Auteur |
Message |
Nidette Inscrit le: 18.05.10 Messages: 18Hashimoto Bourgogne Nord Est |
Posté le: 29. Aoû 2023, 08:12
|
|
|
Bonjour,
Je ne supporte plus le thyroxin, comme bien d'autres d'ailleurs..j'ai vu que c'est un générique du lévothyrox. Hashimoto décelé en 1998, et Thyroïde toujours pas stable.
Digestion, transit, plus que compliqués depuis un longtemps et moi ralentie. Angoisses, opression.
Tsh le 20 juin 0.83. Le 27 aout 0,27
T4 14,9 (9-19,1). Inchangée
T3 4,2 (2,4-6,0). Inchangée
Je fais attention à ce que je mange. J'evite le gluten, le lait, le sucre, le maïs, le soja.
Mon endocrino me propose de passer aux gouttes l Thyroxine. Que pouvez vous me dire et si quelqu'un prend e traitement. Merci à vous |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 29. Aoû 2023, 18:52
|
|
|
Bonjour Nidette,
Je prends de la L-thyroxin henning de sanofi et elle me convient bien comme à de nombreux personnes. Ta tsh indique que tu es légèrement trop dosée car tsh en baisse à 0,2. Ce qui expliquerait tes angoisses. Pour le transit il faut s'hydrater davantage et faire du sport. Alimentation à base de viandes, céréales et légumes, fruits. Vérifier aussi le taux de vitamines D et supplémenter avec du zygmad si nécessaire.
La L Thyroxine henning n'est pas du tout un générique du levothyrox, les excipients sont différents.
Plutôt que les gouttes(bof) si tu veux changer pourquoi ne pas essayer le thyrofix. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1715 |
Posté le: 29. Aoû 2023, 19:22
|
|
|
Bonjour,
@ Nidette, ta prise de sang a-t-elle été faite avant de prendre ton comprimé de L-Thyroxin Henning ?
En juin et Août, tes taux de T4 à 58 % de la norme, et T3 à 50 %, sont tout à fait correct. Seule la TSH semble varier chez toi. Mais la TSH n'est qu'un témoin.
Comme dit par Cora, avant de passer au L-Thyroxine Serb en gouttes, il est peut-être préférable d'essayer une autre formulation. L-Thyroxine est plutôt destinée aux jeunes enfants et aux personnes ayant des problèmes de déglution. De plus, il est à conserver au réfrigérateur.
Autres choix ici : https://ansm.sante.fr/uploads/2022/.....dicaments-maj-01-2022.pdf |
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2023, 21:53
|
|
|
Excusez moi, je me suis bêtement trompée. C'est Thyrofix que je prends qui est un générique du Lévothyrox . Je les ai tous essayé. Enfin presque.. Sauf Tcaps et L Thyroxine gouttes..
Je prends des gouttes de vitamine D tous les jours, et 2 noix du Brésil pour le sélénium. J'ai fais controler fer, la D et magnésium.
Je bois beaucoup. Pour le sport, je suis limitée par des problèmes articulaires. Je ne suis pas sans bouger quand même.
Je suis très sensible à tous les effets secondaires, et aux immunostimulants.
.Mon endocrino voudrait que j'essaie les gouttes, c'est pour cela que je voudrai avoir des avis de celles, ceux qui en prennent.
.
. |
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2023, 22:09
|
|
|
J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses.
25 ans de traitement, 5 ans de galère avant, pas écoutée par les médecins. Il a fallut que j'ai un gros problème pour qu'enfin je réussisse a savoir ce qui n'allait pas. Anticorps à 8640. La maladie auto-immune etait déjà bien installée pour retrouver un semblant de vie d'avant.
Après toutes ces années, pas grand chose à changé. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1715 |
Posté le: 05. Sep 2023, 22:00
|
|
|
Bonjour,
Nidette a écrit: | Mon endocrino voudrait que j'essaie les gouttes, c'est pour cela que je voudrai avoir des avis de celles, ceux qui en prennent. |
Nidette, as-tu vu le post de Marie1104 ? le Tsoludose n'est pas en gouttes mais en solution buvable en récipient unidose et commence au dosage de 13 µg : TSOLUDOSE |
|
|
|
|
Posté le: 05. Sep 2023, 22:48
|
|
|
Non, je ne parle pas du Tsoludose, mais LThyroxine Serb que l'ont peut confondre avec LThyroxin.
Ce sont des gouttes.. |
|
|
|
|
Lilasmauve34 Inscrit le: 08.05.18 Messages: 21Carcinome papillaire... 34 |
Posté le: 07. Sep 2023, 09:09
|
|
|
Bonjour Nidette
Depuis le changement de formule du Levothyrox, je prends les gouttes L-Thyroxine Serb.
J'en suis très contente, le dosage est pratique à adapter car chaque goutte fait 5ug.
L'inconvénient est la conservation au frigo entre 2° et 8° mais c'est gérable. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Sep 2023, 09:24
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse ., j'ai commencé il y a 5 jours, et j'ai déjà fait une erreur😩 laissé 40mn sur le plan de travail.. Du coup, j'ai repris Thyrofix ce matin et vais cet après midi voir le pharmacien...
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? |
|
|
|
|
Memini |
Posté le: 09. Sep 2023, 13:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nidette
|
|
|
Bonjour,
Je suis passée aux gouttes Serb à la suite du changement de formule du Lévothyrox en juillet 2017.
J'en suis très satisfaite et je pense même que j'ai retrouvé un équilibre thyroïdien bien meilleur. Je n'ai plus les coups de fatigue, les variations diverses que je connaissais avec le précédent traitement et l'on peut ajuster finement le dosage.
Donc, c'est une bonne alternative, je pense, mais à condition :
- que l'on soit rigoureux dans le comptage des gouttes ;
- que l'on puisse conserver au froid ce médicament ;
- que l'on soit patient car tout changement de spécialité nécessite une adaptation longue avec quelques ajustements possibles : c'est au bout de plusieurs mois que l'on s'aperçoit du mieux-être ;
- de pouvoir bien gérer la chaîne du froid en déplacement ou en vacances (dans un autre post, je viens de parler du T-Soludose comme éventuelle alternative ponctuelle mais je fais attention à ce que je fais car panacher n'est vraiment pas recommandé...).
Bon courage
Memini |
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2023, 15:05
|
|
|
Merci beaucoup pour votre message. J'ai demandé au pharmacien, il me conseille de téléphoner au laboratoire pour savoir combien de temps les gouttes sont perdues si oubliées de les remettre au froid. Je vais le faire lundi.
Je pense qu'il est plus facile d'ajuster avec les gouttes quand on arrive pas à stabiliser.
Je verrai bien.merci encore.
Prenez soin de vous. |
|
|
|
|
|