Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes dermathologiques lies a l...
Sujet: [url=t6429] 

problemes dermathologiques lies a la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problemes dermathologiques lies a la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magdahors ligne
Inscrit le: 26.11.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageproblemes dermathologiques lies a la thyroide

 (p43921)
Posté le: 26. Nov 2005, 16:33
Répondre en citant

Bonjours a toutes


Jai 30 ans et ca fait 6 ans que jai ete operee de la thyroide (ablation à 80%).
Je viens de lire pour la première fois quelques messages sur ce forum et ça m'a déjà fait beaucoup de bien car je rencontre aussi des problèmes de dosage de Levothyrox : je me sens constamment fatiguée et déprimée avec des problèmes de prise de poids et une sensation de ballonnement. J'ai la sensation d'être mieux quand mon taux de TSH est bas, pourtant mon médecin insiste pour le stabiliser au-dessus de 1. Les messages que j'ai lu ici semblent indiquer que ce n'est pas forcément une bonne chose... alors je vais peut être essayer de doser en fonction de ce que je ressens plutot qu'en fonction de ce que dit mon médecin..
J'écris surtout sur ce forum pour demander des conseil par rapport à un autre problème que je crois aussi lié à mes problèmes de thyroide: depuis quelques années (après mon opération) j'ai des problèmes de peau (rougeurs au niveau du visage, boutons, peau sêche ainsi que des plaques rouges/rosées et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu). Je perds également beaucoup de cheveux chaque jour. J'ai consulté pour ça des dermatologues et mon endocrinologue, sans obtenir de réponse satisfaisante. Ces problèmes me rendent vraiment la vie difficile.. .
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce type de problème suite à une opération de la thyroide et si il existe des traitements satisfaisants.

Merci pour vos réponses.

PS: Je viens de m'installer sur la région de Toulouse et je cherche un bon endocrinologue. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

Magda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magda problemes dermathologiques lies a la thyroide
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: problemes dermathologiques lies a la thyroide

 (p43926)
Posté le: 26. Nov 2005, 16:46
Répondre en citant

Magda, Blume
magda a écrit:
Je viens de lire pour la première fois quelques messages sur ce forum et ça m'a déjà fait beaucoup de bien car je rencontre aussi des problèmes de dosage de Levothyrox : je me sens constamment fatiguée et déprimée avec des problèmes de prise de poids et une sensation de ballonnement. J'ai la sensation d'être mieux quand mon taux de TSH est bas, pourtant mon médecin insiste pour le stabiliser au-dessus de 1. Les messages que j'ai lu ici semblent indiquer que ce n'est pas forcément une bonne chose... alors je vais peut être essayer de doser en fonction de ce que je ressens plutot qu'en fonction de ce que dit mon médecin..

Tu as bien raison, il faut fonctionner en fonction de son vécu et non de chiffres. Même si ta TSH est basse, tu sembles avoir plutôt des symptomes d'hypothyroïdie donc il te faudrait peut-être un dosage un peu plus élevé. A voir avec ton nouvel endo.

Citation:
j'ai des problèmes de peau (rougeurs au niveau du visage, boutons, peau sêche ainsi que des plaques rouges/rosées et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu). Je perds également beaucoup de cheveux chaque jour. J'ai consulté pour ça des dermatologues et mon endocrinologue, sans obtenir de réponse satisfaisante.

Là encore ce sont des symptomes d'hypothyroïdie. Au fait as-tu fait aussi les dosages de T4 et T3 ? Ce sont aussi de bons indicateurs en ce qui concerne la thyroïde.
Il me semble qu'il te faut avant tout traité convenablement tes PB de thyroïde, le reste suivra.

Citation:
Je viens de m'installer sur la région de Toulouse et je cherche un bon endocrinologue. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

Ne t'inquiète pas, notre Beate va pouvoir te conseiller étant elle même des environs de Toulouse. Tu peux peut-être lui adresser un pm.

Bon courage à toi et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: problemes dermathologiques lies a la thyroide
florence-ide
Message:

MessageRe: problemes dermathologiques lies a la thyroide

 (p43991)
Posté le: 26. Nov 2005, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir magda,
pour ce qui est d'un endocrinologue, je suis suivie par une endocrinologue à toulouse( en fait une amie à ma belle famille) depuis 2 ans maintenant( quand je rentre chez moi à toulouse pour les vacances scolaires, je vais la consulter), je la trouve trés bien, trés douce, elle est trés à l'écoute, je trouve.
Alors ces coordonnées c'est:
Docteur Françoise Saint -Martin
32 rue alsace lorraine
31 000 toulouse
Tél: 05 61 29 32 50
Voilà, bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: problemes dermathologiques lies a la thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problemes dermathologiques lies a la thyroide
Sujet: 

problemes dermathologiques lies a la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet problemes dermathologiques lies a la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes dermathologiques lies a l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com