Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidie et infertilité
Sujet: [url=t22505] 

Hyperthyroidie et infertilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary-andréehors ligne
Hyperthyroidie
Québec
féminin
30+
MessageHyperthyroidie et infertilité

(p170283)
Posté le: 18. Sep 2008, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à vous!
J'espère que vous pourrez m'éclairer... Voici un résumé de ma situation: Depuis plusieurs semaines déjà je ressentais des symptômes comme amaigrissement, palpitation, tachycardie ( 150 pls/min.), irritabilité, bouffées de chaleur etc...) Bref j'ai tous les symptômes se rattachant à l'hyperthyroidie et la prise de sang l'a confirmée. Ma question est la suivant: Mon mari et moi sommes en essaie pour bébé 2...mais rien depuis 4 mois. Les test ovulations ne détectent aucun pic de LH durant mes cycles...Je dois voir le medecin la semaine prochaine mais je préfère savoir a quoi m'attendre...L'hyperthyroidie entraîne telle une infertilité? A-t-elle un impact sur les hormones telles que la LH? Je dois dire que psychologiquement parlant je trouve dur d'accepter les impacts de cette maladie sur ma santé générale! Sad

Merci à l'avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary-andrée Hyperthyroidie et infertilité
mijourhors ligne

40+
 (p170359)
Posté le: 19. Sep 2008, 12:36
Répondre en citant

4 mois d'essai ce n'est pas encore très long...
en ce qui concerne l'hyper, je ne peux pas te répondre (même si d'après ce que j'ai compris, l'hypo est carrement plus génant).

Mais si tu perds du poids, tes hormones s'affollent, tes cycles sont peut-être un peu perturbés...
à voir donc avec ton médecin et le traitement qu'il te prescrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mijour
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
 (p170365)
Posté le: 19. Sep 2008, 13:22
Répondre en citant

bonjour les filles,
il y a un peu plus d'un an de cela,je rechutais en hyper (basedow) alors que nous décidions de mettre BB3 en route.
après avis d'un endo et d'un gynéco,j'ai décider de me soigner d'abord et donc,de suspendre les essais.
d'aprés les docs,ils est difficile de tomber enceinte avec une hyper car cela joue effectivement sur la fertilité.attention,je ne dis pas que l'on deviens stérile mais des cycles sans ovulations peuvent apparaitre voire plus de cycles du tout ou tres irréguliers.et si cela arrive quand meme,les risques pour BB ne sont pas négligeables.
j'ai été traitée à l'iode radioactif et progressivement, je suis passé en hypo.
la aussi,on m'a parlé de risques de fausses couches plus élevés...donc,j'ai pris mon traitement pour stabiliser tous ça et une fois ma thyroide bien équilibrée et après accord de l'endo,nous reprenions les essais BB.2 mois plus tard,j'étais enceinte.
aujourd'hui je suis à presque 5 mois de grossesse.mon petit gars va bien.toutes les 4 semaines je fais une PDS pour voir ma tsh et il a fallu que j'augmente d'un poil mon lévo car le mois dernier je repassais en légère hypo.
sinon,je passe une grossesse tranquille et je ne regrette pas de m'etre soignée avant,cela me permet de vivre aujourd'hui une grossesse plus sereine.
je sais que cela joue énormément sur le moral.
pour résumer et d'après tous les medecins que j'ai vu,
oui,les problèmes de thyroide ont un impact sur la fertilité.
vois ce que te dis ton médecin et tiens nous au courant.
bon courage et gardes le moral,
bisous,
coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
mary-andréehors ligne
Hyperthyroidie
Québec
féminin
30+
 (p170384)
Posté le: 19. Sep 2008, 16:05
Répondre en citant

Merci douce coco pour ta réponse, c'est très rassurant de lire des témoignages qui ressemblent à ce que l'on vis. Même si les essais bébé ne datent que de quelques mois, c'est très émouvant de réaliser qu'il y a un problème de se côté là... Déjà que la maladie m'affecte beaucoup au niveau émotif. Je suis une fille qui vis à 100 milles à l'heure et maintenant avec tout ça je dois réapprendre à vivre au jour le jour et accepter que je ne peux pas tout contrôler. C'est de l'adaptation...pas toujours facile!!

