Didounette Inscrit le: 08.02.21 Messages: 22 |
Posté le: 19. Mar 2021, 09:37
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je vais me faire opérer le 06 avril prochain d'une ablation de la thyroide pour goitre multinodulaire. J'ai 32 ans, je suis maman d'un enfant, je mène une vie calme, équilibrée, sans source de stress et pourtant... j'ai énormément de palpitations alors que je suis au repos complet chez moi, à la maison. Au travail je n'en avais aucune ( j'ai arrêté mon contrat il y a mois).
Ces palpitations, je les ai grosso modo depuis 4 ans, à l'époque mon médecin m'avait dirigé vers un cardiologue car il ne comprenait pas qu'à mon âge (28 ans à l'époque), je puisse avoir cela ( plus de 120 bpm). A l'époque, aucun lien n'avait été fait avec la thyroide. Pour le cardiologue, RAS, le coeur est normal, j'ai donc suivi un traitement beta-bloquant pendant 1 an puis l'ai arrété.
Et là ça recommence. En fait, ça n'était jamais vraiment disparu, c'était surtout plus faible. Là, comme à l'époque, ça me fait de forts battements, une gêne dans la poitrine, un fort essoufflement, la tête qui tourne...
J'ai consulté mon généraliste en début de semaine, il m'a remis sous beta-bloquant (même posologie qu'à l'époque), ça m'a calmé les 1ers jours, mais là en fin de semaine je les ressens encore.
Alors je voulais avoir votre avis: ayant une tendance à l'hyperthyroidie selon les dires de mon généralistes et de mon endocrinologue ( mon taux de TSH est légèrement en dessous des valeurs basses), se peut-il que ce soit la thyroide qui me joue des tours à ce point ?!
Je précise que les palpitations sont présentes à tout moment de la journée, y compris le soir avant de dormir ( du coup mal-être et insomnie), le matin au réveil aussi, et donc non provoqué par la prise de café (que je réduis au maximum et m'efforce de prendre décafeiné). Je ne bois pas d'alcool et ne fume pas.
Pourriez vous svp m'éclairer sur ce qu'il m'arrive ? |
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 19. Mar 2021, 12:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Didounette
|
|
|
Bonjour Didounette,
J'ai eu du mal à trouver tes résultats car tes messages sont disséminés un peu partout. A l'avenir, pour nous simplifier la tâche et bénéficier ainsi d'un meilleur suivi, merci de rester dans une seule conversation.
Citation: | T.S.H. ultra-sensible .......................... 0,40 mUI/L
Norme labo : 0,34 à 5,60
T3L: 6,08 pmol/L
Norme labo : 3,80 à 6,00
T4L: 8,04 ng/l
norme labo : 6,1 à 11,2 |
Ces résultats montraient une hyper T3 qui explique très certainement la tachycardie, les palpitations... et le recours à l'opération.
A mesure que celle-ci approche, j'imagine (et me souviens) que le stress augmente. Palpitant.
Depuis l'opération, je n'ai plus ni ces symptômes ni ces angoisses. |
|