Auteur |
Message |
AppleC Inscrit le: 29.03.16 Messages: 19La liste est longggg... region lyonnaise |
Posté le: 14. Avr 2016, 23:36
|
|
|
Bonsoir,
j aimerai savoir si certain(es) d'entre vous , on eu comme moi des taux très élevée de TG avant l opération
j ai beau chercher je ne lis nul part de tel taux.... et forcement ça m inquiete !
mes "mesures "
au tout debut des symptome
le 22/09/2015
T4 66.3 N<18.8
TSH 0.005
T3 31.4 N <6.1
TYROGLOBULINE 182 N<77
Pas d anti thyroglobuline
mise" sous neo mercazole 30mg
basedow, nodules, goitre inflammatoire
le 24/02/2016
T3 3 N<6.1
TSH 5.09
T4 10.8 N<18.8
TYROGLOBULINE 3327 N < 77
ANTI TYROGLOBULINE 26 N<25
TRAK 4.3 U
sous neo20mg + levo 75mg
grosse augmentation d un des nodules, goitre inflammatoire ++
TT pour basedow + nodules ... faite le 7/04/2016
je n ai pas encore le compte rendu du chirurgien , il ma juste dit : fallait le faire , ça avait bien chauffer la bas dedans !
J attend avec la boule au ventre les resultats des analyses faites sur ma thyroide et les nodules
(Les deux analyses ont été faite par meme labo( meme hopital, meme service ))
Et vous quel taux de TG avant l operation ? |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 15. Avr 2016, 08:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AppleC
|
|
|
Je n'ai pas encore eu à subir la TT, pour l'instant.
Les opérés de fraîche date qui ont encore leurs résultats d'analyses à portée de main vont sans doute te répondre AppleC |
|
|
|
|
AppleC Inscrit le: 29.03.16 Messages: 19La liste est longggg... region lyonnaise |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Avr 2016, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AppleC
|
|
|
Bonjour,
en fait, on analyse très rarement la thyroglobuline avant l'opération ... car son taux n'apporte pas de véritable information à ce moment-là (contrairement aux taux d'anticorps) !
La TG est une protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes - plus la thyroïde est grosse (goitre), plus le taux de TG sera important, et en cas de forte inflammation/forte activité, cela augmente également, ce qui explique sans doute ton taux assez élevé (alors qu'avec une thyroïde de taille normale, et normalement active, c'est beaucoup plus bas, autour de 70).
La thyroglobuline est surtout utilisée après la thyroïdectomie totale, et tout particulièrement après un cancer de la thyroïde : car normalement, si on n'a plus du tout de thyroïde, son taux doit être très bas ou même indétectable. La surveiller permet donc de vérifier qu'il ne reste rien, et que rien ne repousse, on s'en sert donc comme "marqueur".
Mais avant l'opération, son taux n'a pas vraiment d'importance - je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses d'autres patients, puisque la TG est rarement analysée avant, mais ce serait en effet intéressant de voir jusqu'à tel taux cela peut grimper (et dans quelles conditions : Basedow, Hashimoto, goitre) ?
Bon rétablissement !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2016, 10:04
|
|
|
Merci ++ pour votre réponse
c'est en effet ce que j ai pu lire a droite a gauche , la TG est peu analyser avant l'operation ...ce qui me trouble d'autant plus vu que j'ai eu cette analyse 3 fois ...et que les taux n'ont cesser d'augmenter...voir meme d'exploser ! (j ai lu je sais plus ou qu'au dessus de 1500 ca laissait quand meme envisager des choses suspect )
j aimerai en effet voir jusqu'a quel taux elle peu grimper ....
si cela est plus du au basedow ou au nodule ou encore ou goitre ou....
et pis aussi si derriere ça "cachait" un cancer ou pas |
|
|
|
|
MMartine
Inscrit le: 01.05.23 Messages: 174Hyperthyroïdie - nod... Belgique 60+ |
Posté le: 25. Oct 2023, 13:35
|
|
|
Beate a écrit: | Bonjour,
en fait, on analyse très rarement la thyroglobuline avant l'opération ... car son taux n'apporte pas de véritable information à ce moment-là (contrairement aux taux d'anticorps) !
La TG est une protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes - plus la thyroïde est grosse (goitre), plus le taux de TG sera important, et en cas de forte inflammation/forte activité, cela augmente également, ce qui explique sans doute ton taux assez élevé (alors qu'avec une thyroïde de taille normale, et normalement active, c'est beaucoup plus bas, autour de 70).
La thyroglobuline est surtout utilisée après la thyroïdectomie totale, et tout particulièrement après un cancer de la thyroïde : car normalement, si on n'a plus du tout de thyroïde, son taux doit être très bas ou même indétectable. La surveiller permet donc de vérifier qu'il ne reste rien, et que rien ne repousse, on s'en sert donc comme "marqueur".
Mais avant l'opération, son taux n'a pas vraiment d'importance - je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses d'autres patients, puisque la TG est rarement analysée avant, mais ce serait en effet intéressant de voir jusqu'à tel taux cela peut grimper (et dans quelles conditions : Basedow, Hashimoto, goitre) ?
Bon rétablissement !
Beate |
On vient de me mesurer un taux très lévé aussi dé thyroglobuline .
Je vais passer une échographie .
Les autres taux sont normaux .
J'ai été hyperthyroidienne et pris propyliouractile .
Maintenant , les taux sont normaux sauf la thyroglobuline !
au cun docteur n'a l'air inquiet mais moi bien ...................
|
|
|
|
|
|