En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu.

Je vous tiendrai au courrant des développements éventuels.
xxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary-andrée
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p170571)
Posté le: 22. Sep 2008, 13:45
Répondre en citant

l'hyper ne donne pas de problèmes d'infertilité
c'est plutot l'hypo qui en provoque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
 (p170639)
Posté le: 23. Sep 2008, 13:08
Répondre en citant

coucou,
loin de moi de vouloir contredire qui que ce soit,mais lorsque que nous avons commencé les essai BB,j'avais des cycles très irréguliers,voir inexistants.le gynéco m'a dit de faire alors des courbes de températures et de là,nous avons vu que je n'ovulais quasiment plus.en faisant des recherches plus approndies et notament une pds de la tsh, celle çi etait totalement effondrée.j'ai alors vu mon endo et tout comme mon gynéco,il m'a dit que j'avais des problèmes pour consevoir à cause de l'hyper.
je me suis soigner et des que je suis passé en hypo,mes cycles sont redevenus normaux,avec ovulation et une fois que j'ai été stabilisé,je suis tombé rapidement enceinte.
de toute façon,d'un cas comme dans l'autre,je pense qu'une grossesse doit etre délicate si l'on est pas sous traitement,non?
bisous,à bientot,
coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
popihors ligne

non spécifié
 (p170676)
Posté le: 23. Sep 2008, 17:50
Répondre en citant

jesuisatteintedebasedow et enceinte de 7 semaines je suis tombee enceinte apres 1 cycle d essai (je pensais etre stabilisee mais rechute assez importante j ai vu l endo et je suis sous traitement et je vais etre tres bien suivi point de vu hormones c est sur que ce n est pas l ideal mais l endo ma rassure et ca va alle....quand on est atteint de cette maladie on ne peux pas avoir tous les symptomes (je n ai aucun pb aux yeux et je n ai pas bcp maigri car j avais bcp d appetit....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popi
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
 (p170701)
Posté le: 23. Sep 2008, 20:35
Répondre en citant

bonsoir,
du moment que tu sais que tu as cette maladie et que tu te soignes,il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien.surtout si ton endo te suis bien,c'est l'essentiel.bon nombre de maman mettent au monde de beaux BB malgré cette foutue ....crotte!
c'est fou que d'une femme à l'autre on ne réagis pas pareil face à cette maladie!!pour moi,tant que j'ai eu basedow,pas moyen de tomber enceinte.et heureusement,car je ne savais pas que j'étais malade...imagine que je sois tombé enceinte et que je passe ma grossesse comme ça,sans traitement...je pense que j'aurai été très fatiguée!!! moi j'avais beaucoup maigri et n'avais presque plus mes règles et quand je les avait,il n'y avait pas d'ovulation.
par contre une fois stable, en 2 mois c'était fait.

bisous à toutes les filles,coco
missli-louhors ligne
Basedow
Paris
féminin
MessageHyper et Hypo

(p175017)
Posté le: 06. Nov 2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour
Les problèmes d'infertilité se rencontrent aussi bien chez l'hyper que chez l'hypo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missli-lou Hyper et Hypo
chiarellahors ligne
non spécifié
 (p191958)
Posté le: 02. Mar 2009, 13:10
Répondre en citant

et bien je suis d accords que hypo et hyper sa donne un mauvais fonctionnement de la fertilitee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chiarella
cyrsanhors ligne
Basedow
Wattignies
féminin
40+
 (p192081)
Posté le: 03. Mar 2009, 09:48
Répondre en citant

