Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Cherche témoignage opération enfant
Sujet: [url=t66134] 

Cherche témoignage opération enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche témoignage opération enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Esperluettehors ligne
Inscrit le: 11.11.15
Messages: 6
NEM 2A
féminin
Message:

MessageCherche témoignage opération enfant

 (p561740)
Posté le: 29. Avr 2024, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,
Notre enfant de 5 ans va bientôt avoir une thyroidectomie (nem2a) et nous nous posons plein de questions...
Avez-vous des trucs et astuces pour limiter la douleur post-opératoire ? Rassurer ? Les temps d'hospitalisation sont-ils les mêmes que pour les adultes ? Comment vous êtes vous organisés en tant que parents pour rester auprès de vos enfants les semaines qui ont suivi ? Comment avez-vous communiqué avec l'école sur le sujet ? On trouve beaucoup de témoignages aujourd'hui pour les adultes mais (heureusement dans un sens...) peu sur les enfants.
Merci !
Merci par avance pour vos partages d'expérience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esperluette Cherche témoignage opération enfant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561743)
Posté le: 29. Avr 2024, 21:38
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a très peu d'enfants de cet âge qui doivent subir des thyroïdectomies - mais c'est généralement une opération qui est très peu douloureuse et dont on se rétablit très vite.

Je pense que la durée d'hospitalisation est comme pour les adultes, environ 2 jours.

A combien est sa calcitonine ?

Quelques liens explicatifs :

https://www.reseau-gte.org/wp-content/uploads/2019/11/4cLivret_info_NEM2_GTE_RENATEN_2009.pdf
https://www.orpha.net/fr/disease/detail/653

N'hésitez pas à contacter l'association AFNEM :

https://www.afnem.fr/index.php/neoplasie-endocrinienne-multiple-type-2a

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Esperluettehors ligne
Inscrit le: 11.11.15
Messages: 6
NEM 2A
féminin
Message:

Message

 (p561753)
Posté le: 30. Avr 2024, 23:18
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Sur la durée, j'ai eu quelques informations : il semble que ça varie classiquement entre 2 et 5 jours mais le dosage calcium étant surveillé d'encore plus près chez l'enfant que chez l'adulte, le temps d'hospitalisation peut être rallongé si les parathyroides sont perturbées par l'opération.
Le retrait est "prophylactique" donc préventif car avec la nem2 le cancer thyroïdien peut être fulgurant et on est presque à 100% sûr de le déclarer.
L'enfant est suivi à Necker. J'ai entière confiance pour l'opération mais j'avoue que le retour d'expérience apporte un regard plus subjectif très précieux pour bien vivre ce moment qui n'est pas une partie de plaisir (même si pour ma part je n'en garde pas un souvenir traumatique) et pour assumer plus sereinement le quotidien ensuite... même si on ne peut pas en vouloir au corps médical de rester sur un point de vue objectif et chiffré à base d'expérience et de statistiques.
J'avais déjà lu plusieurs des liens que vous m'envoyez mais cela confirme leur
fiabilité ! J'ai un peu "bidouillé" mais j'ai réussi à consulter les messages du groupe nem comme conseillé.
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esperluette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche témoignage opération enfant
Sujet: 

Cherche témoignage opération enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche témoignage opération enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Cherche témoignage opération enfant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com