Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vivre avec un seul lobe ?
Sujet: [url=t66447] 

Vivre avec un seul lobe ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre avec un seul lobe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lila31hors ligne
Inscrit le: 08.08.24
Messages: 2
Message:

MessageVivre avec un seul lobe ?

 (p563166)
Posté le: 08. Aoû 2024, 09:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et me permets ce post car j'ai besoin de vos éclairages et conseils.

Voici mon histoire :

Nodules accolés découverts en 2009. La cytoponction n'a rien relevé de particulier à l'époque. 2019, je décide de consulter à nouveau. TSH légèrement abaissé et nodules toujours présents. Une nouvelle cytoponction est programmée : résultats indéterminés. D'autres rendez-vous étaient à prévoir mais le Covid et son confinement perturbent les choses, puis mon endocrino part à la retraite. Du coup, j'oublie ma thyroïde jusqu'en 2023 où je reprends rendez-vous avec une nouvelle endocrino. Résultat TSH toujours abaissé, nodules palpables. Nouvelle cytoponction qui une fois encore n'est pas concluante. Une scintigraphie est prescrite puis au vu des conclusions, un test moléculaire est pratiqué.

Les résultats viennent de tomber : majoration des anomalies connues conduisant à une suspicion de carcinome papillaire avec présence de mutations pathogènes NRAS et TERT. Je dois donc subir une lobectomie gauche.

J'avoue être tombée des nues, cela fait quinze ans que ces nodules ont été retrouvés, ils n'ont pas grossi. Mon endocrino et celui ayant pratiqué la ponction étaient très encourageants voire certains qu'il n'y aurait rien...

J'imagine que d'autres ici conservent à ce jour un seul lobe. Comment vivez-vous ? Quel est votre quotidien ? Quels conseils auriez-vous à me donner ?

J'habite la région toulousaine. Quel.l.e.s chirurgien.ne.s me conseilleriez-vous ?


Merci de m'avoir lue et de vos réponses 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila31 Vivre avec un seul lobe ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1503
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563173)
Posté le: 08. Aoû 2024, 12:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Lila31,

En période de vacances il est possible que les réponses soient plus rares, mais tu peux consulter les "agendas des opérés" qui ont bien voulu s'inscrire dans ces agendas depuis 2007 :

Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Il est porté L si lobectomie ou TT si thyroïdectomie totale, cela te permettra de voir où ont été opérées les personnes de ta région et lire leur suivi et éventuellement les contacter en MP, message privé, si besoin.

Aussi, une inscription dans ce groupe te permettra de contacter des personnes de ta région Groupe: Lien à l'intérieur du forum VST, groupe régional Sud-Ouest

Ton médecin ne t'a pas conseillé des chirurgiens ?
Mais ne t'inquiète pas une fois opérée tu sera débarrassée de ce cancer.

Récemment Marinemarine a eu une lobectomie à Toulouse Lien à l'intérieur du forumProfil

Caco023 en 2021 Lien à l'intérieur du forumProfil
Clauclau en fv 2022 Lien à l'intérieur du forumProfil

Tu peux faire une recherche avec un nom de chirurgien ou avec Toulouse Lien à l'intérieur du forumsearch.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lila31hors ligne
Inscrit le: 08.08.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p563186)
Posté le: 08. Aoû 2024, 21:18
Répondre en citant

Merci infiniment Aliette !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vivre avec un seul lobe ?
Sujet: 

Vivre avec un seul lobe ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre avec un seul lobe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vivre avec un seul lobe ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com