Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Errance médicale depuis 10 ans prob...
Sujet: [url=t66414] 

Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
MessageErrance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3

Posté le: 29. Juil 2024, 16:56
Répondre en citant

Bonjour à tous, une errance médicale depuis 10 ans... traitée pour une légère hypo mais sans aucune amélioration sous levotyrox avec toujours les mêmes signes dhypo : retention d'eau, cheveux secs, frilosité et fatigue, j'ai décidé de m'acheter le livre : en finir avec votre hypothyroïdie, un médecin Belge explique justement que beaucoup ressentent des symptômes dhypo sous levo à cause d'un problème de conversion t4 en t3 mais que cela était surtout visible en dosage urinaire, j'ai donc fait cet examen de t3 urinaires qui bingo sont bien basses comparé à la prise de sang: résultat t3 urinaires 0.72 valeurs ( 0.40-2.20 ) et ma prise de sang qui est toujours la même depuis 10 ans 4.40 de tsh valeurs( 0.27/4.20) T4: 21 valeurs (12/21.90 ) et T3 4.6 valeurs (3.1/6.7) et les anticorps anti TPO négatif ainsi que les anti thyroglobuline. Ma question quel traitement faut il? De l'euthyrox? Faut il faire les t3 reverse ou autre chose ? Mon zinc est bien, vitamine D aussi, je prends un peu d'iode qui pour la première fois ma fait dégonfler..mais toujours les autres symptômes..merci car ce phénomène est complexe et les endocrinologues pas bien au courant Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p562979)
Posté le: 29. Juil 2024, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,
L' analyse urinaire n'est pas fiable sinon la sécu ne rembourserait pas une analyse sanguine qui coûte bien plus cher. Ce livre est un tissu d' ânerie. Quelle dose de levothyrox vous a t' on prescrit? Si le levothyrox ne fonctionne pas il y a d'autres marques comme la L thyroxin henning le t-caps. On peut dire que votre thyroïde est paresseuse et que pour la booster il faudrait privilégier les aliments contenant de l'iode ( poissons fruit de mer etc..). Il existe un complément alimentaire nathyroid qui contient des ingrédients bons pour la thyroïde mais je ne l'ai jamais utilisé. Et pour vous soigner le mieux serait de trouver un gentil médecin car ce n'est pas normal d'avoir froid ce 29 juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
 (p562980)
Posté le: 29. Juil 2024, 17:55
Répondre en citant

Merci non j'ai froid l'hiver Wink pourquoi ça serait pas fiable les dosages urinaires ? Mes t3 en prise de sang nest pas top et en dosage urinaire on s'en aperçoit encore plus, pas trop confiance a la sécu ou aux médecins, je suis sous levo 50 mais mon problème vient d'un problème de conversion t4 en t3 depuis 10 ans.... et ça je ne sais comment le contre carrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p562983)
Posté le: 29. Juil 2024, 18:20
Répondre en citant

4,6 c'est un très bon taux de t3 donc tu n'as pas de problèmes de conversion. Les analyses urinaires ne sont pas fiables cela a été évoqué plusieurs fois sur le forum. On ne se soigne ni avec un livre ni avec un forum il faut faire confiance aux médecins qui ont fait des années d' études.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
 (p562985)
Posté le: 29. Juil 2024, 18:42
Répondre en citant

Si on a des symptômes qui persistent depuis autant d'années et que ca ne vient pas de t4 c'est forcément les t3, un bon médecin écoute le ressenti des patients et ne regarde pas que les normes thyroïdienne qui sont plus larges que larges. Et c'est connu en France les endocrinologues pour la thyroide ils sy connaissent pas des masses malheureusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Lilyjanehors ligne

50+
 (p562986)
Posté le: 29. Juil 2024, 20:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mataya
Répondre en citant

Bonjour mataya,

Vous pourriez faire un test de gène DIO2 et vous serez fixée sur votre conversion.

Cela m'attriste qu'il y a des personnes qui se permettent de juger les recherches de certains médecins de "tissus d'âneries" Rolling Eyes

Bon courage à vous et surtout choisissez bien vos médecins car ils ne sont pas tous à notre écoute malgré leurs longues années d'études...

Bonne soirée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
 (p562988)
Posté le: 29. Juil 2024, 21:02
Répondre en citant

Je connaissais pas ce gène merci Wink
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p562992)
Posté le: 30. Juil 2024, 14:12
Répondre en citant

Je maintiens ce que j' ai dit concernant ce livre. Les propos de ce médecin ne sont pas à jour. Si vous avez acheté ce livre le mieux c' est de demander un remboursement. Ce médecin a des arguments incroyables: " les roux sont plus aptes aux problèmes de thyroïde ainsi que les personnes avec les oreilles décollées et le fait d' avoir ses règles avant 10 ans..."
Après avoir lu ce livre vous serez sûr d' avoir des problèmes de thyroïde même si vous n' en avez pas. Quel laboratoire sérieux acceptera de faire ces analyses fantaisistes?
Le but est toujours le même donner de faux espoirs pour soutirer de l' argent aux personnes fragiles.
Il n' est pas possible d' agir seul (e) contre sa maladie, le mieux c' est d' être suivi par un endocrinologue et/ou un généraliste.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563023)
Posté le: 31. Juil 2024, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,

le livre dont vous parlez, c'est celui-ci ?

Nous avons déjà toute une discussion sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumLivre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

Et il y a quelques autres discussions, notamment autour de la "médecine fonctionnelle", qui ressortent quand on fait une recherche sur le nom "claeys".

Il y a certaines idées et pistes intéressantes, mais en effet, il y a aussi quelques théories plutôt fantaisistes - il y a vraiment à prendre et à laisser (or, comment savoir ce qu'on peut croire et ce qu'il vaut mieux oublier ?) Malheureusement, devant le manque de médecins et surtout de BONS médecins, suffisamment disponibles et à l'écoute, beaucoup de patients sont prêts à tout pour aller mieux, et cela peut donner lieu à des errances et aussi à des abus. Il faut rester vigilants.

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3
Sujet: 

Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3

dans le forum: 

Répondre au sujet Errance médicale depuis 10 ans problème conversion t4/T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Errance médicale depuis 10 ans prob...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com