Auteur |
Message |
loloise |
Posté le: 18. Avr 2005, 20:28
|
|
|
bonsoir,
j'ai 24 ans et on a découvert à la suite d'une banale visite chez mon médecin traitant d'une boule au niveau du bas du coup... écho puis retour chez mon médecin traitant qui me dit d'aller me faire faire une scintigraphie... ce que je fais... et là, ça tombe... la thyroïde est anormale, des nodules froids qui font que mon papillon ne se colorie pas correctement sur la scintigraphie...
mon médecin traitant m'envoie alors à l'hôpital en consultation ORL (c normal??) et un très gentil professeur m'explique que je dois me faire enlever la thyroïde complètement (alors que g pas de pb... je suis euthyroïdienne)...
mais comme j'ai un concours jusque fin juin, il me dit qu'il faut attendre (pour la voix, car je dois chanter et aussi pour le stress), c gentil de sa part... mais me voilou inquiète, s'il me le fait pas maintenant c que c pas si inquiétant que ça?
bref, rdv le 6/7 ac l'anésthésite et le chirurgien pour une opération après l'été (je fais des colos pendant l'été et je peux pas me permettre de perdre ma voix) donc opération prévue le 6/9
mais est-ce que vous pensez pas que c un peu trop tôt, 24 ans?
ça change quoi si j'attends encore un peu (g pas osé posé la question)
merci
de m'avoir lu
je sais g été un peu longue
dsl
loloise |
|
|
|
|
perlita1452
Inscrit le: 03.04.05 Messages: 11Carcinome papillaire... Liban 40+ |
Posté le: 19. Avr 2005, 10:01
|
|
|
Salut loloise
je voulais justement te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiete de l'operation.
En ce qui me concerne j'ai 25 ans et je viens de subir une operation d'ablation totale de ma thyroide a cause de la presence d'un nodule froid.
J'ai fait l'operation le 6 avril et ma voix est toujours la.
Je veut te dire aussi que je possede comme toi une tres belle voix car je chante aussi .
N'aie pas peur tout ira bien je te promet, et bonne chance, bisous. |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 19. Avr 2005, 19:58
|
|
|
Bonsoir Loloise,
Il n'y a pas d'âge pour avoir des problèmes de thyroïde :la petite fille de mes amis a été opérée,elle avait 10 ans(ablation totale) .Sur ce forum il y a beaucoup de jeunes,ils vont se manifester et tu pourras voir que ton cas n'est pas isolé . Il vaut mieux éviter la venue d'un cancer ,ou une prolifération de nodules qui pour le coup seraient gênants pour tes cordes vocales(voix rauque) ( pression sur la trachée)c'était mon cas.Pour l'opération ,il faut faire confiance au chirugien,c'est très au point maintenant .Bien sûr il faut peser le pour et le contre :c'est un choix personnel ,dans les deux cas il n'y a pas de risques zéro. Bon courage .Lydie 52. |
|
|
|
|
sasah
Inscrit le: 04.01.05 Messages: 1113Hashimoto !!! Louviers en Normandie 40+ |
Posté le: 19. Avr 2005, 20:00
|
|
|
coucou loloise
je ne suis pas opéré mais je t'apporte mon soutien; je pense en effet qu'il ne faut pas laisser les choses s'empirer mais le choix n'appartient qu'à toi
j'espère que tu trouveras des témoignages qui pourront d'aider à décider
gros bisous et bon courage à toi
a bientôt _________________ gros bisous
sasah patience patience sont les maîtres mots ............
la vie est belle !!! |
|
|
|
|
machiba Inscrit le: 20.01.05 Messages: 38Nodules froids, euth... pays basque 40+ |
Posté le: 20. Avr 2005, 11:21
|
|
|
salut Loloise !
j'ai 29 ans et je viens de me faire enlever la thyroide il y a 1 mois 1/2, pour les mêmes raisons que toi : euthyroidie mais 2 nodules froids (un de chaque côté) dont 1 faisant + de 2.5 cm. J'avais échappé à l'opération à 15 ans mais là... le risque de cancer existait, il fallait donc se décider.
Avec des antécédents familiaux + un désir de 2ième bb (c'est p-ê la 1ére grossesse qui a fait grossir ce nodule) on m'a fortement conseillé l'opération, à mon grand désespoir. Mais ça s'est super bien passé, je n'ai pas perdu ma voix ni eu de problémes de calcium, ça cicatrise bien et le traitement semble équilibré (du 1er coup j'ai du bol !!!) Mis à part des douleurs aux cervicales les 1ers jours et une grosse fatigue au bout de 3 semaines, tout roule.
