Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Revenante...merci de votre avis
Sujet: [url=t36701] 

Revenante...merci de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 26
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Revenante...merci de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

MessageRevenante...merci de votre avis

 (p305351)
Posté le: 17. Déc 2011, 13:42
Répondre en citant

bonjour a toutes,
cela fait plusieurs années que je n'etais pas venue sur ce site qui m'avait bien aidé par le passé.
entre temps j'avais decideé d'oublier ma thyroide, ne prend plus rien et ne suis plus suivie..
mais j'ai l'impression qu'elle me rattrape..
voila les symptomes nouveau depuis 3 semaines, dites moi ce que vous en pensez, merci.

enervements, tremblements des bras, des jambes, gros ganglions dans le cou, yeux qui brulent, voix parfois eraillée le matin..tension un peu elevée

ma generaliste ne veut rien savoir, ne veut pas me donner d'analyse, me dit que c'est psychosomatique..
j'avais eu un debut d'hashimoto, est ce que ce pourrait être ca?
je vais devoir me payer mes analyses, elle ne veut rien savoir.


Dernière édition par annie87 le 19. Mai 2024, 15:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 Revenante...merci de votre avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305352)
Posté le: 17. Déc 2011, 13:47
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi as tu fait ces analyses?
quelles sont les valeurs de référence de ton labo pour les t4, les anticorps et la vitesse de sédimentation?
Quel âge as tu?

vu le taux des anticorps il s'agit de la maladie d'hashimoto, maladie auto-imune de la thyroide caractérisée par les anticorps anti thyroperoxydase trop élevés qui abiment la thyroide et provoque une hypothyroidie, manque d'hormones thyroidiennes...

le traitement consiste en un comprimé de lévothyroxine a prendre tous les matins, en ajustant le dosage au fur et à mesure de la destruction de la thyroide jusqu'à la remplacer complètement...

http://www.forum-thyroide.net/portail-web/maladies-de-la-thyroide/hashimoto/

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p305353)
Posté le: 17. Déc 2011, 13:51
Répondre en citant

merci de la réponse.
est ce que c'est grave?
j'ai des brulures aux yeux, un énervement, une hypertension soudaine difficile à maitriser,.
je ne connais pas les valeurs de mon labo, c'est écris où?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 merci
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305354)
Posté le: 17. Déc 2011, 13:54
Répondre en citant

age 56 ans
sur la feuille du labo valeurs = t4 :11.5 à 22.7
TSH 0.15 à 5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305409)
Posté le: 18. Déc 2011, 12:13
Répondre en citant

bonjour
je me pose pleins de questions, sachant que depuis je me sais atteinte de ashimoto.
là, je suis assez mal, acouphénes, trés énervée impossible de dormir sans cachet, problémes digestifs, envie de pleurer...
ce sont des symptomes d'hyper??
la maladie débute par de l'hyper je crois?
est ce qu'il existe quelque chose pour soulager ça ?
combien de temps dure cette phase?
est ce que le levotirox aide dans cette phase ou seulement en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p305412)
Posté le: 18. Déc 2011, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Citation:
TSH 1.90
T4 16.7

Citation:
valeurs = t4 :11.5 à 22.7


Etant donné ces analyses, tu n'es pas du tout en hyper, même s'il est vrai que Hashimoto commence généralement par une phase hyper. Mais on ne sait pas non plus depuis combien de temps tu es atteinte? Pour le moment tes T4 ne sont même pas à la moitié de la norme, tu aurais plutôt une tendance hypo.

Je reconnais bien les symptômes dont tu parles: j'ai eu les mêmes (entre autres) en étant en hypo. En as-tu d'autres (poids, transit, peau, cheveux...)?

