Auteur |
Message |
No-No Inscrit le: 13.07.05 Messages: 2 |
Posté le: 13. Juil 2005, 13:45
|
|
|
Hello - pas de soucis pour les kilos!!! moi j ai eu une ablation de la thyroide il y a 15 jours et j'ai perdu deux kilos sans meme le vouloir! je pense qu'il faut manger raisonablement car c'est sur qu'on ne brule pas beaucoup de calories a etre assise ou alongee... mais de toutes facons je n'avais pas un enorme appetit apres l'operation et meme des nausees pendant 2 jours a cause de l'anesthesie. pas tres agreable, mais le resultat est que j'ai plutot perdu du poids...
matilin a écrit: | MOI AUSSI J AI 25 ANS ET COMME LE NEO-MERCAZOLE JE NE SUPPORTE PAS ET J AI QQN NODULE JE DOIS ETRE OPERE FIN AOUT J AI UN PEU LES BOULES MAIS SURTOUT QUE J AVAIS FAIT UN REGIME POUR PERDRE MES KILOS D AVNT GROSSESSE ET LA CA VA MON POIDS ME CONVIENT MAIS J AI PEUR APRES L OPERATION DE REPRENDRE TOUT MES KILOS PERDUE QQN A T IL ETE OPERER SANS REPRENDRE DE KILOS |
|
|
|
|
|
machiba Inscrit le: 20.01.05 Messages: 38Nodules froids, euth... pays basque 40+ |
Posté le: 20. Juil 2005, 14:03
|
|
|
salut, moi j'ai été opérée ya 4 mois, j'ai aussi perdu 3 kg à la clinique, les repas étaient "moyens " ! par la suite, je les ai repris mais ça c'est arrété là. Je suis à mon poids normal pour la saison, je suis bien équilibrée avec 100 de lévo et je mange de tout, raisonnablement ! C'est l'équilibre alimentaire qu'il faut trouver
la cicatrice est belle, enfin, je la trouve fine et elle me géne pas du tout, faut vivre avec et l'oublier !
bon courage et repose toi bien |
|
|
|
|
carlota Inscrit le: 20.07.05 Messages: 8Cancer de la thyroid... Vannes (56) 40+ |
Posté le: 20. Juil 2005, 14:26
|
|
|
Bonjour,
J'ai découvert comme toi par hasard un nodule chez mon généraliste quand j'avais 21 ans (il y a 2 ans). puis tout s'est enchainé : echographie, scintigraphie, prélévement ... C'etait en juillet et comme toi j'avais un boulot d'été, donc hors de question de tout chambouler. Du coup, opération faite le 1er septembre. Ce qui me foutait le plus les boules, c'etait les cicatrices car on m'ouvrait d'une oreille à l'autre !!!!
Je suis restée une semaine à l'hôpital avec 4 bons jours dans le pâté !!!
et comme toi je voulais continuer ma vie normalement : je suis rentrée en maitrise le 20 septembre !!!!! ma voix n'a pas changé du tout, pas meme une journée, juste mon rire (mais comme j'ai un rire de phoque, ca arrangeait tout le monde !!!) Mais finalement je l'ai retrouvé quelques mois plus tard (3 je crois). J'ai réussi mon année avec succès car je en voualis pas me laisser abattre par cette maladie !!! j'ai perdu beaucoup de poids mais tant pis !!!!!
N'hésite pas à poser d'autres questions si je peux t'aider !!!
Bon courage
Carlota |
|
|
|
|
poupy Inscrit le: 06.02.06 Messages: 20 |
Posté le: 06. Fév 2006, 11:32
|
|
|
bonjour j'ai une question le fait d'etre en euthyroidie si j'a bien compris necessite l'ablation totale? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Fév 2006, 18:38
|
|
|
Bonjour Poupy,
je ne comprends pas bien ta question ? Le fait d'être en euthyroïdie, hyper, hypo, n'a rien à voir avec la décision d'opérer un seul lobe ou la totalité ?
C'est la présence des nodules qui est déterminante : s'il n'en a que dans un seul lobe, on n'enlevera, la plupart du temps, que ce lobe-là. Ensuite, souvent le lobe sain parviendra tout seul à produire suffisamment d'hormones - mais on préfère souvent donner un peu d'hormones en plus, pour éviter qu'il ne se fatigue et re-fabrique des nodules.
S'il y a des nodules des deux côtés, on optera normalement pour une thyroïdectomie totale d'emblée.
Et si on craint qu'un nodule soit cancéreux (même s'il n'y a rien dans l'autre lobe), on préférera l'opération totale aussi, pour ne pas avoir à y revenir (car quand on découvre un carcinome qu'on ne soupçonnait pas, après une lobectomie, on re-opère pour enlèver l'autre lobe et limiter les risques de récidive).
Autre cas de figure, l'hyperthyroïdie : quand on a une maladie de Basedow, on fait toujours une thyroïdectomie totale (ou subtotale), n'en laissant qu'un minuscule bout, car sinon il y a le risque que les anticorps re-attaquent le bout restant et provoquent une rechute.
Voilà !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|