Je ne regrette pas ma décision, si j'ai pu m'éviter un cancer, prendre un tout petit cachet tous les jours, ça vaut le coup : il y en a tellement qui n'ont pas le choix ...Si l'opération peut attendre aprés l'été c'est bien mais tu ne pourras surement pas repousser éternellement, sachant que + le temps passe, + le risque que les nodules grossissent augmente, donc + le risque qu'ils deviennent "méchants " augmente. Tu gagneras quelques mois sans Lévothyrox mais ta thyroide fatiguera (si elle a fait des nodules c'est qu'elle a besoin de forcer pour travailler)
Moi je voulais attendre aprés mon mariage (en août) et aprés le bb mais c'était plus risqué alors j'ai sauté le pas tout de suite pour qu'on n'en parle plus et pour reprendre une vie normale. (début des exams en janvier, opération début mars)
Concernant l'âge, il vaut p-ê mieux le faire maintenant, ton traitement sera équilibré quand tu voudras un bb, tu cicatrisera tranquillement pendant l'hiver sans avoir besoin d'écran total !
Bien sûr, il faut prendre le temps de la réflexion, si on t'impose l'opération tu la vivras plus mal. C'est à toi de décider en connaissance de causes, avec toutes les infos nécessaires : auprés des médecins et éventuellement de ceux qui sont déjà passés par là, comme nous les SANTIRO !
En tout cas bon courage, soit optimiste, la vie est belle même sans thyroide, et à bientôt p-ê sur ce forum |
|
|
|
|
kika118 |
Posté le: 20. Avr 2005, 20:06
|
|
|
Ne t'inquiètes pas, moi aussi je me suis faite opérer l'an dernier, j'ai 23 ans, et il y a malheureusement de plus en plus de jeunes qui se font opérer.. ne t'inquiètes pas l'opération en elle-même, je penses que ce n'est pas le plus dur.. tu peux m'envoyer un mail si tu le souhaite à rcarole@club.fr pour plus d'infos car je comprends que tu puisses angoisser.. surtout n'hésites pas...
bon courage
Kika |
|
|
|
|
loloise |
Posté le: 23. Avr 2005, 16:19
|
|
|
bonjour !!!
je vous remercie de ces témoignages, cela me rassure... je me suis libérée d'un poids en venant sur ce forum (merci à ceux qui l'ont créé) car autour de moi personne de mon entourage (direct) n'est concerné et seulement des collègues à ma mère et à ma grand-mère qui ont eu déjà des opérations ou connaissant des personnes qui...
donc je voulais vous remercier
loloise |
|
|
|
|
nora Inscrit le: 24.09.04 Messages: 210Hyper et basedow franconville 50+ |
Posté le: 23. Avr 2005, 19:23
|
|
|
Bonjour à toi,
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se débarasser d'un "crabe" i vaut mieux ne pas le laisser agir à sa guise tout simplement, donc ne t'inquiète pas justement et au contraire se faite opérer par un ORL c'est la meilleure solution (j'ai moi-même été opérer par un ORL et ma cicatrice est invisible. En ce qui concerne la voix j'ai eu une extinction de voix pendant 3 jours puis elle est revenue passant du très grave au aigûe mais elle est revenue à la normale au bout d'une dizaine de jours (l'ORL 't'expliquera le pourquoi du comment en ce qui concerne les cordes vocales) poses toutes les questions et tu verras que tu te sentiras mieux, vraisemblablement tu n'as pas le choix tu dois te faire opérer, je te souhaite bonne chane et une parfaite guérison. Amitiés. |
|
|
|
|
jimmyv Inscrit le: 25.04.05 Messages: 8Carcinome papillaire Dijon-Bourgogne 40+ |
Posté le: 25. Avr 2005, 17:56
|
|
|
Ne t'inquiète pas !!!
J'ai 25 ans et je me suis fais opérer il ya 1 mois ( carcinome papillaire= cancer) et tout va bien!!! justement qd on est jeune on reprend vite de la forme !!! et puis n'attend pas c'est un conseil car mon nodule avait grossi en 6 mois, il vaut mieux éviter.PAS DE STRESSE POUR RIEN.
Jimmy 25 ans |
|
|
|
|
Zabou80 Inscrit le: 21.04.05 Messages: 24Thyroïdectomie total... SOMME |
Posté le: 25. Avr 2005, 21:09
|
|
|
Bonjour à vous jeunes angoissés....
Qui ne le serait pas dans une telle situation ?
