Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelles 1an 1/2 après l'opération
Sujet: [url=t19873] 

Nouvelles 1an 1/2 après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles 1an 1/2 après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

MessageNouvelles 1an 1/2 après l'opération

 (p151295)
Posté le: 03. Mar 2008, 22:07
Répondre en citant

(suite de la discussion Lien à l'intérieur du forumPour rassurer Tavita, sur la cure d'iode sous Thyrogen)

Bonjour,
Toujours aussi réactive Beate pour répondre aux messages...
Je ne viens pas souvent mais je reçois des emails de temps en temps et je reviens alors donner quelques nouvelles...
Je voulais vous en donner mais je ne sais pas dans quel thème le ranger...mais je fais confiance à Beate pour le ranger.
Je voudrais vraiment apporter un témoignage positif sur l'après cancer de la thyroide...C'est le mot CANCER qui fait peur en lui même mais depuis plus d'un an 1/2 que j'ai appris cette mauvaise nouvelle je peux vous assurer que je ne me suis jamais sentie malade. Même les 2 opérations n'ont pas été douloureuses. Le plus dur a été pour moi la cure d'iode où pendant 3jours on doit rester seule...mais pour ma part je l'ai vite oublié car je suis partie de suite en guyane puis au Brésil pour retrouver nos 4enfants que nous avons adopté 1semaine après la cure d'iode. C'est sans doute aussi grâce à eux mais je ne me sens pas du tout malade...Laughing
Pourtant c'est vrai que certains choses sont difficiles sur le moment de l'annonce da la maladie : la peur de l'opération (2pour moi) et des symptômes du traitement, la famille et amis qui vous demandent sans cesse "ça va bien?" ou d'autres racontent "la pauvre elle a un cancer"...
Merci encore au soutien du site qui a apporté de nombreuses réponses à mes questions mais il a été bon aussi pour moi, par période, de pas y venir pour ne pas penser qu'à ça !
Ainsi, je peux vous assurer que physiquement on peut aller très bien ; alors n'hésitez pas ! si vous avez quelques choses de "douteux" faites le enlever au lieu d'attendre 2ans comme moi ; on se sent bien plus léger ensuite !!!!
Bonne continuation à tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 Nouvelles 1an 1/2 après l'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151297)
Posté le: 03. Mar 2008, 22:20
Répondre en citant

Coucou Maeva,

merci beaucoup pour ton témoignage positif, qui devrait en rassurer plus d'un ! Je l'ai décroché de la discussion "cure sous Thyrogen", ainsi on pourra discuter plus tranquillement ! Et je prévois d'ailleurs de créer un fil "Tout va BIEN !" qui regroupera plein de témoignages positifs comme le tien ... car les nouveaux qui débarquent dans le forum ont parfois du mal à les voir, et trouvent qu'on parle trop souvent de problèmes, ça leur fait peur !

Tu parles des 4 enfants que vous avez adoptés au Brésil ?? Quatre d'un coup ? Wow, c'est super, ça ! Toute une fratrie ? Quel âge ont-ils ?? Ca doit sacrément te changer la vie ... c'est vrai que la maladie, tu ne dois même plus avoir le temps d'y penser, et tant mieux !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

Messagetout va bien

 (p151309)
Posté le: 04. Mar 2008, 01:40
Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée : un sujet "tout va bien" car comme tu l'as dit souvent les gens qui viennent sur le site sont souvent ceux qui ont un problème et cherche des conseils ; ce qui est normal !
C'est pour cela qu'il est important de continuer à donner des nouvelles ; même si elles sont bonnes !

Oui on a bien adopté une fratrie de 4enfants brésiliens, 1semaine après ma cure d'iode ; il y a un an bientôt : Ils avaient 3, 4, 6 et 8ans. (Garçon, Fille, G, F).
Tout se passe bien...Ils m'ont bien sur demandée pourquoi j'avais une cicatrice et leur ai dit que j'avais une "boule" qu'on m'a enlevée...mais j'ai aussi une cicatrice sur le genou (rupture ligament croisé) et leur papa une belle sur le menton (chute vélo)...rien de choquant, donc ! Wink

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles de tous...Dailleurs j'ai gardé des contacts avec certaines pour qui ça va très bien aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 tout va bien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelles 1an 1/2 après l'opération
Sujet: 

Nouvelles 1an 1/2 après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles 1an 1/2 après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelles 1an 1/2 après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com