Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interrogation sur dosage levo suite...
Sujet: [url=t29175] 

interrogation sur dosage levo suite intervention ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interrogation sur dosage levo suite intervention ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.09
Messages: 35
Basedow - rechute + ...
charente maritime
féminin
40+
Message:

Messageinterrogation sur dosage levo suite intervention ?

 
Posté le: 15. Jan 2010, 20:02
Répondre en citant

coucou le forum,

voilà ,de retour a la maison aprés une TT qui s'est trés bien passé, belle cicatrice fine, pas de douleur cervicale ni d'intubation, une baisse de calcium qui a failli me faire rester un jour de plus et une voix un peu altérée et qui se fatigue mais qui m'empêche pas de parler ... donc pour l'instant plutôt pas pire !

par conte, j'ai toujours une grosse interrogation sur la traitement au levo, le chirurgien m'a mis des le lendemain de l'inter a 100 de levo et mon ordonnance confirme 2 mois a 100 alors que je fait 87 kilos,j'ai pas osé lui en parlé mais j'ai bien vu sur le forum que par rapport a mon poids, je devrais tourné autour de 150.donc de mon plein gré ,j'ai augmenté la dose a 150 ( grace a mes restes de plaquettes ) depuis le lendemain de l'opé sans en parler a personne pour éviter les polémiques et remontrances.

je fais quoi, je continue a 150 et je vois selon mon ressenti ou je suis les recommandations du doc qui me semble un peu " tous le monde dans le même bateau" ... sachant que je me suis juré de faire tous mon possible pour éviter l'hypo qui m'a tant causé de probleme.je préfère toujours le trop au pas assez

merci de votre aide .

bonne soirée

fabie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabie interrogation sur dosage levo suite intervention ?
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p234354)
Posté le: 15. Jan 2010, 20:45
Répondre en citant

Hey coucou toi ! Je vois que ton opé s'est bien passé, ça fait plaisir Smile Pour le dosage de Lévo j'peux pas trop te dire, perso le chir m'a prescrit du 75 jusqu'à la prochaine PDS, sachant que je fais environ 50kg. Donc est-ce trop ou pas assez je sais pas, je verrai bien quels effets j'aurai ... Après faut dire aussi que certaines personnes ont besoin d'un dosage plus élevé par rapport à leur poids, mais l'inverse est aussi vrai donc chacun est différent ! A toi de voir comment tu te sens, ça reste l'essentiel Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p234355)
Posté le: 15. Jan 2010, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Fabie et bienvenue dans le club des opérés.

Pour ton dosage, tu aurais mieux fais de poser la question au médecin. Augmenter de toi-même de 50 µg est dangereux.

Je connais les effets de l'hypo, je sais que c'est affreux, mais l'hyper peut aussi être très dangereux.

Il vaut mieux une bonne explication avec un médecin qui connait ton dossier et qui doit surement suivre plusieurs patients qui ont à peu près le même parcours que le tiens, plutôt que de doser au feeling.

En plus, lorsque tu n'auras plus de cachets complémentaires pour monter à 150, il faudra bien que tu te contente de 100. Ton corps ne va pas forcément apprécier, car pour l'instant, tu as encore un reste d'hormones thyroidiennes naturelles, qui s'éliminent progressivement. Mais très bientôt, il faudra que tu te contente de la prescription médicale.

Passe un coup de fil au chirurgien. Normalement, tu devrais pouvoir lui poser la question sans aller le voir et avoir des explications sur la dose de 100 et sur la bonne idée de l'augmenter ou pas.

Par ailleurs, n'oublie pas que tu dois digérer l'anesthésie et que tu vas peut-être ressentir des coups de barre, qui ne sont pas de l'hypo.

Bon courage dans ta recherche de stabilisation.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interrogation sur dosage levo suite intervention ?
Sujet: 

interrogation sur dosage levo suite intervention ?

dans le forum: 

Répondre au sujet interrogation sur dosage levo suite intervention ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interrogation sur dosage levo suite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com