à interpréter ce que signifie le dosage de la T3 et T4.
J'attends ton avis sur la chose et bien entendu si d'autres veulent donner leur avis se sera avec plaisir que je lirai. Bonne journée à tous


Dernière édition par jessicarose le 06. Fév 2019, 09:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504667)
Posté le: 06. Fév 2019, 09:08
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans les valeurs de référence du labo! merci de nous donner les valeurs mini et maxi pour chaque résultat

ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504668)
Posté le: 06. Fév 2019, 09:12
Répondre en citant

Je viens de faire un édit de mon post grâce à Aliette qui a devancé ton post 😂 😂 😂 😂 😂 en pv.

Oui à jeun sans levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504669)
Posté le: 06. Fév 2019, 09:47
Répondre en citant

merci
pendant la grossesse, l'assimilation se fait en 4 semaines au lieu de 6 à 8 en temps normal...

les t4 sont donc presque en haut des normes et les t3 sont justes correctes

tes t4 sont apportées par le lévo et les t3 sont obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

pour moi il faut garder ton dosage actuel de 225 et recontroler dans 2 à 3 semaines

comment as évolué ton ressenti sur ces 2 semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504670)
Posté le: 06. Fév 2019, 10:10
Répondre en citant

Difficile... la première semaine j'avais l'impression que j'allais m'écrouler de fatigue à chaque seconde. J'ai l'impression de juste commencé à émerger... Mais je dors sans vraiment récupérer totalement les débuts et fins de journée sont très difficiles.
Mon dosage actuel est de 250 car au regard des analyses le 26/01/2019 la gynéco m'a dit de passer de 225 à 250.
Comme tu dis je ferai un contrôle dans 2/3 semaines.
Je viendrai vous faire un retour de ce que m'a dit l'endocrino que je vais voir tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504761)
Posté le: 08. Fév 2019, 23:27
Répondre en citant

Coucou à tous
Comme promis je reviens vous faire le retour de mon rdv avec l'endocrino.
elle était contente du nouveau résultats elle m'a dit de rester à 250 pour le moment et nouvelles analyse dans 3 semaines à peu près elle ne semblait pas affolé plus que cela de mon précédent résultat donc c'est plutôt bon signe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p504823)
Posté le: 10. Fév 2019, 21:49
Répondre en citant

J'espère le bien pour toi et ton bébé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
jessicarosehors ligne
Inscrit le: 26.01.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p504824)
Posté le: 10. Fév 2019, 22:29
Répondre en citant

Merci dmc Smile plein de bonnes choses aussi pour toi et tes proches
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessicarose

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale
Sujet: 

TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevé avec grossesse + thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé avec grossesse + thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com