Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités qu'en pensez-vous ?
Sujet: [url=t14702] 

qu'en pensez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Messagequ'en pensez-vous ?

 (p116243)
Posté le: 12. Mar 2007, 20:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis sur des analyses et sur le dosage de levothyrox.

Suite à une très grosse fatigue, un médecin a prescrit une analyse de sang a mon amie. Voici les résultats :

TSH : 2.55 mUI/l (0.27-4.20)
T3 L : 4.5 pmol/l (2.8-7.1)
T4 L : 11.8 pmol/l (11-23.5)

Les 2 médecins qu'elle a vu lui ont certifié qu'elle n'avait pas de pb à la thyroïde et qu' elle ne manquait pas de T4.
Après avoir insisté auprès d'un médecin, et après avoir passé 1 semaine au lit avec 8 de tension et une énorme fatigue, il lui a prescrit 1/2 cachet de lévothyrox 25 le matin.

J'aurais aimé avoir votre avis, peut-on être en hypo avec une tsh normale et des t4 basse ? Son dosage n'est-il pas trop faible ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Aji.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji qu'en pensez-vous ?
chris59
Message:

Message

 (p116289)
Posté le: 13. Mar 2007, 08:43
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est normale par rapport à la fourchette du labo mais vis-à-vis de la nouvelle norme qii fixée à 2,5, ce qui veut dire que ta copine est à la limite de l'hypothyroîdie et les T4 le prouve puisque elles sont pour ainsi comme la norme minimale.

Le 1/2 cp de 25 devrait l'aider un peu. D'ici 15 jours 3 semaines elle commencera à en ressentir les effets bénéfiques.

Après 6 semaines elle pourra refaire une prise de sang, et contrôler si les T4 sont remontées. si elles l'ont fait mais pas de façon nette, elle pourra alors passer au cp entier.

Il faut qu'elle fasse une échographie, car bien souvent l'échographie donne une image de problème (goitre et/ou nodules, montrant que la thyroide commence à fatiguer) alors que les taux biologiques eux n'ont pas encore vraiment bougés.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

MessageMerci

 (p116392)
Posté le: 13. Mar 2007, 20:17
Répondre en citant

Coucou Chris59 et tout le monde,

Merci pour ta réponse rapide et précise comme d'habitude.

Elle fera une pds dans 4 semaines donc et je vous transmettrais les résultats.

Bisous à tout le monde et bonne santé à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qu'en pensez-vous ?
Sujet: 

qu'en pensez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités qu'en pensez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com