Tu demandes si Hashimoto est une maladie grave: on ne peut pas dire qu'elle soit bénigne, bien sûr, mais cela n'a rien à voir avec un cancer par exemple. Il faut évidement qu'elle soit bien prise en charge, mais elle est très agaçante, voire handicapante, tant qu'on n'est pas équilibré par la substitution.
Elle est contraignante dans le sens où on doit prendre toute sa vie un cachet le matin à jeun (qui remplacera les hormones qui ne seront plus produites par la thyroide), et elle doit être surveillée pour ajuster le traitement puique la thyroide est progressivement détruite par les anticorps.

Mais ne t'inquiète pas trop, il n'y a pas de raison que cela se passe forcément mal, avec un suivi par un bon endocrino.

Est-ce que le 87 à la fin de ton pseudo signifie que tu es en Haute-Vienne? si oui, il y a une très bonne endocrino à Limoges, recommandée par plusieurs personnes du forum. Si cela t'intéresse, dis le moi, je t'enverrai ses coordonnées en MP.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses, n'hésites pas à revenir si tu as besoin d'éclaircissements!

@ bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305421)
Posté le: 18. Déc 2011, 14:49
Répondre en citant

oh grand merci, oui, donne moi st p cette adresse, il faut que j'y aille.
je suis sur limoges.
suis mal, je n'ai plus faim, mal au ventre, acouphénes, de l'hypertension, tachycardie, les nerfs à vif..je n'en peux plus..
j'espére avoir vite un rendez vous.
je ne connais pas encore bien hyper hypo...ça m'a pris assez soudainement par de l'hypertension incontrolable.
je ne peux plus dormir la nuit, sans xanax, et en fait il n't a que quand j'en prend que je suis potable.
quelle galére!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305422)
Posté le: 18. Déc 2011, 14:51
Répondre en citant

j'ai oublié : poids, rien d'anormal pour l'instant
cheveux, oui, perte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305424)
Posté le: 18. Déc 2011, 15:22
Répondre en citant

j'ai regardé les symptomes des 2 et je n'arrive pas à classer hyper ou hypo.
j'ai des crises de tachycardie, comme maintenant avec 86 pulsation et parfois + et ensuite je grelotte.
Tout le temps envie de pleurer, c'est agréable!
Dés que je bois un peu de vin, j'ai chaud et suis mal..
est ce qu'on peut gérer un peu si c'est de m'hypo? je ne me vois pas tenir comme ça 1 semaine de + et comme c'est les fêtes, les médecins sont absents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p305427)
Posté le: 18. Déc 2011, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Annie et bienvenue sur le forum.

Ne t'inquiète pas pour Hashimoto, essaie de relativiser même si je sais que c'est difficile de dire cela quand on vient d'apprendre qu'on a une maladie et qu'il faudra sans doute prendre des cachets à vie.

Par contre, plus tu vas stresser, plus tu auras des symptômes (tachycardie, irritabilité, pas d'appétit, envie de pleurer, stress, tension haute etc...). C'est un peu comme pour tout, quand on a peur de qqc notre corps réagit en libérant des tonnes d'hormones et ça épuise notre organisme. Bref, essaie de penser positivement.
Comme l'a dit Sylvie 16, avec un bon endocrino, tout se passe bien normalement et je pense que tu as du recevoir le MP avec le nom d'un bon endocrino. Je pense que c'est LA PREMIERE bonne nouvelle Smile
Je connais un dame (la maman d'un ami à moi) qui a Hashimoto depuis très longtps, on lui ré ajuste son traitement de temps en temps, sa thyroïde n'est plus belle mais elle, elle est en bonne santé. On ne pourrait même pas croire qu'elle a cette maladie en la voyant crois moi!Smile

J'espère que tu arriveras à avoir des pensées positives qui t'aideront à te soulager et te sentir mieux en attendant le traitement adéquat.

