Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon taux de TSH après TT
Sujet: [url=t66403] 

Bon taux de TSH après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bon taux de TSH après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

MessageBon taux de TSH après TT

 (p562943)
Posté le: 25. Juil 2024, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une petite question svp. Quel est le bon taux de TSH quand on n'a plus de thyroïde ? Avant mon opération, avec Hashimoto et nodules, j'étais bien vers 0.8 et le médecin me disait qu'il ne fallait pas franchir le 1. Je sais que chaque personne a son taux idéal mais peut il être situé n'importe où dans la valeur labo ?

Après opération j'ai eu 1 mois de levo 125 et TSH 0.010
Du coup passage à 100, 15j après TSH 0.05 (0,350 à 4,940) et T4 14.5 ((9,0 à 19,1)
Mon généraliste m'a mis a 100 un jour 88 un jour. J'ai fait 6 jours ainsi puis j'ai eu un appel de l'orl qui m'a passé à 75, 15j après avoir commencé
75 (aujourd'hui ) TSH 1.81 ((0,350 à 4,940)

Je sais que normalement les pds ne sont a faire qu'au bout de 6 semaines mais l'orl veut tous les 15j. Du coup je ne comprends rien. Je ne sais pas ce que le taux fait ressortir mais j'ai l'impression que j'ai grimpé beaucoup trop vite en TSH. En 3 semaines je suis passée de 0.05 a 1.81

Certes avec la TSH très basse j'étais épuisée mais en fait là je suis toujours très fatiguée, j'ai froid, j'ai des vertiges, tête dans le brouillard. Donc toujours compliqué. Je vois le médecin lundi pour ces nouveaux résultats. J'aurai aimé votre avis avant svp. La TSH est elle trop haute ou normale ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17 Bon taux de TSH après TT
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 797
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562945)
Posté le: 25. Juil 2024, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir
Si 125 était trop ,75 est une grosse baisse .et en peu de temps…… combien pesez-vous ?
Il N’y a pas de chiffre standard pour la TSH . Il faut tenir compte du ressenti
Et de la t 4 un matin sans prendre le traitement. Et comme vous le soulignez 6 semaines avant de contrôler …
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1444
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562946)
Posté le: 25. Juil 2024, 19:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Ariel17
Répondre en citant

Bonjour,

Ton opération était le 17 mai ? 10 semaines bientôt ? As-tu eu le résultat de l'anapath ? Tes nodules étaient-ils bénins ?

Pour t'y retrouver, il serait bon que tu tiennes un petit journal avec tes différents changements de dosage avec dates et résultats d'analyse puis ressenti Smile

Etre surdosé est dangereux mais une TSH supérieure à 1 n'est pas gênante, tant que la T4 ne te met pas en hypo et que ton ressenti est correct.

Ah ! ce temps d'adaptation du dosage après opération qu'on aimerait le plus cours possible, mais courage tu vas y arriver Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

Message

 (p562948)
Posté le: 25. Juil 2024, 20:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Les nodules n'étaient pas cancéreux.

Je vais faire un journal de bord. Très bonne idée Daumen hoch

Donc 1.8 serait potentiellement bien si je vais bien Mais la remontada en 20j peut être pas trop ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 18
Message:

Message

 (p562949)
Posté le: 25. Juil 2024, 20:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

dilette a écrit:
Bonsoir
Si 125 était trop ,75 est une grosse baisse .et en peu de temps…… combien pesez-vous ?
Il N’y a pas de chiffre standard pour la TSH . Il faut tenir compte du ressenti
Et de la t 4 un matin sans prendre le traitement. Et comme vous le soulignez 6 semaines avant de contrôler …


Je pèse 72.5kg en ce moment. J'ai perdu avec l'opération .
Je suis toujours a jeun avant mes pds, sans prise de médicament. Au moins je sais que les résultats ne sont pas biaisé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 797
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562950)
Posté le: 25. Juil 2024, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

La posologie moyenne est de 1,7 mcg /kilo et par jour .
C est bien sûr une moyenne après on adapte en fonction du bilan sanguin .
Oui il faut faire un tableau .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bon taux de TSH après TT
Sujet: 

Bon taux de TSH après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Bon taux de TSH après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon taux de TSH après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com