Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toujours des problèmes de calcium....
Sujet: [url=t9124] 

toujours des problèmes de calcium....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours des problèmes de calcium.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagetoujours des problèmes de calcium....

 (p68295)
Posté le: 26. Mar 2006, 15:16
Répondre en citant

2 moi saprès l'opération, j'ai toujours de sproblèmes de calcium.je prenais 4 cachet de calcium sandoz (500mg) par jour + un alpha de 0,50.
Mon endocrino a essayé de réduire le calcium à 3 au lieu de 4 par jour et il a rebaissé encore. Pourtant je n'ai pas de fourmillements !
Ce que je ne comprend pas c'est que d'après de compte rendu de l'opération, j'ai toujours mes 4 parathyroide et ils m'en ont enlevé une qui était dans la thyroide. Eh oui, j'en avais 5 en tout !!!! Bref normalement, elledevrait refonctionner toute seule mais toujours rien !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce toujours des problèmes de calcium....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68315)
Posté le: 26. Mar 2006, 16:51
Répondre en citant

Coucou Puce,

tous les combien contrôles-tu ta calcémie ? Et qu'est-ce que ça donne ? Si tu n'as pas de fourmillements en baissant la dose, cela semble en bonne voie ! Mais il faut baisser très progressivement, pour laisser aux parathyroïdes le temps de redémarrer.

Même quand on ne les a pas enlevé, elles ont souvent du mal après l'opération : comme elles sont très imbriquées dans la thyroïde, les petits vaisseaux qui les alimentent ont été en partie sectionnés, tout cela doit se refaire petit à petit.

En 2000, après mon opération en juin, j'ai pris de la vitamine D3 jusqu'en décembre, puis j'ai progressivement réduit en janvier et février - depuis, je n'ai plus le moindre problème.

Eventuellement, pour savoir si on a encore des parathyroïdes en état de fonctionnement, on peut faire l'analyse de la "parathormone".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p68336)
Posté le: 26. Mar 2006, 17:57
Répondre en citant

je controle ma calcémie toute les 3 semaines voir tous les mois maintenant. Et la dernière montre un taux de calcium 77 (normes à partir de 88). ça c'est avec 3 cachets de calcium sandoz (500 mg) et 1 alpha de 0,50. Avant avec 4 cachets de calcium, j'était aux alentours des 82.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
agnes
Message:

Message

 (p68353)
Posté le: 26. Mar 2006, 20:43
Répondre en citant

bonsoir
opéré en deux temps des parathyroides et par la même occasion ablatin totale de la thyroide (dernière intervention le 15 févr), il me reste une seule parathyroide.
Actuellement 2 comprimes de calcium 1gr et alph 0,5àx2 avec un calcium à 79. Mais après une hyperparathyroidie très importante et mes deux reins en partie détruits, je crois qu'il est plus aisé de voir remonter doucement le calcium que d'être en overdose. Patience... tout cela va s'arranger.. bon courage. Le levothyrox semble bien plus difficile à gérer. je suis à 125 depuis l'intervention mais très fatiguée, d'une paleur extrême, constipé, nerveuse et vraiment pas en grande forme. avez-vous des conseils??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Cécile73
Message:

Message

 (p68373)
Posté le: 26. Mar 2006, 22:27
Répondre en citant

Après ma deuxième opération (totalisation chirurgicale de la thyroïde) en septembre 2005, ma calcémie s'est effondrée alors que les parathyroïdes avaient été bien préservées pendant l'opération. Mais le chirurgien m'a dit qu'elles avaient sûrement été un peu "traumatisées" par deux opérations à 6 mois d'intervalle.
Donc le lendemain de l'opération, j'étais avec 3 sachets de Calcidia 1,54g et 2 comprimés de Un-alpha par jour. J'ai eu des prises de sang tous les jours pendant la durée de mon hospitalisation puis toutes les semaines pendant deux mois. Ma calcémie remontait doucement et fin octobre, je suis passée à 2 sachets de Calcidia et 1 comprimé de Un-alpha par jour, puis à 1 sachet de Calcidia et toujours 1 comprimé de Un-alpha. Mais, début novembre, ma calcémie a à nouveau chuté (je suis passée de 75mg/l à 62mg/l en huit jours) avec les symptômes qui accompagnent l'hypocalcémie. Ni l'endocrino ni le chirurgien n'ont pu expliquer ce qui s'était passé. L'endocrino a parlé d'une possible nécrose d'une ou plusieurs parathyroïdes mais le chirurgien n'y croyait pas vraiment, il pensait plutôt qu'ils étaient allés trop vite dans la diminution du traitement.
Les doses ont été augmentées avec un suivi par une prise de sang toutes les 3 semaines. Ma calcémie est remontée petit à petit et on a pu diminuer les doses.
Aujourd'hui (6 mois après la deuxième opération) ma calcémie est à 78mg/l avec 1 sachet de Calcidia par jour. Même si c'est en-dessous de la norme, l'endocrino estimait que c'était un niveau tout à fait acceptable pour une personne ayant eu une ablation totale de la thyroïde. Mais comme j'ai des symptômes assez désagréables et fréquents (fourmillements dans les mains et dans les jambes, autour de la bouche, ...), l'endocrino m'a quand même repassée à 2 sachets de Calcidia par jour avec une prise de sang en mai.
Personnellement, je pensais que tout rentrerait dans l'ordre plus rapidement. Au début, comme ma calcémie remontait régulièrement, les médecins m'avaient dit que c'était une affaire de trois mois. Maintenant, ça fait six mois et dernièrement l'endocrino m'a dit qu'il fallait parfois un an pour se faire vraiment une idée : soit la calcémie finit par se stabiliser à un bon niveau sans traitement, soit il faut envisager un complément de calcium sur une longue durée voire définitivement. Et elle n'excluait pas que je sois dans le deuxième cas sans pour autant expliquer cette hypocalcémie persistante.
Il paraît qu'il faut que je sois patiente...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile73
Craquia
Message:

Message

 (p68377)
Posté le: 26. Mar 2006, 23:13
Répondre en citant

Idea
_________________
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toujours des problèmes de calcium....
Sujet: 

toujours des problèmes de calcium....

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours des problèmes de calcium.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toujours des problèmes de calcium....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com