Je sais, tout le monde me dit, j'ai tendance à voir la bouteille à moitié pleine plutôt que la bouteille à moitié vide mais je pense que c'est qqc d'important pour se sentir mieux.
Donc, je ne sais pas pourquoi on t'a fait faire ces analyses, mais je pense que c'était à cause de plusieurs symptômes...
Donc, raison de plus pour être positive, maintenant que l'on sait ce que tu as, tu vas pouvoir avoir un traitement efficace:-) et les symptômes devraient disparaitre au fil du temps.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année même si cette nouvelle n'est pas réjouissante...
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p305429)
Posté le: 18. Déc 2011, 15:52
Répondre en citant

merci beaucoup de ton soutien.
j'avais remarqué que dés que le stress monte tous les symptomes augmentent.
là je suis seule chez moi et le corps est en folie..j'ai pris un bain chaud pour me détendre.
Merci pour l'endocrino c'est vrai que c'est La bonne nouvelle, car je suis passée par un paquet de généraliste incompétents qui me disait que j'étais anxieuse.C'est le 4 e qui à bien voulu me prescrire une prise de sang!
j'espére que la dame pourra me recevoir trés vite.
A toi aussi bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messageendocrino limoges

 (p305445)
Posté le: 18. Déc 2011, 18:27
Répondre en citant

me revoilà, car je n'ai pas eu de message ou je n'ai pas su le trouver pour me donner l'endocrino à limoges.
je vais tél demain à la 1er heure, espérant avoir un rdv rapide.
merci beaucoup à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 endocrino limoges
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messageencore une question s'il vous plait

 (p305454)
Posté le: 18. Déc 2011, 20:46
Répondre en citant

ais je bien compris?
Sommes nous aussi mal en point tant que nous ne prenons pas le levothyrox?
c'est assez insupportable!
ou est ce qu'il y a une crise et après on revient comme avant?
j'ai eu une entorse grave fin aout.plâtre, suite à ça, hypertension soudaine, 17/10..malgré un médicament fort, peu de baisse.bizarre..
puis acouphénes le 1e novembre, ils ne m'ont plus lâché.
Vers le 30 novembre, les yeux me brulaient, toujours de la tension, des crises de tachycardie la nuit...des suées..
C'est grace à une personne du forum "france acouphénes" que j'ai fais une prise de sang et voila le résultat.
Mais comment ça se passe? le début? comment sait on si on à eu l'hyper et si on est en hypo? les symptomes sont voisins non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 encore une question s'il vous plait
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 534
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messageça avance...

 (p305486)
Posté le: 19. Déc 2011, 10:45
Répondre en citant

bonjour
bon, j'ai eu une chance énorme : j'ai pu avoir un rendez vous avec la perle limousine endocrino ce matin à 10 h!!!!!!!! c'est à peine croyable.
elle est super sympa et explicative.
donc c'est bien hashimoto débutant.Pour l'instant, il n'y a rien de catastrophique tout est encore dans les normes sauf les anticorps qui prouve hashimoto.Au vue de mes symptomes elle me donne levothyrox 50 à raison d'1/2 pendant 6 jours pour voir la tolérance et ensuite 1 pour 2 mois.Je la revois dans 2 mois avec prise de sang, écho.
elle à bien insisté que si je me sens encore plus mal avec le médoc, de la rappeller, c'est qu'il faudra du 25.
elle dit que c'est courant de ne pas m'affoler.
Merci à Sylvie de confolens pour l'adresse, je me sens prise en charge et on va voir.
Elle dit que ce n'est pas flagrant pour l'instant, et elle se tate à aider la thyroide alors que c'est peut être une montée provisoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 ça avance...
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p305487)
Posté le: 19. Déc 2011, 10:59
Répondre en citant

Salut Annie!

C'est tout bonnement génial, tu as eu une chance extraordinaire! Very Happy

Tant mieux si j'ai pu te donner un coup de main, et que le courant soit bien passé avec elle.

Tiens nous au courant de ton ressenti sous lévo, elle te fait faire exactement ce qu'on recommande sur le forum: démarrer progressivement Razz donc tout va bien Wink

Gros bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivant
Page 1 sur 26
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivant
imprimer le sujet: Revenante...merci de votre avis
Sujet: 

Revenante...merci de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Revenante...merci de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Revenante...merci de votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com