Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p153346)
Posté le: 18. Mar 2008, 22:56
|
|
|
Bonjour Karine,
et bienvenue dans le forum !
Hé oui, malheureusement, il arrive que le bout restant se fatigue à son tour et refasse des nodules ... et qu'il faille donc reopérer, cette mésaventure est déjà arrivée à pas mal de gens du forum !
Souvent, c'est quand on ne donne PAS de traitement pour aider le lobe restant, et qu'à force de "ramer" tout seul, il s'épuise ... mais dans ton cas, tu as eu un traitement, vu qu'on ne t'avait laissé qu'un tout petit bout ?
Combien de lévothyrox prenais-tu, à combien était ta TSH, au fil de ces dernières années ? Pendant tes grossesses, étais-tu bien surveillée, pour pouvoir ajuster le dosage ? Les grossesses font souvent fortement augmenter les besoins hormonaux, donc si on n'augmente le dosage, on risque de fatiguer la thyroïde (ou ce qu'il en reste) ...
Pour la reopération, ça se passera comme pour la première, et normalement on passe par la MEME cicatrice. Il faudra choisir un chirurgien expérimenté, car reopérer est toujours un petit peu plus délicat, pour les cordes vocales et les parathyroïdes.
Tes nodules sont ils "suspects", ou parle-t-on d'opération juste pour que tu te fasse à l'idée, mais en te laissant le temps de te décider ?
Tu peux lire la discussion "le coin des lobectomies" où se trouvent bcp de témoignages de gens opérés d'un lobe (certains ont dû être reopérés), et je t'ai aussi inscrit dans le groupe "lobectomie", lien Groupes tout en haut, une liste de personnes opérées d'un seul lobe (même si pour toi, bientôt ce sera différent). Tu pourras d'ailleurs remplir ton profil, via le lien Profil-Home, en mettant comme maladie "1ère opération nodules 1996, 2ème opération prévue", ou quelque chose de ce genre.
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|