Je suis un peu + "vieille" que vous (34 ans) et est subi une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire il y a 3 de cela 3 ans suite à un cancer.
Mon médecin traitant suite à mes problèmes récurrents de fatigues, poids, humeur... c'est "pencher" du côté de ma thyroïde et suite aux analyses de sang pas très "politiquement" correctes m'a anvoyé chez un endocrino et la tout est allé très vite : écho, ponction, opération, traitement à l'iode...
L'opération s'est très bien déroulée sauf que le curage n'était pas prévu au départ et que l'incision a du être un peu agrandie et comme je n'ai pas trop de bol en général, elle est encore bien visible... Par contre, aucun problème de voix malgré le curage....
Toujours un peu de fatigue par ci par là, un peu de sauts d'humeur de temps en temps, je sais que je ne serai plus jamais comme avant physiquement et psychiquement mais je suis LA à pouvoir vous rassurez et j'espère pouvoir le faire pendant de nombreuses années mais il est vrai qu'il faut beaucoup de courage et de patience...
Mon conseil : toujours poser toutes les questions dont vous avez envie au corps médical, ne restez jamais avec un doute et n'ayez jamais peur de vous trouver ridicule ; c'est votre corps, votre vie et on n'a pas de joker !!
Bisous, vous n'êtes pas seuls !
Pas ici ! |
|
|
|
|
dumont |
Posté le: 03. Mai 2005, 18:44
|
|
|
bjr non pas du tout tes pas jeunes du tout pour te faire operer ben moi je me suis fait operer de la thyroide il y a 6 jours tu voie ses tout reçent et jai 26ans et tu sais quil y a des enfants quil se font operere de la thyroide plus jeunes ke toi tu voie ses vrai ne tinquiette pas et lopereation sa se passe tres bien je te rassure a bientot et bon courage
bisous charlotte |
|
|
|
|
dalila19 Inscrit le: 25.02.05 Messages: 16 |
Posté le: 25. Mai 2005, 12:03
|
|
|
coucou !
tu sais j'ai 23 ans et je me suis fais opérée (thyroidectomie totale) il y a 1 an, je venais tout juste de fêter mes 22 ans...
j'avais un nodule et on a dù me l'enlever en prévention d'un cancer de la thyroide car il contenai des cellules apparamment pas très jolies....
l'opération s'est très très bien passée et j'avais tellement peur de perdre ma voix que dès mon réveil, j'ai parlé ! j'étais dans la salle de réveil et on m'a dit : "ça y est c'est fini" et moi avec beaucoup d'effort j'ai dit "merci" pour voir si ma voix existait toujours...
Tu sais, j'ai reçu énormément de visites, ce qui a été très touchant mais aussi très éprouvant, j'ai beaucoup parlé et j'avais mal au niveau des cordes vocales, même si je parlais tout doucement, ma voix était là. Je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de ma voix, toujours aussi piplette !!
sinon, bon courage pour ton opération, je me suis également fait opérée par un ORL, ça m'a aussi fait bizarre mais il m'a fait une belle cicatrice et tout s'est bien passé.
bon courage pour la suite, en espérant que tout ce passera bien pour toi...
grosses bises |
|
|
|
|
emy31 Inscrit le: 12.08.04 Messages: 53Lobectomie septembre... Paris 40+ |
Posté le: 27. Mai 2005, 20:52
|
|
|
Coucou loloise
Je viens t apporter mon soutien, j ai 23 ans et je me suis fait opérée en septembre , on m a enlevé le lobe droit à cause d un gros nodule!
Il n y a en effet pas d age pour se faire operer.
Ma cicatrice est tres jolie meme si j ai du mal a l assumer!
BON COURAGE
emy |
|
|
|
|
lauriane
Inscrit le: 02.07.05 Messages: 5Hyper (sans thyroïde... 44 30+ |
|
|
|
|
matilin |
Posté le: 09. Juil 2005, 13:11
|
|
|
MOI AUSSI J AI 25 ANS ET COMME LE NEO-MERCAZOLE JE NE SUPPORTE PAS ET J AI QQN NODULE JE DOIS ETRE OPERE FIN AOUT J AI UN PEU LES BOULES MAIS SURTOUT QUE J AVAIS FAIT UN REGIME POUR PERDRE MES KILOS D AVNT GROSSESSE ET LA CA VA MON POIDS ME CONVIENT MAIS J AI PEUR APRES L OPERATION DE REPRENDRE TOUT MES KILOS PERDUE QQN A T IL ETE OPERER SANS REPRENDRE DE KILOS |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|