Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération chat dans la gorge depuis l'opérati...
Sujet: [url=t8919] 

chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Andreahors ligne
Inscrit le: 21.02.05
Messages: 16
Basedow
Bourgogne
féminin
Message:

Messagechat dans la gorge depuis l'opération - tres genant

 
Posté le: 17. Mar 2006, 18:01
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde!

Je me suis faite opérée fin de l'année dernière et tout s'est bien passé - "belle" cicatrice, Lévo bien dosé etc.

MAIS - environ 3 semaines après l'opération, j'ai eu pour la première fois l'impression d'avoir un chat dans la gorge. J'en ai parlé à mon endocrino qui m'a dit que c'était normal, pas de raison de s'inquiéter. Elle m'a juste conseillé de boire beaucoup.

Maintenant on est déjà mi-mars, et j'ai toujours le mème sentiment bizarre d'avoir une certaine gène dans la gorge (continuel, non seulement en avalant), même quand je porte un col roulé...

Est-ce normal ????? Quelqu'un connaît ce problème ???
Que faut il faire ???

Merci de vos conseils
Andrea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Message

 (p66400)
Posté le: 17. Mar 2006, 20:33
Répondre en citant

pareil pour moi
j'ai été opérée début décembre et trois semaines environ après l'opération j'ai de temps à autre comme des glaires dans la gorge et aussi une sentation de gratouillage dans la gorge. Mais pas tout le temps
Par contre j'ai aussi le long du cou en suivant le chemin de l'oreille la peau comme engourdi ou froide ou avec quelques picotements. Pas mal mais hyper bizarre. Par contre quand je dors rien du tout et il faut bien une heure après mon réveil pour que ça recommence. Mais pas tout le temps. Etrange. Les mystères de l'opération. Moi mon géné m'a dit que ça pouvait être des nerfs coupés.
Gros bisous et j'ai hate d'être à demain pour la rencontre à Paris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p66481)
Posté le: 18. Mar 2006, 13:12
Répondre en citant

bjr etbien moi je ressens une gene quand j'avale comme ci que ma thyroide remontée je force pour avaler bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Invité
Message:

Message

 (p66482)
Posté le: 18. Mar 2006, 13:20
Répondre en citant

longtemps après l'opération, j'étais gênée pour avaler...surtout le coca-cola , alors que d'habitude c'est le contraire. L'endocrino de gustave Roussy ma envoyé voir l'ORL de l'hôpital. je n'avais rien de particulier, c'était consécutif au curage ganglionnaire et à la sale réaction douloureuse que j'ai eu après l'opération. Mais autant de malades..autant de cas....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Message

 (p66524)
Posté le: 18. Mar 2006, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée il y a maintenant 8 mois, j'ai toujours depuis un "chat" dans la gorge. Il parait que c'est dû à l'une de mes cordes vocales paralysée qui est trop distante de l'autre (j'ai d'ailleurs des séances d'orthophonie). Dans mon cas, pour le faire passer, je baisse la tête, je me mets en "apnée" et j'avale ... J'ai aussi eu - pendant longtemps - du mal à avaler les boissons gazeuses ! Mais, est-ce à cause de l'opération ou de la cure d'iode ??
Amicalement
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
Invité
Message:

Message

 (p66592)
Posté le: 18. Mar 2006, 22:03
Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi ça ne pouvait pas être la cure d'iode car je n'en ai pas eu , on n'en fait pas quand c'est un cancer médullaire.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
thea
Message:

Messagebonjour andrea!!

 (p67104)
Posté le: 21. Mar 2006, 09:53
Répondre en citant

quel joli prénom ... ! j'ai subit une ablation de la thyroide il y a 5 ans .. et c'est vrai qu'au debut les gênes etaient la cicatrice qu'on ne sent pas et les adérences ... ensuite on ne supporte plus d'avoir un col roulé ou le cou serré .. Des picotements comme des aiguilles ..; on m'avait dit que c'etaient les point internes qui se sont pas résorbés ... Voix de marcel le matin si tu as trop parlé ou fumé la vieille.... bref .... apparement on nous dit que c normale ...!!

bises Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour andrea!!
Andreahors ligne
Inscrit le: 21.02.05
Messages: 16
Basedow
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p67667)
Posté le: 23. Mar 2006, 11:53
Répondre en citant

Merci pour vos réponses nombreuses, c'est plutôt rassurant. Smile
J'espère donc que cela passera avec le temps....

Bises à tout le monde
Andrea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant
Sujet: 

chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant

dans le forum: 

Répondre au sujet chat dans la gorge depuis l'opération - tres genant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération chat dans la gorge depuis l'opérati...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com