Bonjour mary-andrée,

Ton message date de septembre mais puisque le post est remonté j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je voudrais te dire qu'il faut faire attention à ce que disent certains médecins. Lorsque j'ai appris que j'avais basedow, la première fois c'est à dire en janvier 2005, mon endocrino de l'époque m'a certifié que j'étais stérile. Comme je venais d'arrêter la pilule car on souhaitait un enfant, je ne l'ai pas reprise, pensant en effet, que cela ne servait à rien de prendre une pilule en plus de mon traitement puisque j'étais stérile... résultat des courses je suis tombée enceinte en juillet 2005 après 6 mois de tritement au néomercazole seulement...
Heureusement tout s'est très bien passé et mon p'tit gars à aujourd'hui presque 3 ans et est en pleine forme mais je suis quand même la preuve vivante qu'on n'est pas stérile avec basedow...
Certes les problèmes de thyroide peuvent engendrer des problèmes de fertilité dans certains cas mais il ne faut pas non plus généraliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p192101)
Posté le: 03. Mar 2009, 12:21
Répondre en citant

Coucou Cyrsan,

dis-donc, c'est sacrément DANGEREUX, ce que t'a dit ton endocrino ... j'espère qu'il a revisé ses cours, depuis ???

Imagine que ton fils ait eu un problème, à la naissance, puisqu'il a été conçu sous Néomercazole, qui peut (rarement, mais ca existe) provoquer des malformations (et que tu n'étais pas forcément bien dosée, et peut-être en hypo, au début de la grossesse, ce qui aurait pu là aussi provoquer des retards du développement) ... or, toi, on t'avait dit que tu étais stérile, tu avais donc arrêté la pilule en toute confiance ...

Tu aurais pu faire un procès, mais ca n'aurait pas réparé les dégâts ... c'est vraiment incroyable qu'un endocrino puisse affirmer des choses comme ca, sans parler du choc psychologique, se faire annoncer non seulement une maladie, mais en plus, une stérilité ???

Or, ce n'est pas vrai du tout ! Par ailleurs, dans le forum, nous avons énormement d'exemples de filles enceintes malgré une maladie de Basedow, ou d'Hashimoto !

Ce n'est pas "la maladie" qui rend infertile ... par contre, il est vrai que "le plus souvent", une (forte) hyperthyroidie, ou hypothyroidie, diminue la fertilité, on a beaucoup de mal à tomber enceinte.

Mais il ne faut surtout pas penser que c'est sûr "à 100%", et il est donc dangéreux d'arrêter la contraception en pensant que de toute façon, elle est inutile ... d'autant plus que si on tombe p.ex. enceinte malgré une forte hypothyroidie, c'est le développement du bébé qui risque de pâtir ...

Pfff, parfois, c'est vraiment rageant, les bêtises que disent certains ... (car tu n'es pas la seule à qui on a ainsi annoncé une stérilité définitive, certaines jeunes filles ont été confrontées à ce genre d'annonce "catastrophe" toutes jeunes, p.ex. Choux, à 12 ans ...)

Gros bisou et à très bientôt, lors de la rencontre parisienne du 21 mars (avec ton fiston, d'ailleurs !)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Basedow
Wattignies
féminin
40+
 (p192115)
Posté le: 03. Mar 2009, 14:06
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse. C'est clair que quand j'ai pris conscience des conséquences que l'incompétence de mon endocrino aurait pu avoir pour mon fils j'étais en rage! Mon nouvel endocrino, à qui j'ai raconté cette histoire, a écrit une lettre à mon ancien endocrino, au généraliste qui me l'avait conseillé ainsi qu'au conseil de l'ordre des médecins. Je ne sais pas si cela a eu des conséquences mais au moins il a fait quelque chose!

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le bon médecin en qui on a confiance et j'ai mis longtemps avant de le trouver!

On se voit le 21 en effet avec mes zhom!

bisous.

Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et infertilité
Sujet: 

Hyperthyroidie et infertilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidie et infertilité

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com