Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération controle après 12 semaines d'une a...
Sujet: [url=t8966] 

controle après 12 semaines d'une ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet controle après  12 semaines d'une ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Messagecontrole après 12 semaines d'une ablation totale

 (p66768)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:06
Répondre en citant

bonsoir à tous

est il necessaire après 12 semaines d'une ablation totale de faire un controle de T4 T3 et calcuim ? j'ai juste fait un controle de TSH elle est très basse 0.01 le médecin dit qu'il est préférable d'etre en hyper un certain temps mais il n'explique pas vraiment pourquoi?


Quelqu'un pourrait il m'expliqué.

A BIENTOT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse controle après  12 semaines d'une ablation totale
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p66771)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:16
Répondre en citant

Salut,

Quand une personne a eu un cancer de la thyroïde, la théorie la plus répendue est de la garder artificiellement en hyper de manière à être certain que le système ne tentera pas de se refaire de nouvelles cellules thyroïdiennes.

Si tu te sens bien, alors pas vraiment de problème toutefois, certaines personnes ne sont pas capable de vivre en trop forte hyper alors, on abaisse un peu la médication pour les rendre plus confortable et pour prévenir aussi les récidives.

L'important dans un cas de cancer c'est d'avoir une TSH basse et non de savoir les taux de T3 et T4, ces taus ne font que donner la manière dont ton système convertit les T4 en T3. On te feras aussi passer des tests sanguins de thyroglobuline puisque c'est ça qui est vraiment l'indicateur d'une récidive de cancer mais avec une TSH basse, les risques sont quasi nuls.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66772)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:22
Répondre en citant

Bonjour Maryse,

ton profil n'est pas rempli, donc j'ai dû relire quelques anciens messages pour me remémorer ton cas. Je me rappèle qu'à un moment, tu demandais combien de temps il fallait pour avoir l'anapath - l'as-tu reçu entretemps ?

Une TSH aussi basse n'est normalement pas nécessaire, SAUF après un cancer de la thyroïde - mais je crois que ce n'était pas ton cas ? Et même après un cancer, si c'était un carcinome à faible risque (voir mon article sur le congrès à l'IGR, dans la rubrique Cancer), on ne garde la TSH basse que jusqu'au prochain contrôle - une fois qu'on est en rémission complète, on peut la laisser revenir dans la fourchette normale (sans la laisser trop monter non plus).

0,01 est vraiment bas (même après un cancer : on dit "sous 0,1", cela pourra dont être 0,09, 0,08 ...)

Et quand on ne se sent pas trop bien, c'est utile de regarder également la T4 et T3 (même si après un cancer, c'est la TSH basse qui est la plus importante). La calcémie se contrôle après l'opération - mais si on n'a pas de problèmes dans les semaines qui suivent l'intervention, il n'est généralement plus nécessaire de vérifier plus tard (seulement quand on a une hypocalcémie et qu'on est traité, là il faut bien sûr vérifier régulièrement).

Donc, si tu n'as pas eu de cancer, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "préférable d'être en hyper un certain temps" ... c'est la première fois que j'entends cela, essaie de te le faire expliquer ? Et si tu ne vas pas bien ainsi, tu pourras certainement baisser un peu ton dosage !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: controle après  12 semaines d'une ablation totale
Sujet: 

controle après 12 semaines d'une ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet controle après  12 semaines d'une ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération controle après 12 semaines d'une a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com