Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après...
Sujet: [url=t12606] 

RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageRESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération)

 (p99201)
Posté le: 03. Nov 2006, 12:19
Répondre en citant

BONJOUR TOUS LE MONDE J AI ETE OPERE LE 2 OCTOBRE DE LA THYROIDE ET J AI VUE LE CHIR LE 24 OCT QUI MA FT UNE PDS ET JE M INQUIETE CAR JE SIUS ALLER CHERCHER MES RESULTAT SE MATIN ET MA THYROGLOBULINE ET ELEVER PUOVEZ-VOUS ME DIRE APRES 22 JOURS SICELA ET NORMAL VOILA MES RESULATS
valeur de reference:

FT-4 14,0 pmol/l 10-24
T.S.H 1,23 mUT/L MRC60/558 0,18 - 3,4
throglobuline 340 ng/ml MRC457 3,8-115
ac anti-thyroglubuline 137 kuI/l 0-60 MERCI DE ME REPONDRE CAR JE SUIS ANGOISSE LE JOUR DE MA PDS JE N ETAIS PAS A JEUN
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99214)
Posté le: 03. Nov 2006, 14:11
Répondre en citant

Coucou Djeb,

si je me rappèle bien (je ne peux pas me connecter longtemps aujourd'hui et n'ai pas le temps de relire toute ton histoire), tu as récemment eu une opération pour enlever le DEUXIEME lobe, après avoir découvert un carcinome dans le premier ? Et il n'y avait RIEN dans le deuxième ? Est-ce qu'on prévoit une cure d'iode, ou non, je ne me rappèle plus, je crois que non (puisque tu n'avais qu'un seul carcinome, assez petit) ?

C'est un peu étonnant de t'avoir fait une PDS si rapidement après l'opération, en fait c'est bien trop tôt ! Trop tôt pour voir si les hormones de substitution font effet (prends-tu déjà du Lévothyrox ?), car tu n'as pas encore totalement éliminé les hormones naturelles, et les hormones de substitution n'agissent pas encore totalement - normalement, on attend au moins 6 semaines ... Et aussi trop tôt pour la thyroglobuline, car cette protéine, secretée uniquement par les cellules thyroidiennes, devrait bien sûr baisser maintenant que tu n'as plus de thyroide. Mais cela prend un peu de temps (je ne sais pas combien de semaines exactement) - et puis, chaque manipulation de la thyroide fait AUGMENTER la TG (p.ex. quand on "palpe" un goitre ou un nodule, ou quand on passe une échographie, la glande, "stressée", produit un peu plus de TG, donc mieux vaut ne pas faire de PDS juste après) - et j'imagine que sous le "stress" de l'opération, ta thyroide en a produit beaucoup ...

Est-ce que tu avais aussi une inflammation de la thyroide (Hashimoto) ? Car une TG de plus de 300, ca fait quand-même beaucoup, normalement ca tourne autour de 70 quand on a encore une thyroide, donc le stress de l'opération n'explique pas tout, peut-être que l'inflammation joue aussi.

Est-ce qu'on t'avait déjà analysé la TG avant l'opération, dans le passé ? Ce serait intéressant de comparer !

Il faudra contacter ton médecin pour en parler (ton chirurgien semble quelqu'un de très bien et très ouvert ?) - car il faudrait quand-même s'assurer que cette TG ne cache pas un petit amas de cellules thyroidiennes encore présentes quelque part, qui continueraient à en produire. Et pour cela, je pense que même si ce n'était pas prévu à l'origine, ce serait bien de faire une cure d'iode (ou au moins une scintigraphie corps entier, mais une cure, plus fortement dosée, serait mieux, ca permet de mieux voir, et de traiter en même temps).

Donc, arrêter les hormones pendant quelques semaines (ou faire des injections de Thyrogen), prendre une gelule d'iode, et faire une scintigraphie cors entier quelques jours plus tard - on verra alors où se situent éventuellement les cellules résiduelles, et en même temps, cet iode provoquera leur inflammation et déstruction. Si jamais ce ne sont pas seulement des cellules résiduelles, mais p.ex. un ganglion atteint quelque part dans le cou, on saura exactement où il est et on pourra éventuellement le reopérer.

Ne panique pas, ce n'est pas du tout sûr pour l'instant - d'ailleurs, il est possible que ton médecin te propose tout simplement de RE-FAIRE la TG dans quelques jours, il peut tout à fait s'agir d'une simple erreur de labo (ca arrive, même si ca ne devrait pas exister) ! Et même s'il s'avère qu'il te reste quelque chose, on te guérira !

Contacte ton médecin, si possible avant le WE pour ne pas rester avec cette angoisse, j'espère qu'il pourra tout à fait te rassurer ! Et tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p99230)
Posté le: 03. Nov 2006, 15:15
Répondre en citant

merci beath de m;avoirrepondu oui j,ai reprisle levothyrox 150 3 JOURS APRES INTERVENTION j, ai vue le chir 22JRS APRES QUI M A,VAIS ANNONCER LA BONNE NOUVELLE IL M,avais dit que le carcinome avait ete trouver fortuitemen ,et que pour lui j, etais guerie se jour la il ma examiner la gorge puis il ma fait la prise de sang j avais telephoner le vendredi la laborantine m,avais donner juste les resutat de tsh et t3 ET T4 ET ELLE MA DIT DE RAPPELER MARDI POUR LA TG ET LES ANTICOPS CAR PROBLEME DE MATERIEL J AI APPELER MON MEDECIN PUOR AVOIR UN RDV MAIS IL LES SATURER LE JOURS DE LA PRISE DE SNG JE N ETAIS PAS AJEUN ET MON CHIR MA DIT QUI A TOUT ENLEVER ET BIEN CURER ALORS JE NE COMPRNDSPAS MERCI BEATH DE ME REPONDRE CAR JE PANIQUE MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99412)
Posté le: 05. Nov 2006, 01:31
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

je ne pense pas qu'il faille paniquer, il peut s'agir d'une simple erreur de mesure ! Ca ne devrait pas exister - mais ca arrive, nous l'avons déjà vu dans le forum (et dans le forum allemand aussi) !

Mais bien sûr, c'est quelque chose qu'il faudra suivre de près - donc, à mon avis, tu devrais contacter le chirurgien, d'une manière ou d'une autre, pour en parler avec lui et voir s'il ne serait pas mieux de faire d'autres examens (p.ex. une cure d'iode) pour s'assurer qu'il ne te reste vraiment rien.

Je ne peux pas t'en dire plus - mais je t'assure que même si cette TG est "vraie" (mais pour l'instant, on n'en est pas sûr du tout !), et s'il te reste quelque chose, on arrivera à trouver où ca se situe et à te guérir, ne t'angoisse pas !

Gros bisou !

Beate

Suite de la discussion Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération)
Sujet: 

RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération)

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN (TG 3 semaines après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com